[Feedback] Cowon Plenue P1

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et après nous étions trop enthousiaste
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

jamais dit ça moi. :p
Mais comme je ne sais pas trop parler en termes musicaux, je rapproche ça d'expérience vécue parce que le P1 c'est une expérience.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

cvanquick a écrit :jamais dit ça moi.  :p
Mais comme je ne sais pas trop parler en termes musicaux, je rapproche ça d'expérience vécue parce que le P1 c'est une expérience.
D'où le terme de gap employé plus tôt dans la journée.
Alors profite bien
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

je pense, après l'avoir eu aujourd'hui sur les oreilles plusieurs heures, que sa limite est vraiment le casque que l'on a pour son écoute.
Il va loin, très loin, pour un dap, dans sa dynamique et sa douceur, son équilibre dans tous les registres, sa précision "holographique", le positionnement des instruments....
Je compare avec mon ex-installation sédentaire que j'avais (Totaldac,Fostex HP-A8,TH900). On y est pas bien sur, (et ce n'est pas comparable évidemment !!), mais les similitudes ne sont vraiment pas trop éloignées. Mon Shure 1540 me donne déjà de formidables résultats mais je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin avec des casques plus haut de gamme tant son potentiel est "étonnant" ...
Saura t il driver très correctement un LCD-X ou un PS1000 ou un TH900 , je n'en sais rien. (en plus , à mon avis, ce n'est pas son rôle).
Je voudrais bien l'essayer avec un Rudistor Chroma MD2 qui se trouve entre ces deux gammes de casque.
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai ajouté dans mon feedback deux points importants, la gestion de favoris et la gestion de la carte microSD, pour vous éviter de tout relire ;-/

Il y a bien sûr une gestion des favoris, mais je ne me suis jamais servi de cette fonction, sur aucun de mes lecteurs, donc je ne m’avancerais pas sur ses qualités et défauts.
Je peux quand même vous la décrire, lors de l’écoute, en haut à droite, dans le menu, il vous suffira de sélectionner l'icône dédiée en forme d'étoile pour voir apparaître un menu, là, deux choix s’offrent à vous, soit enregistrer la piste dans My Favorite, soit créer un dossier en sélectionnant + et en le nommant par exemple Avant De Dormir et ainsi vous pourrez créer différents dossiers de favoris en fonction de vos envies, besoin, what else...

Le stockage ne devrait pas causer de problème, avec 128go de mémoire sur l’appareil et la possibilité d’ajouter une microSD de 128go. Les fichiers flacs et HD prennent quand même de la place, donc il n’est pas exclu de venir à bout de la mémoire un jour.
La gestion des mémoires est très simple et efficace, après avoir inséré la carte et mis en route le P1, la mise à jour est très rapide comme toujours, dans la partie navigation par dossiers nous avons deux emplacements P1 et P1 EXT, rien d'anormal.
Je l'ai piégé sur quelques albums du même interprète, mais à deux emplacements différents, il n'est pas tombé dans mon piège grossier, il affiche sans souci sous le nom du chanteur les albums qu'ils soient soit le P1 ou la microSD. Lors de la recherche par album, il affiche tout sans distinction d'emplacement.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

bjh59 a écrit :Mon Shure 1540 me donne déjà de formidables résultats mais je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin avec des casques plus haut de gamme tant son potentiel est "étonnant" ...
Saura t il driver très correctement un LCD-X ou un PS1000 ou un TH900 , je n'en sais rien. (en plus , à mon avis, ce n'est pas son rôle).
Je voudrais bien l'essayer avec un Rudistor Chroma MD2 qui se trouve entre ces deux gammes de casque.
Ou alors on va chez Tonemove et on squatte jusqu’à avoir trouvé le casque parfait :mrgreen:
J'suis cap hein :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Quand cette hype sera terminée et qu'on en trouvera dans les PA alors peut-être craquerai-je.

H.
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Poka ,
Tu veux dire qu'il ne "mélange" les deux mémoires que sur la fonction album ?
Qu'en est il sur la fonction "All". c'est ça qui est important (pour moi en tout cas).
J'ai pas essayé. j'en suis seulement à 85go sur la mémoire interne ....
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

bjh59 a écrit :Poka ,
Tu veux dire qu'il ne "mélange" les deux mémoires que sur la fonction album ?
Qu'en est il sur la fonction "All". c'est ça qui est important (pour moi en tout cas).
J'ai pas essayé. j'en suis seulement à 85go sur la mémoire interne ....
Tu n'a qu'à mettre une dizaine de musiques sur une carte et sur le dap et tu verra vite ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

bjh59 a écrit :Poka ,
Tu veux dire qu'il ne "mélange" les deux mémoires que sur la fonction album ?
Qu'en est il sur la fonction "All". c'est ça qui est important (pour moi en tout cas).
J'ai pas essayé. j'en suis seulement à 85go sur la mémoire interne ....
Désolé si je n'ai pas été assez explicite, il mélange partout sauf dans la recherche par dossier où il faut aller dans le P1 ou P1 EXT ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

herm2s a écrit :Quand cette hype sera terminée et qu'on en trouvera dans les PA alors peut-être craquerai-je.
H.
Désolé de faire partager mon expérience, je ne force personne à lire, écouter ou acheter :-S
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Poka a écrit : Désolé de faire partager mon expérience, je ne force personne à lire, écouter ou acheter  :-S
Mais tu ne fais rien de mal Poka, bien au contraire.
Hâte de lire ton test final en tout cas et je te fais signe dès que je remonte à Paris pour tester ça avec les moulés avec lesquels je n'ai pas testé: LCM BD4.2, Legend R et H8P.

Et pour une fois que c'est une hype avec laquelle je suis d'accord, je te soutiens à 100%. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dap testé ce soir, j'ai vraiment apprécié: les basses, la scène sonore, détails, séparation, fond noir... tout y est à mon goût.

Merci Poka pour ce test!

Vite les PA...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

De rien, ce fut un plaisir pour moi ;-/
Et puis j'ai testé les Fitear 435, clairement au dessus du lot sur du classique et pas que :headphone:
Les Parterre de Tuncurry m'ont bien plu aussi, il y a une réelle maîtrise dans la conception, rien ne semble fait au hasard :)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Lucius a écrit :Dap testé ce soir, j'ai vraiment apprécié: les basses, la scène sonore, détails, séparation, fond noir... tout y est à mon goût.
Tu confonds Lucius, le fond noir, c'est sur le CK4 blackhole édition... :lol:
Ceci dit, impressionné également par la qualité d'ensemble du P1: Son look ext. est assez fade mais l'interface est vraiment très agréable et fluide, bien pensée, et avec de nombreuses fonctionnalités. Le son m'apparait comme particulièrement équilibré, mais j'ai besoin de plus d'écoute pour me faire un avis circonstancié.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Répondre

Revenir à « Feedbacks »