Bref comparo Ak KANN vs Ak SA 700
Publié : 25 mars 2024 12:03
Qu’est ce qui les distingue à tous les coups, indépendamment des préférences du moment ?
Le vrai du faux
Le AK 700 est moins linéaire que le AK KANN , ce qui se traduit par :
EN HAUT
Une bosse tout en bas de l’aigu et tout en haut des médiums.
Le AK KANN est un peu descendant en comparaison du SA 700 et le KANN a plus d‘extensions, de réverb, pourtant les aigus n’ont pas vraiment de poids, ce qui fait que le KANN est plus doux dans son rendu que le SA 700.
Le SA 700 sera plus piquant que le KANN si l’intra a la même courbe.
Aération : le point fort du KANN. Le SA 700 n’est pas confiné pour autant.
Séparation : @Astelan parle de détourage et c’est exactement le terme qui convient, le SA 700 sépare autant mais c’est fait autrement.
La encore ce détourage donne un son plus fun.
AU MILIEU
Le SA 700 différencie la couleur des instruments, c’est son point fort, et oui c’est moins linéaire que le KANN.
Ce qui donne une écoute plus relax pour le KANN encore une fois.
Vitesse
J’ai lu que le Kann était un peu lent, je ne suis pas d’accord, chez AK le 240 est plus lent par exemple, la faute au registre grave anémié, et le plus énervé, le AK 320 étant le plus lent, le plus relax.
EN BAS
Le KANN pique mieux les notes de guitare basse piquées. C’est net sur Billy Cobham, Pleasant Pheasant.
Le SA 700 tient mieux les notes de guitare basse. Les rondes sur Still Warm de John Scofield sont mieux tenues, plus texturées.
Le son est plus posé, plus riche pour le 700 que le KANN qui est plus fun.
Puissance : en mode amp high les graves du KANN et du 700 sont semblables.
Au déballage du KANN, en mode amp normal j’ai d’abord trouvé que ça sonnait creux mais depuis je n’entends plus de la même façon.
Je vais être honnête le SA 700 est techniquement meilleur que le KANN qui est plus plaisant que le SA 700 car plus doux et plus adaptés pour de longues sessions. Après une longue session, j’aurais plus de mal à stopper un album sur le KANN que sur le SA 700.
Le vrai du faux
Le AK 700 est moins linéaire que le AK KANN , ce qui se traduit par :
EN HAUT
Une bosse tout en bas de l’aigu et tout en haut des médiums.
Le AK KANN est un peu descendant en comparaison du SA 700 et le KANN a plus d‘extensions, de réverb, pourtant les aigus n’ont pas vraiment de poids, ce qui fait que le KANN est plus doux dans son rendu que le SA 700.
Le SA 700 sera plus piquant que le KANN si l’intra a la même courbe.
Aération : le point fort du KANN. Le SA 700 n’est pas confiné pour autant.
Séparation : @Astelan parle de détourage et c’est exactement le terme qui convient, le SA 700 sépare autant mais c’est fait autrement.
La encore ce détourage donne un son plus fun.
AU MILIEU
Le SA 700 différencie la couleur des instruments, c’est son point fort, et oui c’est moins linéaire que le KANN.
Ce qui donne une écoute plus relax pour le KANN encore une fois.
Vitesse
J’ai lu que le Kann était un peu lent, je ne suis pas d’accord, chez AK le 240 est plus lent par exemple, la faute au registre grave anémié, et le plus énervé, le AK 320 étant le plus lent, le plus relax.
EN BAS
Le KANN pique mieux les notes de guitare basse piquées. C’est net sur Billy Cobham, Pleasant Pheasant.
Le SA 700 tient mieux les notes de guitare basse. Les rondes sur Still Warm de John Scofield sont mieux tenues, plus texturées.
Le son est plus posé, plus riche pour le 700 que le KANN qui est plus fun.
Puissance : en mode amp high les graves du KANN et du 700 sont semblables.
Au déballage du KANN, en mode amp normal j’ai d’abord trouvé que ça sonnait creux mais depuis je n’entends plus de la même façon.
Je vais être honnête le SA 700 est techniquement meilleur que le KANN qui est plus plaisant que le SA 700 car plus doux et plus adaptés pour de longues sessions. Après une longue session, j’aurais plus de mal à stopper un album sur le KANN que sur le SA 700.