Qu’est ce qui les distingue à tous les coups, indépendamment des préférences du moment ?
Le vrai du faux
Le AK 700 est moins linéaire que le AK KANN , ce qui se traduit par :
EN HAUT
Une bosse tout en bas de l’aigu et tout en haut des médiums.
Le AK KANN est un peu descendant en comparaison du SA 700 et le KANN a plus d‘extensions, de réverb, pourtant les aigus n’ont pas vraiment de poids, ce qui fait que le KANN est plus doux dans son rendu que le SA 700.
Le SA 700 sera plus piquant que le KANN si l’intra a la même courbe.
Aération : le point fort du KANN. Le SA 700 n’est pas confiné pour autant.
Séparation : @Astelan parle de détourage et c’est exactement le terme qui convient, le SA 700 sépare autant mais c’est fait autrement.
La encore ce détourage donne un son plus fun.
AU MILIEU
Le SA 700 différencie la couleur des instruments, c’est son point fort, et oui c’est moins linéaire que le KANN.
Ce qui donne une écoute plus relax pour le KANN encore une fois.
Vitesse
J’ai lu que le Kann était un peu lent, je ne suis pas d’accord, chez AK le 240 est plus lent par exemple, la faute au registre grave anémié, et le plus énervé, le AK 320 étant le plus lent, le plus relax.
EN BAS
Le KANN pique mieux les notes de guitare basse piquées. C’est net sur Billy Cobham, Pleasant Pheasant.
Le SA 700 tient mieux les notes de guitare basse. Les rondes sur Still Warm de John Scofield sont mieux tenues, plus texturées.
Le son est plus posé, plus riche pour le 700 que le KANN qui est plus fun.
Puissance : en mode amp high les graves du KANN et du 700 sont semblables.
Au déballage du KANN, en mode amp normal j’ai d’abord trouvé que ça sonnait creux mais depuis je n’entends plus de la même façon.
Je vais être honnête le SA 700 est techniquement meilleur que le KANN qui est plus plaisant que le SA 700 car plus doux et plus adaptés pour de longues sessions. Après une longue session, j’aurais plus de mal à stopper un album sur le KANN que sur le SA 700.
Bref comparo Ak KANN vs Ak SA 700
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour ce CR c'est exactement ce que je ressentais lorsque j'avais les deux.
Ta dernière phrase est juste, c'est aussi pour ça que je préférais le Sa700, parce que je fais rarement des sessions de plus d'une heure à cause (grâce ?) aux enfants. Donc je voulais en prendre plein la tronche assez vite et le sa700 est très doué pour ça...
Ta dernière phrase est juste, c'est aussi pour ça que je préférais le Sa700, parce que je fais rarement des sessions de plus d'une heure à cause (grâce ?) aux enfants. Donc je voulais en prendre plein la tronche assez vite et le sa700 est très doué pour ça...
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
-
@hub22 Oui ça réchauffe même mais ça ne m’inquiète pas. L Os est daté.
@Asttelan le KANN fait de l’ombre au SA 700 .
La 1ère fois que j’ai écouté le SA 700 , j’ai immédiatement considéré que c’était très bien fichu et coloré . Le KANN met bien en lumière sa coloration. Comme tout le monde le KANN m’a d’abord semblé assez quelconque et puis j’y suis revenu et y retourne de plus en plus.
Le KANN est le plus nomade des deux par rapport au poids et à l’autonomie .
Édit : le SA 700 pour les instruments acoustiques et le KANN pour l’électrique.
@Asttelan le KANN fait de l’ombre au SA 700 .
La 1ère fois que j’ai écouté le SA 700 , j’ai immédiatement considéré que c’était très bien fichu et coloré . Le KANN met bien en lumière sa coloration. Comme tout le monde le KANN m’a d’abord semblé assez quelconque et puis j’y suis revenu et y retourne de plus en plus.
Le KANN est le plus nomade des deux par rapport au poids et à l’autonomie .
Édit : le SA 700 pour les instruments acoustiques et le KANN pour l’électrique.
Le SA 700, demeure ma préférence depuis fort longtemps
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Très intéressant comparo. Merci pour le partage.
Juste une question : il s'agit bien du Kann "historique", pas des modèles suivants (Cube, Alpha, Max, Ultra...) ?
C'est amusant de le considérer aujourd'hui comme une référence neutre (ce que j'ai toujours pensé pour ma part, cela dit) parce qu'à l'époque de sa sortie, d'aucuns, notamment sur HF, avaient plutôt tendance à le trouver "chaud", sans doute à cause de la réputation de "chaleur" de son DAC AKM.
En fait, sa RF est rigoureusement plate : http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... 78&stand0=
Juste une question : il s'agit bien du Kann "historique", pas des modèles suivants (Cube, Alpha, Max, Ultra...) ?
C'est amusant de le considérer aujourd'hui comme une référence neutre (ce que j'ai toujours pensé pour ma part, cela dit) parce qu'à l'époque de sa sortie, d'aucuns, notamment sur HF, avaient plutôt tendance à le trouver "chaud", sans doute à cause de la réputation de "chaleur" de son DAC AKM.
En fait, sa RF est rigoureusement plate : http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... 78&stand0=
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
merci pour le lien , je ne connaissais pas.
Oui c’est le 1er Kann, c’est tout plat et c’est une qualité, assez déroutant au début , qualité qui m’a incité à reconsidérer et redistribuer les câbles de chaque intra et à atténuer sur le SA 700 les fréquences qui sont mises en avant.
Oui c’est le 1er Kann, c’est tout plat et c’est une qualité, assez déroutant au début , qualité qui m’a incité à reconsidérer et redistribuer les câbles de chaque intra et à atténuer sur le SA 700 les fréquences qui sont mises en avant.
-
Techniquement oui le sa 700 est devant il a une résolution nettement supérieure au Kann et m’offre plus de choix pour les intras.
J’entends par résolution le fait qu’un concert sera retranscrit de façon beaucoup plus complète par le SA 700 ( l’ambiance sonore , la scène ) alors qu’avec le Kann c’est plus par déduction que je sais que c’est un concert. Le côté vivant , neutre et relax du Kann est intéressant. Sur les 3 intras à disposition, avec le Kann je prends exclusivement les em64 qui ont la plus grosse résolution des trois, le plus gros son , une scène assez frontale et pas beaucoup d’aigus.