[Feedback] Cowon Plenue P1

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Poka
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[Feedback] Cowon Plenue P1

Message par Poka »

Bonjour, je tiens à préciser que c’est mon premier feeback, malgré le soin que j'ai essayé d'y apporter, vous y trouverez surement des fautes, des erreurs, je vous remercie de m’en faire part, je corrigerai… ;-/
je vous rappelle que j’ai effectué ce test sur un appareil acheté par mes soins, avec mes intras et les oreilles que ma maman et la nature m’ont données.

Feedback baladeur audio Cowon Plenue P1

Cerwon ne vous dit probablement rien, mais c’était le nom original de Cowon. A l’origine, cette société sud-coréenne créait des logiciels comme JetAudio, son activité s’est diversifiée vers les baladeurs numériques, en particulier avec la gamme iAUDIO. Après avoir diffusé dans le monde entier les excellents X5, D2, S9 et le J3 pour ne citer que les plus connus, la marque Cowon tenait une place particulière dans le cœur des audiophiles. Depuis l’arrêt du J3, on peut dire que Cowon était plus qu’attendu sur le marché du haut de gamme. Laissant sa part du gâteau à IRiver, Sony, Hifiman et Colorfly, il était tant que le groupe sud-coréen se réveille.
C’est chose faite avec le Plenue P1 disponible depuis quelques mois, le nouveau flaship de la marque coréenne tient-il toutes ses promesses ?

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On peut lire sur le site de Cowon que le Plenue 1 a été créé après 2 années de recherches et développement intensifs afin de reproduire fidèlement la qualité HD des enregistrements originaux dans un lecteur portable. Ce lecteur audio Haute Fidélité intègre le DAC Burr-Brown PCM1792A pour restituer la perfection du son 24bit/192kHz haute résolution enregistré en studio et pour assurer la lecture des formats DSD 128 et DXD.

Spécifications techniques

• Son haute définition 24bits/192kHz
• DAC Haute Performance Burr-Brown PCM1792A
• Horloge Haute Précision TCXO
• Rapport signal/bruit: 120dB
• Distorsion harmonique + Bruit: 0,0006%, diaphonie: -134dB, puissance: 2Vrms
• JetEffect 7
• Formats DXD/DSD/FLAC/WAV/AIFF/ALAC/APE/MP3/WMA/OGG
• Processeur ARM Cortex Dual-Core
• Écran AMOLED 3,7″ 16 millions de couleurs
• Châssis monocoque en Aluminium anodisé haute résistance
• Mémoire interne haute vitesse 128 Go
• Emplacement Carte microSD SDXC
• Sortie optique
• Navigateur Matrix
• Vu mètres Stéréo
• Dimensions : 116,5 x 64,5 x 13,4 mm
• Durée de vie batterie : approximativement 8 heures
• Prix moyen constaté : 999 €

Liens utiles

Page officielle du Plenue P1

Emballage et packaging

L’emballage est réduit au strict minimum : Une boite, le Plenue P1, une jolie housse en cuir, mais pas parfaite, j’y reviendrai plus tard. Un câble USB et une notice succincte. Pas de câble pour le relier à un ampli ou DAC. Pas de chargeur secteur et encore moins d’écouteurs boutons comme sur les prédécesseurs, mais c’est commun aux appareils audiophiles dont les propriétaires utilisent leurs propres matériels d’écoute.
Cowon a eu la bonne idée de prévoir une prise micro USB bien plus pratique que les câbles propriétaires. Le Cowon se connecte en MSC, donc l’appareil sera reconnu comme un disque dur. Vous pourrez l’écouter pendant qu’il charge s’il est connecté à un chargeur, pas au PC.

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Esthétique et finition

A l’opposé de IRiver et Sony qui ont travaillé le look élaboré de leurs appareils HDG, Cowon fait dans le sobre, très sobre, une petite brique ou plutôt un petit lingot sans rien d’original ni flatteur, mais qui respire la qualité et la robustesse et une certaine classe. Le boitier en aluminium ainsi que l’assemblage semblent parfaits, mais je crains pour la durée de vie de la petite languette qu’il faut ouvrir pour avoir accès à la carte micro SD et à la prise micro USB pour la charge et la connexion au PC/Mac. Avec environ 8 heures d’autonomie, il faut l’ouvrir souvent…Il aurait été plus judicieux de garder la trappe pour la micro SD uniquement et l’alimentation sans cache comme les AK première génération.
La taille est assez imposante, mais dans une limite encore acceptable, il rentre dans la poche d’une chemise ou d’un jean sans problème.

