[comparatif] Fiio M11 plus VS Shanling M6 pro 2021

Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

[comparatif] Fiio M11 plus VS Shanling M6 pro 2021

Message par Psychosonic »

Bonjour à tous,
Ayant besoin d'un nouveau DAP, je fais appel à vous pour m'aider à choisir entre ces deux best-sellers qui sont le Fiio M11 plus et le Shanling M6 pro 2021.
En fait j'ai envie de quelque chose de nouveau et de plus qualitatif.
Voici mon parcours nomade :
Cowon x9
Cowon plenue D
Cowon plenue 1
Fiio A5
HIdizs ap80pro
Hiby r3 pro
Zishan dsd
HIdizs dh80s
Ifi hip dac 2
J'aime tous ces appareils et leurs sons respectifs mais maintenant il me faut un son de meilleure qualité, plus transparent avec une bonne réserve de puissance et ok pour le streaming.
L'Astell&kern kan alpha ou sr25 m'intéresse beaucoup mais j'ai pu lire qu'au niveau streaming leur wifi était à la ramasse, est-ce vraiment le cas ?
Sinon le Fiio et le shanling seraient les choix que j'ai retenu mais il m'est impossible de les départager. Pouvez-vous me faire part de vos retours d'expériences envers ces deux players et pour ceux qui ont pu essayer les deux, quel est le son que vous avez préféré ?
Je sais que le Fiio M11 est plus d'actualité avec Android 10, mais ce n'est pas ma priorité. J'ai toujours tendance à privilégier le son. Et dans ce ça le son plus démonstratif du Shanling M6 pro 21 me parle d'avantage.
Ne connaissant pas du tout la marque Shanling, quand est-il de leurs conceptions, est ce aussi rigoureux que le soin qu'apporte Fiio dans leurs produits ?
De ce que j'ai pu observer ici et là, beaucoup aime le son Shanling. Qu'à t-il de si différent du Fiio M11 ?
Cela fait beaucoup d'interrogations et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire. 🙂
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Fiio et Shanling sont des bons choix. Pour le sr25 le mk2 va bientôt sortir
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

j'ai le shnaling 6 pro d'avant... pas les mêmes DAC donc coté son je ne peux t'aider. je vais faire des remarques plus générales du coup qui sont peut être valable pour le 2021

les points positifs de ma version :
- construction sérieuse. la molette de niveau m''a fait un peu peur au début... mais aprés 1 an elle fonctionne toujours et pas de trace d'usure.
- coté ampli je drive le hifiman HE 1000 V2 sur sortie 4,4mm sans problème ( bon le rendu ne vaut pas celui du hugo chord 2 mais j'ai té agréablement surpris !)
- le paramétrage permettant de verrouiller ou pas les boutons pendant que l'écran est en veille (top car sinon t'as vite fait de changer de morceau ou le volume).
- le fait de pouvoir passer en mono-dac pour économiser la batterie (je viens de la faire car sur le vol réunion-paris la prise usb était hs).

les points négatifs :
- l'appli shanling qui est vraiment pas top (blanc entre chaque morceau non paramétrable). j'utilise du coup UAPP
- j'ai jamais réussi sur mon 6 pro a stocker la musique qobuz en local.
- la housse shanling pour ma version laisse un peu le DAP glisser... donc pas top

j'espère que cela pourra t'aider un peu
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Merci pour vos infos, le choix est difficile...
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »