[FeedBack] Astell & Kern Ak 120
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
désolé pour ton banquier sausalito.
certes,mais mes oreilles me disent merci
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ayant les 1Plus2, oui tu vas te régaler!sausalito a écrit : gagné castleofargh!
j'ai reçu l'ak 120 ce matin
plus de basses mieux tenues,plus d'aigu,et j'ajoute un soundstage plus important ,une précision accrue de la clarté et du placement des instruments,une sensation de plus de réalisme,j'attends les tralucent avec un grand plaisir!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
encore mieux que les to go 334 à ton avis?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pas du tout pareil, les 1Plus2 sont beaucoup plus synamique avec des basses plus sèches et ce côté punchy en plus.
Un résumé bidon serait:
- 334 = enveloppante
- 1Plus2 = percutante
Un résumé bidon serait:
- 334 = enveloppante
- 1Plus2 = percutante
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
- Wartog
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bientot un EM 6 pour allé avec mon AK 120
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Ayant acquis un AK120 (en Australie il est moins cher que à Hong Kong ou en France), j'étais très intéressé par la fonction DAC USB que ne fait pas mon DX100, j'ai pu faire un comparatif entre les 2 DAP avec le casque que j'ai sous la main en ce moment, un Fischer Audio Jubilate et mes intra Monster Turbine Copper.
Déjà niveau design ça surprend pas mal, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien.
L'écran est correct, le bouton du volume est "cranté" et monte le volume par palliés de 0,5 en allant de 0 à 75.
L'UI est agréable à utiliser et ne rame pas.
Le transfert des fichiers me semble un poil plus rapide que sur le DX100.
Au niveau de l'écoute, voici les morceaux en FLAC sur lesquels je me suis basé pour comparer :
- Pink Floyd Wish you were here / Shine on Crazy Diamond (from the Vault) 16Bits / 44kHz
- Beethoven Piano Sonata No14 en C# Mineur 16Bits / 44kHz
- Miles Davis So What (Kind of Blue) / 24Bits 96kHz
Comme dit dans d'autres test, le DX100 a tendance à avoir plus de basse dans le rendu qu'il délivre, le AK120 reste plutôt neutre à l'écoute.
Le placement sur Miles Davis m'a plutôt impressionné ... avec le DX100 on ressent plus la Basse et la batterie, par contre sur le AK120 c'est plus fin, un peu moins enrobé
L'AK120 m'a semblé plus à l'aise sur les intra que sur mon casque fermé.
Niveau Volume de sortie le DX100 reste au dessus du AK120 (même si le volume de celui-ci reste déjà bon), par contre je me demande ce que celà donne avec des casque ayant une impédance plus élevée ....
Niveau souffle, en mettant mes intra ou le casque fermé, c'est vraiment imperceptible.
Je dois bien reconnaître que niveau autonomie c'est vraiment mieux que le DX100, j'ai joué avec toute la journée d'hier et la batterie n'était pas vide. alors que mon DX100 n'aurait pas tenu toute la journée.
Voilà, c'est ma première review .... soyez clément
Déjà niveau design ça surprend pas mal, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien.
L'écran est correct, le bouton du volume est "cranté" et monte le volume par palliés de 0,5 en allant de 0 à 75.
L'UI est agréable à utiliser et ne rame pas.
Le transfert des fichiers me semble un poil plus rapide que sur le DX100.
Au niveau de l'écoute, voici les morceaux en FLAC sur lesquels je me suis basé pour comparer :
- Pink Floyd Wish you were here / Shine on Crazy Diamond (from the Vault) 16Bits / 44kHz
- Beethoven Piano Sonata No14 en C# Mineur 16Bits / 44kHz
- Miles Davis So What (Kind of Blue) / 24Bits 96kHz
Comme dit dans d'autres test, le DX100 a tendance à avoir plus de basse dans le rendu qu'il délivre, le AK120 reste plutôt neutre à l'écoute.
Le placement sur Miles Davis m'a plutôt impressionné ... avec le DX100 on ressent plus la Basse et la batterie, par contre sur le AK120 c'est plus fin, un peu moins enrobé
L'AK120 m'a semblé plus à l'aise sur les intra que sur mon casque fermé.