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Il pèse 195gr avec sa housse en cuir (173gr sans), il tient bien en main. Mais je crains de le laisser tomber, donc hors de question de l’utiliser sans sa protection.
Je reviens à cette housse en cuir, elle est belle, mais a trois inconvénients majeurs, elle ne permet pas de connecter tous les casques à cause d’une découpe trop petite, les accès aux boutons sont aussi beaucoup trop petits et rendent la manipulation délicate et la diode est cachée, un comble pour un accessoire constructeur. Certains achètent une housse Dignis qui permet un accès plus pratique pour les boutons de volume/pistes. Mais je pense que les protections d’écran et housse diverses vont bientôt apparaitre dans les boutiques spécialisées.

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Sur la partie haute un seul bouton, marche arrêt et une diode indiquant l’état de charge et la lecture.
Sur le côté droit, 3 boutons, de haut en bas, Volume, Play/Pause, Avance/Retour.
En bas la trappe d’accès à carte la micro SD et la prise micro USB et la prise casque et optique 3,5mm.
J’aurais préféré la prise casque en haut pour la tenue en main, mais ça peut avoir un avantage lorsque l’appareil et dans la poche du pantalon, donc rien de rédhibitoire.
Pas de bouton Reset, pour réinitialiser l’appareil, il faut appuyer sur les boutons de volume + et - et les maintenir enfoncés pendant 6 secondes minimum. Mais je n’ai pas eu à utiliser cette fonction ?
Au dos de l’appareil, les informations légales et le numéro de série.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais nous avons affaire avec un bel objet, sobre et élégant. Peut-être trop sobre pour certain, mais cela ne me dérange pas. Dans le métro il passera pour un vieux téléphone ou MP3 :mrgreen:

Galerie Photo

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Ergonomie générale et interface de navigation

Je n’avais jamais vraiment aimé les menus des Cowon S9 et J3, un peu trop confus et peu intuitifs à mon goût.
Le menu du P1 est très simple d’utilisation et un des plus intuitifs que j’ai rencontré, Le recours à la notice n’est pas nécessaire.
L’écran Amoled réagit très rapidement sans ralentissement. Le scrolling est super précis et agréable, un bouton de scroll apparait dès le défilement pour une recherche plus rapide. J’aurais aimé avoir un indicateur alphabétique pour plus d’efficacité.
Toutes les commandes sont accessibles depuis l’écran, sauf le volume et là je regrette la molette des AK tellement accessible.
Dans la partie regrets, sur le ZX1 et Android, la connexion Wifi était sympa pour optimiser sa discothèque, utiliser les services de Qobuz, Spotify et éventuellement l’utilisation d’applications tierces…Il n’a pas non plus de Bluetooth.

L’appareil s’allume après un appui prolongé sur le bouton Power, il reconstruit la bibliothèque en quelques secondes, pour être plus précis, il demande moins de 10 secondes entre le démarrage et l’ouverture de la lecture avec environ 90 go de musique, un vrai plaisir. On arrive directement sur le menu de lecture et le dernier titre lu.
Petit détail, une pression rapide sur le bouton Power permet de rendre l’écran visible, mais inactif et ainsi d’éviter les erreurs de manipulation, deux pressions rapides, et l’écran s’éteint afin de limiter la consommation de la batterie. Un appui prolongé sera nécessaire pour éteindre le P1.

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Le firmware permet de personnaliser la présentation dans différents styles du plus sobre au plus colorés avec ou sans vu-mètres, c’est agréable de pouvoir personnaliser un peu son précieux.

Imageg

Dans le menu lecture, il suffit de cliquer sur l’icône en haut à gauche pour revenir au menu qui vous permettra de changer d’artiste ou d’album, vous pouvez chercher par Dossiers, Favoris, Artistes, Albums, Genres, CUE/SACD, Nouveautés. Grâce à la fonction recherche, vous pourrez trouver votre morceau préféré plus rapidement dans votre discothèque.

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Toujours dans le menu lecture, en cliquant sur l’icône de droite, on accède aux paramètres de lecture, c’est super simple.

Il y a bien sûr une gestion des favoris, mais je ne me suis jamais servi de cette fonction, sur aucun de mes lecteurs, donc je ne m’avancerais pas sur ses qualités et défauts.
Je peux quand même vous la décrire, lors de l’écoute, en haut à droite, dans le menu, il vous suffira de sélectionner l'icône dédiée en forme d'étoile pour voir apparaître un menu, là, deux choix s’offrent à vous, soit enregistrer la piste dans My Favorite, soit créer un dossier en sélectionnant + et en le nommant par exemple Avant De Dormir et ainsi vous pourrez créer différents dossiers de favoris en fonction de vos envies, besoin, what else...

