(feedback) Hisoundaudio Nova 3

piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par piratair »

J'écris toujours des romans,je suis souvent inspiré par la discussion....
Et je reste impatient,comme souvent....

J'essaie de me contrôler mais cela est difficile !! :p
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'à rien de plus débile et anti ergonomique qu'une prise jack sur le dessus d'un appareil perso. Suffit de réfléchir un peu. Et sur les sansa il n'y a que sur la série clip que la prise est sur le côté.
De même sur les derniers MP3 de chez Sony, elle est en bas.
Un jack sur le haut pour moi c'est niet.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
piratair

Message par piratair »

bon,je pense qu'avec le temps et le fait que je suis sur le fofo depuis pas très longtemps que je m y ferai au jack en dessous :) :mrgreen:

et vu que manwalk me le dit en fronçant les sourcils veut bien dire que j'ai tort et que cela semble d'une évidence que je ne vois pas aujourd'hui,il ne me reste plus qu'à pratiquer pour savoir !!! (Y)(Y)
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

manwalk a écrit :Y'à rien de plus débile et anti ergonomique qu'une prise jack sur le dessus d'un appareil perso. Suffit de réfléchir un peu. Et sur les sansa il n'y a que sur la série clip que la prise est sur le côté.
De même sur les derniers MP3 de chez Sony, elle est en bas.
Un jack sur le haut pour moi c'est niet.
Peux tu expliquer ton point de vu? Ca m'intéresse.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

piratair a écrit :et vu que manwalk me le dit en fronçant les sourcils veut bien dire que j'ai tort et que cela semble d'une évidence que je ne vois pas aujourd'hui
Sorry :$

Mon point de vue : Pour moi le chemin le plus court est le meilleur. Donc lorsqu'on a son MP3 dans les mains, le haut est en haut, le bas en bas, jusque-là tout est logique. Comme également les mains étant logiquement devant les yeux et donc la tête et donc les oreilles, logique que le câble pour moi parte du bas de l'appareil pour rejoindre les oreilles. C'est bien plus direct que de partir vers le haut ou sur le côté en cas de fiche jack coudé puis de redescendre vers le bas pour rejoindre les oreilles.

Ensuite, lorsqu'on tient son DAP dans la main, le bout des doigts se trouvent en général en haut, la base de l'appareil reposant dans la paume de la main.
Si le Jack est en haut, cela veut dire que pour glisser l'appareil dans la poche par exemple arrière de son jean, on ne tient le DAP qu'en haut de l'appareil du bout des doigts pour le glisser = risque de chute. De même pour le prendre, on ne l'attraperai que du bout des doigts car si on glisse la main en entier pour attraper l'appareil, on se retrouve en le sortant avec le bout des doigts au niveau de la base et le haut de l'appareil au niveau de la paume. Pour s'en servir une fois sorti, il faut alors le retourner = risque de chute, c'est clairement anti ergonomique.

Avec le jack en bas, rien de plus simple pour le glisser dans la poche, c'est un geste naturel comme quand on glisse sa main dans la poche, puisque la main se retrouve naturellement vers le bas, avec le haut de l'appareil vers le bas, la prise jack vers le haut, on le glisse et la paume de la main finit de pousser le DAP vers le bas.
Pour l'en sortir, c'est très naturellement aussi qu'on glisse la main dans la poche, le bout des doigts attrape le haut de l'appareil au fond de la poche, le bas de l'appareil se retrouve dans la paume et quand on le sort, ben il est direct positionné correctement dans la main. C'est cela que je trouve ergonomique.

J'ai eu testé le Galaxy Player avec justement le jack en haut et c'est clairement pas naturel pour le glisser dans une poche et l'en sortir.

J'espère avoir été clair dans mes explications, j'ai pas fait ma thèse dessus :mrgreen:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

"Typiquement" quand tu mets ton lecteur dans ta poche , tu l'enfonces de tel sorte que la prise jack soit en haut.. D'ou avoir cette dernière en bas te donne acces direct au commande "au plus pres de la prise" & non etre obligé d'enfoncer ta main au maxi pour aller l'autre coté du baladeur chercher tes commandes...

Euhh c'est clair.. :mrgreen:

Dans l'image ci-dessous le fond de la poche serait en haut... & les commandes (plus accessibles) coté jack...

Image

Edit: Grilled... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Voilà mais sans parler commande déjà, rien que pour le glisser et le sortir, la prise jack sur le haut de l'appareil c'est pas top.
Sony avait tenté cela aussi sur le X1050 où le jack était dessus, les commandes étaient elles aussi sur la tranche supérieure de l'appareil, c'était pas génial.
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

Et ça évite d'avoir le câble qui se promène sur l'écran et les touches.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Vous avez fini de répéter ce que je dis les nenfants ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Oui :vieux:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
piratair

Message par piratair »

le nova 1 en noir est vraiment plus beau esthétiquement,je trouve,le damier me dérange moins avec cette couleur plus foncé...ils auraient du faire l'inverse,le N1 en or et le N3 en noir ;)
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

Ou proposer les 2 couleurs sur les 2 modèles.

piratair

Message par piratair »

oui encore mieux :) car c'est juste la carosserie

Sly tu peux nous faire quelque chose,leur écrire pour leur dire que les N3 pour TN pourraient être en noir :p :loool:
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

;.) ok...

Et qui le veut en rose aussi? :-) :lol:
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

À pois violets pour moi stp. :PP
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Feedbacks »