Niveau Volume de sortie le DX100 reste au dessus du AK120 (même si le volume de celui-ci reste déjà bon), par contre je me demande ce que celà donne avec des casque ayant une impédance plus élevée ....
Niveau souffle, en mettant mes intra ou le casque fermé, c'est vraiment imperceptible.
Je dois bien reconnaître que niveau autonomie c'est vraiment mieux que le DX100, j'ai joué avec toute la journée d'hier et la batterie n'était pas vide. alors que mon DX100 n'aurait pas tenu toute la journée.
Voilà, c'est ma première review .... soyez clément
Casques : Fischer Audio Jubilate / Parrot Zik / Seinheiser Momentum / Beats Studio / Monster Turbine Copper
Source Nomade : Ipod Classic 160Go / Ipod 5th generation 64Gb / iBasso DX100 / A&K AK120
A la maison : NAD C 375BEE / KEF Q900
Source Nomade : Ipod Classic 160Go / Ipod 5th generation 64Gb / iBasso DX100 / A&K AK120
A la maison : NAD C 375BEE / KEF Q900
Merci pour ce nouvel avis, faut vraiment que je le test, vivement le 12
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bon petit retour brutal sur écoute du AK120 (avec EM4 et EM6) après 2 heures en sa compagnie
Tout d'abord on retrouve bien le trait de famille avec le ak100 un peu comme Vito Corleone et son fils
Par contre il est beaucoup plus incisif. Des attaques franches qui montent rapidement. Le soundstage est lui aussi impressionnant
Mais c'est sur l'aération le détail et le respect de la couleur tonal qu.il fait le trou
Mon verdict tres proche d'un C4 qui reste pour moi la référence en terme de performance acoustique, mais si on rapporte ses performances a son form factor il est loin devant
Tout d'abord on retrouve bien le trait de famille avec le ak100 un peu comme Vito Corleone et son fils
Par contre il est beaucoup plus incisif. Des attaques franches qui montent rapidement. Le soundstage est lui aussi impressionnant
Mais c'est sur l'aération le détail et le respect de la couleur tonal qu.il fait le trou
Mon verdict tres proche d'un C4 qui reste pour moi la référence en terme de performance acoustique, mais si on rapporte ses performances a son form factor il est loin devant
Je viens également d'avoir mon ak120. Pour faire court EM6 + ak120 = TERRIBLEWartog a écrit :Bientot un EM 6 pour allé avec mon AK 120 :headphone: :headphone:
D'un autre côté, t'as 2000€ dans les cages à miel, t'imagines si c'était = MOYEN
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
On est bien d'accord mais avec le même tarif tu peux très bien te composer un rig de performances moindre aussiPoka a écrit :D'un autre côté, t'as 2000€ dans les cages à miel, t'imagines si c'était = MOYEN :mrgreen:
- PEM
- Suis-je (une) enceinte ?
Euuuhhhh perso, l'AK120, je le mets dans ma pochePoka a écrit :D'un autre côté, t'as 2000€ dans les cages à miel, t'imagines si c'était = MOYEN :mrgreen:
----->[]
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bon a chacun ses ennuis...
Ce jour je met en route mon AK120 et il se bloque au chargement sur environ 2mm du barre graphe (firmware 1.32)
Je n'ai pas la main sur rien !
Lorsque j'appuie sur la mise sous tension pendant 7 secondes il s'éteint et reprend automatiquement sa phase de chargement du software de mise sous tension
Le brancher sous USB n'y change rien non plus !!! Pas d'accès possible a la racine !!!
J'hésites entre le balancer sur un mur ou tuer mon chat
J'en appelle au dieu Iriver et vous avez le droit de me railler
Ce jour je met en route mon AK120 et il se bloque au chargement sur environ 2mm du barre graphe (firmware 1.32)
Je n'ai pas la main sur rien !
Lorsque j'appuie sur la mise sous tension pendant 7 secondes il s'éteint et reprend automatiquement sa phase de chargement du software de mise sous tension
Le brancher sous USB n'y change rien non plus !!! Pas d'accès possible a la racine !!!
J'hésites entre le balancer sur un mur ou tuer mon chat
J'en appelle au dieu Iriver et vous avez le droit de me railler