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En positionnant le P1 en position horizontale, l’affichage change et passe en mode CoverFlow à la manière des anciens Cowon, il affichage les pochettes et on glisse simplement son doigt sur l’écran.

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Volume sonore, autonomie, stockage

Le Volume sonore est réglable sur une échelle de 140 niveaux, avec mes intras et le PS500e, j’atteins un niveau confortable aux environs de 80, cela peut bien sûr varier selon les albums, mais dans tous les cas, je n’ai jamais attends le volume maximum.
L’autonomie est, hélas, le point noir de ce genre de DAPs, il est dans la moyenne avec environ 8 heures d’autonomie, mais je n’ai pas encore validé ce point.
Le stockage ne devrait pas causer de problème, avec 128go de mémoire sur l’appareil et la possibilité d’ajouter une microSD de 128go. Les fichiers flacs et HD prennent quand même de la place, donc il n’est pas exclu de venir à bout de la mémoire un jour.
La gestion des mémoires est très simple et efficace, après avoir inséré la carte et mis en route le P1, la mise à jour est très rapide comme toujours, dans la partie navigation par dossiers nous avons deux emplacements P1 et P1 EXT, rien d'anormal.
Je l'ai piégé sur quelques albums du même interprète, mais à deux emplacements différents, il n'est pas tombé dans mon piège grossier, il affiche sans souci sous le nom du chanteur les albums qu'ils soient soit le P1 ou la microSD. Lors de la recherche par Artiste, Album et All, il affiche tout sans distinction d'emplacement.

Musique

Pas de fonction DAC sur le P1, le problème est réglé pour le moment, mais un firmware beta 1.98 vient de sortir avec cette fonction, j'attends la version officiel, ce sera un point crucial pour certains. Il serait dommage de devoir se passer de ses qualités en utilisation sédentaire.
Le P1 est capable de lire de nombreux formats DXD, DSD, FLAC,WAV, AIFF, ALAC, APE, MP3, WMA, OGG, seul les formats Apple manquent sur le site Cowon, en réalité, il lit aussi bien le format AAC que ALAC.
Je lance la lecture, et l’envie me prend de regarder quelles sont les possibilités de personnalisation… Alors là, c’est le service all inclusive, entre l’équaliseur, les BBE, JetEffect, impossible de ne pas trouver son bonheur.
Une question me vient. Quelle est la cohérence d’un appareil conçu pour avoir le meilleur son au monde et la possibilité de le modifier, bien au-delà du raisonnable.
Je me demande à quoi peuvent bien servir certains réglages? C’est un argument de vente pour Cowon, mais à l’utilisation, beaucoup de gadgets pour rien :-S

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Je ne suis pas fan de l’utilisation des EQ, non pas par dogme ou peur du sacrilège, mais à trop trifouiller, j’ai peur de perdre le son naturel ou originel, ou l’idée que je m’en fais, c’est flagrant lorsque je repasse sur EQ off.
Mais, je comprends qu’on puisse vouloir affiner le son afin d’appairer au mieux son casque ou ses intras. Sur ce point l’équaliseur du Plenue est bien fait avec une possibilité quasi infinie de réglages. Autre motif de satisfaction, l’utilisateur pourra programmer 4 réglages « User » différents qu’il sélectionnera en fonction de ses intras/casques ou environnements.

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Qualité sonore

Si vous vous êtes endormi, c’est le moment de sortir des bras de Morphée :mrgreen: ,… c’est maintenant qu’on parle de choses sérieuses :hb:
J’ai écouté les P1 sur des intras moulés Unique Melody Merlins et 1964 Quads ainsi que sur un Grado PS500e sans utiliser d’effets sonores. J’ai des fichiers Flacs, MP3 320 et DSD.
Il n’y aucun souffle audible sur mes intras et mon casque même montant le volume à fond.
J’ai utilisé le P1 posé sur le téléphone, je n’ai entendu aucune interférence
Le gapless, c’est un point qui me tient à cœur, j’en ai été privé avec le AK120, je ne comprends toujours pas pourquoi cette fonction est visiblement un problème chez certains constructeurs et pas chez d’autres.
Alléluia :soumis: Plus de coupure son entre les pistes sur le P1, que ce soit sur les fichiers Flac ou MP3.

