Astell Kern SP1000 CU, SS ou Onyx? That’s the question

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Lefaucon: Les 2 Sony 1A et 1Z ne sont pas différents uniquement par la coque mais également dans leur schéma et même si ils sont très proches le 1Z est pour Sony un upgrade du 1A et pas uniquement par sa coque.

Pour le 1000CU c’est différent, il s’agit bien strictement du même appareil dans un emballage différent. Le fait que la coque soit en cuivre plutôt qu’en acier ou pour Ringo en Onyx ( bien qu’AK est confirmé par sa voie officielle que l’onyx est un acier) n’y change rien. Dans mes tests aveugles entre cu et ss il n’y avait pas un cheveu de différence entre les deux.

Ceci étant dit cette différence a pu m'échapper mais je n’y crois pas.

J’ai beaucoup lu sur le sujet de la case en cu, aussi bien pour le 1Z que pour le 1000. Je n’ai jamais retrouvé l’once d’un début de commencement d’une explication cohérente concernant l’effet du cu sur la restitution du DAP. AK n’a jamais évoqué officiellement une différence audible et justifiée entre cu et ss. Tout cela, pour moi est de la hype de forumer par des aficionados qui ont du mal à accepter que leur 1000cu payé plus cher que le SS ne sonne pas mieux.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le 1A et le 1Z ont toujours été assez proches. Un test aveugles entre les deux avec les derniers firmware serait amusant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Ce qui serait éventuellement amusant aussi, serait le test d’un même DAP mais avec des firmwares différents dans la mesure où on lit parfois que le son évolue avec les firmwares.
J’ai parfois eu ce ressenti avec l’AK120 sans être sur de rien par contre jamais eu cette impression avec le Questyle QP1R...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :J'ai eu en n même temps silver et cu le temps de renvoyer la silver, et franchement sur mes andro, aucune différence audible....
Popof94 a écrit : Dans mes tests aveugles entre cu et ss il n’y avait pas un cheveu de différence entre les deux.

Ceci étant dit cette différence a pu m'échapper mais je n’y crois pas.
Si on est de ceux qui préfèrent les témoignages pour conclure : voici deux personnes pour qui il n'y a aucune différence entre les deux.

Si à partir d'un témoignage on pouvait pensé qu'il y avait une différence ; maintenant avec deux témoignages qui disent l'inverse : ça vaut plus et ça bascule de ce côté, donc il n'y a pas de différence ?

("Deux personnes n'ont pas entendu de différence et ça c'est une réalité" comme j'ai pu le lire dernièrement...).

PS.; De tout ce que j'ai lu, la seule et unique différence entre la version Cu et SS est bien juste la coque. Rien d'autre n'est modifié, ce sont deux versions différentes et non deux modèles différents. Aucune modification électronique et/ou interne.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oui mais une personne l’a entendu cette différence et laisse penser que le SP1000 pourrait être un meilleur lecteur qu’un Fiio X5 III, ce que je pensais bêtement au départ mais mes tests m’ont prouvé l’inverse et ont abouti à la vente du SP1000.
Ringo a une grande expérience de l'écoute aux intras et de ce que j’ai pu apprendre en lisant TN récemment des tests aveugles de casques.
On peut donc légitimement s’interroger a nouveau sur ces deux questions qui, pour moi, semblaient réglées.
J’ai même souri en lisant le post de Fabaaroan sur le M0 en lecteur du H2. J’avais également fait l’essai quand j’avais le SP1000 et musicalement parlant aucune différence pour moi. Je l’avais écris je crois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :
Popof94 a écrit :Je propose qu’en même temps que ce test nous comparions différentes sources Dap sur l’hugo2 dont le SP1000 pour savoir si elles sont ou non équivalentes. J’avais conclus que oui mais nous pourrions le valider ou pas entre membres testeurs.
Ah oui, ça c'est vraiment un test intéressant et qui concerne beaucoup de monde ! Parce que franchement, sans vouloir être désobligeant ni vous décourager, le test des variantes colorées de SP1000 est d'un intérêt très limité (pour rester poli)...
Donc pas la peine d'y passer du temps (ben oui... qui peut être consacré à autre chose... de plus intéressant par conséquent), de se déplacer (ben oui, et c'est pas gratuit), de... :8

D'où ma question.

