(photo piochée sur le net)
Autre élément interessant le lecteur pour une soixantaine d'euros, offre la posibilité d'utiliser les BBE effects chers aux amateurs de Cowon.
Alors au final que donne t'il ce concurrent direct d'un Clip+ ou d'un Fuze ?
Construction : le plastique parait très leger, le lecteur fragile et le jeu dans les différents boutons est peu encourageant.
Ergonomie : elle était décrite comme l'un des points faibles du lecteur ; force est de constater que, certes ce n'est pas des plus évident mais absolument pas ingérable non plus . C'est bien simple sans la moindre notice et après quelques tatonnements j'ai pu acceder sans problème aux differentes options et menus. Pas génial mais tout à fait utilisable tout en restant en deça du clip+
La gestion des fichiers : pas de tags, c'est dossier obligatoire, en revanche la lecture aléatoire de bibliotheque semble fonctionner. Rien de particulier sur ce point .
Le son : pour moi c'est la principale déception, la définition se situe bien en dessous du clip ou du fuze , la musique apparait plus brouillonne moins détaillée. Le son est naturellement (sans égalisation) assez chaud, puissant et pour tout dire flatteur au premier abord. on peut corriger quelques aspects grace à des equalizers plutôt bien vus et aux BBE effects facilement paramétrables mais l'impression d'une petite bouillie musicale persiste et ce quels que soient les casques utilisés (B2 ou HD-25) . En revanche le lecteur à vraiment du coffre et il envoi du bois en terme de puissance.
La carte Micro sdhc : gros point noir en tout cas vu de chez moi avec une impossibilité totale de faire fonctionner le lecteur en sa présence. Je n'ai donc pas pu tester cette fonctionnalité. Je précise que contrairement aux sansa il n'y a pas de fusion possible des fichiers de la carte micro avec ceux du lecteur lui même.
Au final un résultat décevant pour ce lecteur, certes peu cher qui ne saurait concurrencer (à mes oreilles en tout cas) nos clip et autre Fuze, un vrai point noir avec le gel systématique du lecteur lors de l'utilisation de la carte sdhc 16 gigas et une qualité sonore sans réel attrait sauf si l'on considère la puissance brute réellement impressionnante comme un critère déterminant dans ce domaine.
Ma note : un petit 2/5 accompagnée d'un retour express chez Amazon UK