Dès les premières secondes, pas de Wow effect, puis, après quelques minutes…tiens c’est quoi ce très léger et délicat rythme de baguettes sur le tom ?? Je ne l’avais pas entendu avant, ou alors pas remarqué…ma curiosité grandit et je commence les écoutes de mes pistes préférées. Pour toi public, voici mes impressions :

Oscar Peterson Trio, We Get Requests.
Les trois coquins se lance dans You Good For me avec une joyeuse connivence. Oscar au piano parfaitement au milieu, Ray Brown à droite à la contrebasse.
Le morceau commence par Oscar et Ray à l’archet, une cymbale délicatement brossée à gauche. La contrebasse descend bas avec autorité, mais sans gonflement ou boursouflure, le raclement de l’archet et net et précis. La résonnance de l’instrument est merveilleuse et soyeuse. A 0,51s j’ai l’impression que Ray pose son archet ??
Ed Thigpen, entre définitivement en piste avec ses copains, son jeu aux balais et doux et subtil, tout est d’une très grande précision. A droite Ray marmonne en jouant, Chaques instruments est parfaitement détouré, la largeur est bien repartie entre les deux oreilles. Ça y est, ça swingue et je tape du pied…L’écoute est analytique, sans agressivité, rien ne vient contrarier le rythme vivant et joyeux de ce morceau.

Stéphane Grappelli et Michel petrucciani, Flamingo
Le violoniste Stéphane Grappelli et le pianiste Michel Petrucciani, grands musiciens de Jazz français se sont réunis pour notre plus grand plaisir. Ils sont accompagnés par Roy Haynes à la batterie et George Mraz à la contrebasse.
Le titre Flamingo commence par Michel, le piano est au centre, il a une taille normale (le piano, pas Michel), ni trop grande, ni trop petite, le clavier s’étend du milieu vers la droite pour les notes aiguës, celles-ci notes meurent délicatement, c’est très nuancé et on suit parfaitement les deux mains. Stéphane commence au milieu aussi et y reste, il est gai et joueur. Son violon vit, vibre et chante délicatement. J’aimerai malgré tout un aigu un tout petit moins en avant.
Sur I love New York in June, le P1 me distille un son rythmé et très dynamique, aucune mollesse, sur aucune fréquence. A 2,13’’ la contrebasse joue seule soutenue rythmiquement par la batterie, elle descend bas la bougresse, je sens viscéralement le grave, les Merlins et ses drivers dynamiques doivent aider.

Somi, If The Rains Come First
Enganjyani. Sur ce titre, Somi est accompagnée d’Hugh Masekela à la trompette.
Les premières notes de percussions sont réellement impressionnantes, le P1 descend plus bas que tous les daps que j’ai entendus, mais surtout avec un contrôle exceptionnel, chaque nuance est parfaitement distillée, rien de boomy, je ressens les percussions, quel plaisir mes amis.
Arrive Hugh et sa trompette, les sonorités des cuivres sont somptueuses, légèrement derrière la chanteuse, bien détachée du reste des musiciens et choristes…et zut je retape du pied, difficile de rester concentré.

Bernard Lavilliers
Betty, version acoustique, Tu n'as pas sommeil,Tu fumes et tu veilles,T'es tout écorchée…
Bernard et sa guitare, je n’avais pas remarqué avec autant de netteté la réverbération ajoutée. Le glissement des doigts sur les cordes et un peu mis en avant, toujours cet aiguë un peu insistant…Bernard ne chante avec sa bouche, mais son ventre, une colonne d’air passe par ses cordes vocales avant de vous caresser les tympans. Beaucoup de réalisme et de présence et toujours ces merveilleuses nuances.

Art Mengo, Live au Mandela
« Petit Live » par la taille de la salle, mais très grand par la qualité de l’enregistrement. La piste 5, Mon Voisin, mélange tout, des percussions, des cuivres, du chant…
Dès le début, les applaudissements non nourris et charnels, les percussions toujours aussi profondes et contrôlées, on se rapproche de l’infra grave, à condition d’avoir des intras qui suivent. La batterie est très impactant et dynamique, puis une trompette sublime à gauche, guitare à droite et basse derrière. Suivi rythmique parfait, rien ne m’échappe, je peux suivre chaque instrument indépendamment les uns des autres. Le côté éraillé de la voix d’Art et plus flagrant qu’a l’accoutumé, toujours ces excellentes nuances.