Si vraiment cela n'intéresse personne, bye-bye :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

LeFaucon a écrit : (après... si trois nouvelles personnes se manifestent pour dire qu’elles ont entendu une différence de sonorité on rebascule de l’autre côté...  8-) )
Nan j’déc...e !  :loool: en vrai !  :hb
Mais sans déconner (enfin, si, quand même), tu viens de mettre le doigt sur le réel - vrai ? :lol: -problème avec le fait de ne se fier qu'aux retours subjectifs : impossible de "trancher", il y aura toujours des personnes pour entendre une différence et d'autres pour ne pas l'entendre....

Comment on fait ? A la majorité absolue ? Si vraiment il y a un gros écart d'un côté (90%/10%) mais on place où la bascule ? Qui "croire" du coup, à qui se fier et sur quels critères ? Ce sont les questions que je me pose quand je lis des "témoignages" pour ma part, rien de plus. :levit:

Les mesures ne se trompent pas, elles ne se laissent pas abuser par leurs sens, elles ne peuvent pas en rajouter dans un sens où dans l'autre, sur un forum, bref on peut s'y fier avec certitude (ou presque, oui).

Et à mon sens, avec les tests aveugles c'est la même chose. D'où mon intérêt pour ce topic et les expérimentations de ces partenaires TNiens. :soumis:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Encore faut-il que ce que l'on mesure ait un impact (ressenti) sur l'ecoute.

Toute la question est la.

En outre, beaucoup de mesures n'ont d'autres interet qu'un interet academique (exemple type, la diaphonie a 20khz....).

Temoignage :

Perso j'ai connu tous les cas de figure, des produits nuls en mesure et superbes en ecoute, des produits superbes en mesure et nuls en ecoute, des produits nuls en mesure et nuls en ecoute, des produits superbes en mesure et superbes en ecoute... :levit:

Ceci dit, c'est ce dernier cas que j'ai garde pour mon systeme sedentaire (et je pense nomade), car de bonnes mesures, si elles ne garantissent pas l'ecoute d'apres moi, garantissent par contre des produits bien concus :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

kookaburra a écrit :
Popof94 a écrit :Je propose qu’en même temps que ce test nous comparions différentes sources Dap sur l’hugo2 dont le SP1000 pour savoir si elles sont ou non équivalentes. J’avais conclus que oui mais nous pourrions le valider ou pas entre membres testeurs.
Top, ça aussi !!  :bravo:

Un jour, il faudrait faire les sources différentes sur le Mojo, ça serait super intéressant de savoir si elles donnent pareils ou pas (en fonction de la prise utilisée USB/Coax/Optique et sur une seule prise mais avec plusieurs sources différentes DAP/Smartphone/PC par ex?).  :(l)
popof (je crois) n'avais pas déjà dit qu'il n y a aucune différence de son quelque soit la source branché sur le mojo.
Je retrouverais a l'occasion. Ca doit etre dans le topic sur le mojo.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Oui c'est possible ça me rappelle quelque chose.

Je pose la question car si tu fais le tour sur le topic TN Et sur celui de HF, tu as à boire et à manger, à ce sujet. (Si tu "compiles" l'ensemble des témoignages individels/sujectifs qui y sont fait).

Pour certains la source (DAP/Smartphone/PC) à une influence, pour d'autres non.

Pour certains, les différentes prises d'entrée (USB/Coax/Optique) sonnent différemment, pour d'autres non.

La version du concepteur, qui a répondu sur HF, est celle-là :
Just to make it 100% clear - the USB input will measure absolutely identically to the coax or optical inputs if the USB data is bit perfect.

I have set up my APX555 so that it uses the USB via ASIO drivers, and I get exactly the same measurements on all inputs - 125 dB DR, THD and noise of 0.00017% 3v 1k 300 ohms. I have done careful jitter analysis, FFT analysis down to Mojo's -175dB noise floor, and can measure no difference whatsoever on all inputs (with the APX always grounded on the coax).