Lou Doillon, Places
ICU, La chanteuse est un peu proche du micro et les sibilances sont bien là, les Earsonics et leurs aigus légendaires devraient bien s’associer aux P1 sinon un très léger ajustement d’EQ vers 13,2 khz devrait satisfaire les oreilles sensibles. Je n’ai pas eu de soucis avec le Quads, seulement les Merlins, surement trop en V.
Toujours la même qualité de détail, c’est vraiment le point fort du P1, il ne vous cachera rien.

France Gall, Concert acoustique M6
Dans cette cession France s’est entourée de musiciens exceptionnels, en particulier, Michael Bland à la batterie et Sonny Thompson à la basse, deux copains de jeu de Prince…et ils ne sont venus faire de la figuration…
Besoin D’amour, la chanson commence avec batterie, guitare basse, ça descend toujours aussi bas, le grave est très texturé, La qualité de frappe du batteur est fantastique, c’est ferme, tendu.
Allez, on monte son à 95…quelle dynamique, ça vient de partout…je suis en sueur, purée, comme c’est bon. L’ampli ne fait pas dans la dentelle, il tient les drivers solidement, c’est lui le patron.

Mozart, Concerto pour Clarinette en la majeur-K622- Allegro
La raisonnance de la salle est bien présente, le son se reparti bien entre les oreilles, on peut presque suivre chaque instrumentiste, les musiciens sont bien isolés les uns des autres, pas de bouilli. La clarinette isolée et est bien timbrée. J’aurais bien aimé un peu moins de dynamique, plus de calme. Mais j’ai parfois trouvé les enregistrements Deutsche Grammophon un peu trop numériques.

Antonín Dvořák, Cello Conterto avec Mstislav Rostropovich
1er mouvement, Allegro. Une grande douceur avant la tempête, excellente définition du violoncelle et de la clarinette, les montées de l’orchestre sont un peu fatigantes…encore un peu trop de dynamique. Les moments de douceurs sont divins.

Conclusion

Avec le firmware 1.26.
Le P1 est un excellent DAP, je n’ai jamais entendu autant de détails et nuances dans les interprétations. Le grave est ton bonnement exceptionnel.
Le médium très présent et dense et très défini, un côté analogique et dynamique particulier et un peu difficile à expliquer. Si un enregistrement, un mixage ou vos intras ne sont pas au niveau, le P1 vous l’expliquera rapidement.
Un peu plus de bas medium serait un plus sur la musique classique, qui me parait un peu trop claire par moment.
L’aigu peut être un peu trop montant sur certaines pistes, ça peut passer ou casser selon l’enregistrement, mais l’EQ est super très bon et pourra corriger le tir sur les intras pointus. Les Merlins sont très bons dans le registre grave mais les aigus ne m’avait pas gênés sur le AK120, je n’ai pas fait le même constat avec les Quads ni le PS500e.
La scène sonore est très large, mais cohérente, chacun est à sa place avec de la place autour, absolument rien n’échappe au P1.
La dynamique est fulgurante, voir trop avec les Merlins, c’est peut-être le petit défaut du P1 , si vous écoutez beaucoup de classique symphonique ou métal, je vous conseille de l’essayer et de vérifier si l’appairage avec vos intras fonctionne bien. Je n’ai pas de doute sur l’association avec les marques Earsonics, Custom Art et Spiral Ear connues pour leurs aigus mesurés.
Je n’arrive pas à déterminer s’il est chaud ou froid, je dirais plutôt plat avec des extrêmes aigus un peu accentués favorisant les écoutes à volume modéré sans perte de détail.

Donc je peux résumer ainsi,

Points positifs
Beau lecteur, bien fini
Qualité sonore exceptionnelle digne de matériel sédentaire
Interface/Ergonomie simple et efficace
Dynamique….mais

Points négatifs
Dynamique a bien associer
Très sensible à la qualité des enregistrements
Autonomie limitée
Prix, quoique…
Pas de Wifi/Bluetooth
Me donne envie de changer d’intra pour aller encore plus loin….
Dernière modification par Poka le 22 mai 2015 14:18, modifié 12 fois.
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C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
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davidsylvian38
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Message par davidsylvian38 »

Pour un premier test c'est du grand art. Bravo
Incontestablement ca donne envie de poser une oreille dessus. De confirmer si leur entrée dans le haut de gamme est un succès ?
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sausalito
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Message par sausalito »

pas mieux que davidsylvian38 :bravo:
vraiment envie de l'essayer mais je vais hélas me calmer pour le hm 901s
Combo actuel : AK SP 2000 Gold + Effect Audio AKA adaptateur+ Oriolus Traillii.

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of,donc subjectif,sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent et de l'évolution de mes gouts. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
IEM/CIEM (74 essayés)
1: Oriolus Traillii / Alambic ears Mentawai
2: Vision ears VE8/ MMR Thummin/
Alambic ears noosa
3: Soundwriter/ Inear Promission X
4:Sony ier-z1r
5: QDC Anole VX/Rhapsodio Infinity MK2
6: 64 audio 12t/vision ears Elysium/ Ambient acoustics Mad 24
7: Jomo Flamenco
8: LCDi4
9: Zeus XR
10: Earsonics EM 10
11: SHURE KSE 1500

DAP (30 essayés)
1:AK SP2000
2: Sony NW WM 1Z/ AK SP1000
3: Sony NW WM1A mod "Mr Walkman"
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
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cvanquick
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Message par cvanquick »

merci bcp je pouvais entendre la musique dans ton feedback :soumis: :headphone:
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- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Très bon test, Poka! (Y)
C'est curieux, mais cet excès de dynamique m'avait également frappé dans mes premiers tests du DX50 (même si aujourd'hui j'y suis moins sensible).
Je me demande si ce n'est pas la rançon de l'exactitude dans la restitution des écarts d'intensité sonore...
Merci en tout cas pour ce retour. :jap:

A part ça, ton test n'a pas sa place ici mais ... ;-/
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Message par Poka »

oups, un gentil modo peut s'en charger ?
Dernière modification par Poka le 24 févr. 2015 12:56, modifié 1 fois.
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orgelspieler
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Message par orgelspieler »

Sacré retour. :jap:
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Message par cvanquick »

le branchement du GRADO est fonctionnel malgré la housse ?
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cvanquick
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Message par cvanquick »

et deuxième question: est-ce que le couple P1/GRADO fonctionne bien ?
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Climax
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Message par Climax »

Merci Poka très bon feedback , si je devais me prendre un DAP dans cette gamme de prix, se serai celui là assurément.
De jour
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Cable : Penon GS849
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De nuit
DAP : Hifiman 802s/Musical
Intra : MEE Audio Pinnacle P1
Tips : Ortofon tips
En balade
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manwalk
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Message par manwalk »

Wow comme ça donne envie. Dommage que cowon se mette aussi à deconner sur le prix comme ses petits copains.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Etymotic ER4 SR
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namicoso
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Message par namicoso »

Merci pour cet excellent feedback.
Ca donne envie, j'hésite j'hésite.

Point qui va m'aider à choisir:
8h d'autonomie c'est vraiment peu, mais je pense que cela peut tenir la journée, ou pas.
Pour la partie dac c'est fait (testé et approuvé par un gars d'headfi):
I do not know, if anyboy is aware of this here in this thread, but there seems to be a BETA firmware, that enables this player to use USB-DAC function. Go and see for your self :)



http://board.cowon.com/zeroboard/zboard ... 08&no=1047



Still I do not have this Cowon. Must really save up money.... aiaiaiai
Lien:
http://www.head-fi.org/t/709051/cowon-plenue-p1/1080
On apprend entre autres que le nouveau firmware est dispo dans plusieurs langues dont le francais.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
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ttaazz
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Message par ttaazz »

Déplacé dans le bon forum :jap:

Merci Poka pour ce retour, c'est malin maintenant je veux me l'acheter :mrgreen:
Actuel :
-Dehors : Smartphone + Devialet Gemini :headphone:
-Dedans : Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1 + Th-X00 ou Kennerton Magni
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
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kristo13
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Message par kristo13 »

Vas y achète, comme ça je récupère ton ak100... :mrgreen:
Bravo Poka, super feedback, ça donne envie c'est vrai... :jap:
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Poka
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Message par Poka »

cvanquick a écrit :et deuxième question: est-ce que le couple P1/GRADO fonctionne bien ?
Comme tu peux le voir, malgré un léger épaulement au niveau de la prise 3,5mm du PS500e, j'arrive à le connecter avec la housse, mais le contact ne se verrouille pas, donc potentiellement dangereux pour l'ampli.
Je l'utilise sans la housse pour le Grado.

ImageImage

Pour le son, ça passe très bien sur les bons enregistrements avec une bonne réserve de puissance, attention aux enregistrements trop dynamiques, ça pousse très fort. Je pense que Faab nous en dira plus sur l'association avec casque.
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C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
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