If somebody does measure a difference its down to mangled data on the USB interface (or perhaps poor measuring equipment - Mojo is way better than most test equipment). Mojo can't convert 16 bit data back to 24 bit....

My listening test revealed no SQ change at all - so long as the data is arriving is still bit perfect. But with optical when it fails, it is fairly easy to spot bit failures. Of course, YMMV, and I guess if it's about to fail, you would hear an improvement with the odd bit error improvement. But I have not been able to hear a difference in my setup using plastic or glass.
Qui croire et pourquoi, vu qu'il n'y a pas de majorité de retours dans un sens ou l'autre et pourquoi tout le monde n'entend pas pareil ? Pourquoi certains entendent une différence quand bien même le concepteur affirme qu'elle n'existe pas, ils entendent quoi alors ?

Certains ont une meilleure audition plus discriminante ? Certains sont plus influençables par les biais psycho-acoustiques ? Un mélange de tout cela qui fait qu'au final personne n'entend la même chose et que personne ne va conclure la même chose "pour lui / dans son cas" ?

Encore un cas "obscur" que des tests aveugles entre TNiens chevronnés et à l'oreille entraînée pour aider à démêler. :headphone:

(Cela pourrait me s'appliquer à n'importe quel DAC/AMP nomade avec plusieurs entrées et compatible avec plusieurs sources, donc presque tous en fait...)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai fait des tests aveugles concernant les sources sur l’Hugo2 je n’avais trouvé aucune différence concernant les DAPs testés (M0, fiio X5III, SP1000). J’avais cru entendre une légère différence entre smartphone et DAPs en faveur des DAPs mais j’aimerais bien refaire ce test.

J’ai fais mais sans aveugle donc à mon sens biaisé des tests sur les différentes sorties de streamer et entrées de dac: coaxial,AES-EBU, USB et optique et n’ais pas de mémoire entendu de différence flagrante mais c’est des tests que je referais volontiers sérieusement à plusieurs et en aveugle pour savoir.
Dernière modification par Popof94 le 26 août 2019 09:27, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Une différence usb/coax est plus probable pour moi.
Surtout que les deux sorties ne montent pas jusqu'au même resolution.
Et certains considèrent que l usb génère un "bruit" indésirable. Ce n'est pas mon cas.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

LudoLVG a écrit :Une différence usb/coax est plus probable pour moi.
Surtout que les deux sorties ne montent pas jusqu'au même resolution.
Et certains considèrent que l usb génère un "bruit" indésirable. Ce n'est pas mon cas.
J’avais l’impression à l'époque que la différence entre les sorties était importante surtout pour le type de résolution souhaitée.
Pour info j’avais fait mes tests uniquement en qualité CD et non HR et n’avais donc rien entendu de flagrant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit :Une différence usb/coax est plus probable pour moi.
Surtout que les deux sorties ne montent pas jusqu'au même resolution.
Et certains considèrent que l usb génère un "bruit" indésirable. Ce n'est pas mon cas.
En théorie oui mais dans le cas du Mojo ça serait très surpreny, si on en croit Rob, son concepteur

Je parlais surtout du fait que le concepteur explique qu'il n'y a pas de différence possible tant que la source est bien Bit-Perfect, évidemment.

Et que j'imagine qu'on peut faire confiance à la personne qui a imaginé/conçu l'appareil sur les résultats et mesures qu'il a fait lors de la conception.

Donc les résultats audio des personnes qui témoignent est intéressant, car si ils entendent malgré tout une différence, elle peut s'expliquer par le prisme des biais psychoacoustiques (et donc, les mettre en évidence par l'expérience). :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je rejoins Kooka. Il faut vraiment faire à plusieurs des tests en aveugle pour s'apercevoir à quel point ce que l’on entends (ou plutôt ce que l’on entends pas) peut être différent de ce que l’on entends les yeux ouverts. C'est parfois difficilement imaginable avec des différences qui semblent importantes et non discutables les yeux ouverts et que l’on est pas foutu d’entendre les yeux fermés. Faites le, ça fait réfléchir à ce que parfois on peut écrire sous le coup de la passion :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Feedbacks »