(feedback) Hisoundaudio Nova 3
Publié : 10 févr. 2013 15:19
Bonjour les amis de TN,
Je demande au parents d'éloigner les enfants de l'écran, contenu très explicite pouvant heurter certaines âmes sensibles.
Pour commencer, voici une petite mise en bouche du nouveau venu de Hisoundaudio, le Nova 3 en attendant mon feedback en début de semaine, j'espère...
La seule chose que je peux déjà vous annoncer, c'est que niveau design et son, c'est très reussi.
Je remercie ma soeur pour les photos.
LE FEEDBACK:
Après 3 jours d’utilisation intensive, voici un petit feedback du dernier venu, le Nova 3 d’Hisoundaudio, étant sensé marquer un tournant chez la marque souvent prise en référence en terme de son mais souvent décriée pour avoir un UI peu stable et agréable à l’utilisation.
Ce petit dernier fait son apparition peu de temps après le Nova 1 qui a reçu que peu d’avis actuellement.
Les infos que j’ai :
9.3x4.2x0.9
16 gb internes
Carte sd 64 gb-> oui
Wav, flac, mp3 et d’autres format, pas de ogg ni de aac.
Autonomie sur papier : 22h
Prix : 240 USD
Gapless: NO
DESIGN :
On aime ou on aime pas… personnellement, la chose que je peux dire d’emblée c’est que de tous les lecteurs qui ont passé dans mes mains, peu m’ont fait l’effet de ce petit dernier à part la marque pommée… c’est propre, bien assemblé, solide (en tout cas pour le moment), le tout est en métal ainsi que les boutons latéraux, les raccords sont superbement réalisés, je pense que les photos parlent beaucoup mieux que les mots mais ce petit lecteur est très classe. Il est très petit. (9.3 x 4.2 x 0.9) et la première chose qu’on se dit, comment vas t’il pouvoir tenir le pari d’envoyer la patate avec une telle taille…Sur le côté droite, un bouton pour l’allumage et le bloquage du clavier, à gauche un bouton étrange pour les enregistrements et la fonction répétition liée à l’écoute des enregistrement eux même. J’avoue que je ne comprends pas bien cette fonction dans un appareil principalement pour l’écoute de musique, j’aurais utilisé ce bouton pour switcher de track ou alors pour le volume. Etrange décision de la part de HSA (je leur ai déjà fait part de cela, avec un peu de chance, ils pourraient peut être y remédier dans un futur firmware). Dans la façe du bas, l’entrée jack, usb/charge, le slot SD et le bouton reset.
Le lecteur et fourni avec deux écouteurs (Popo et wooduo) que je n’ai pas testé ni déballé, je laisserais d’autre s’exprimer un jour à leur sujet, les écouteurs HSA ne m’ont jamais emballés plus que ça…
UI ET UTILISATION :
Un des points faibles de la marque, ont il réussi à s’améliorer à ce niveau. Je pense que globalement oui, mais il est clair qu’il reste quelques points faibles mais qui pourront je pense être améliorés avec les futurs firmware.
Un des gros hic de la marque, le souffle… Et bien de ce côté la, avec mes EM6 et Heir 4A, plus rien à signaler MAIS c’est remplacé par de petits « BZZT BZZT » en début et fin de tracks, ce qui peut s’avérer super désagréable quand le morceau passe au suivant. Sans avoir pû vérifier, sur Head-Fi, ils disent que c’est lié au type de carte et que cela est plus accentué avec des cartes de 64 gb (c’est le format que j’ai). Je vais tenter l’expérience moi-même avec une 32 GB et voir si cela est moins marqué. Malgré ça plus de « hiss » continu et lors de morceaux calmes, c’est le silence parfait.
Un point super agréable du lecteur c’est l’allumage, le lecteur ne « reboot » pas la carte et c’est instantané, on allume et go, pas d’attente au même titre que pour les lecteurs précédents. C’est vraiment un +…
Concernant la stabilité du firmware, la aussi c’est nikel, pas de bugs à signaler depuis vendredi passé.
Pour parler de l’utilisation de l’UI à proprement parler, le menu source est composé de 5 répertoires : Music, Folder, set-up, Radio, Rec (enregistrements), video (pas testé), EQ (préréglages ). Quand on rentre dans les fichiers, 8 lignes nous permettent de naviguer facilement avec une vision très claire, c’est lumineux et intuitif, le pavé est très réactif et rapide, on switch d’un fichier à l’autre avec beaucoup d’aisance et de naturel. Venant de gros boutons, la mise en main peut s’avérer difficile mais dès qu’on s’y fait, c’est plutôt agréable….au niveau navigation, clairement un plus par rapport aux lecteurs précédents.
Les préréglages : le lecteur possède un préréglage USER, permettant la personnalisation selon les gouts mais également le preset Rock, Pop, classique, Jazz, Bass, Wooduo (adapté aux écouteurs du même nom), Hi-fi, HSA 2.0.
La batterie : annoncé à 22h, je n’ai pas fait de test précis mais je l’ai utilisé activement tous le weekend alors que celle-ci était remplie à 2/3.
Les points faibles liés à l’UI et l’utilisation :
Petit souci avec la molette latérale servant à bloquer le clavier, parfois il faut s’y prendre à deux fois.
Le lecteur ne lit pas les fichiers OGG, je dois dire que perso, je suis déçu car ma bibliothèque est composée de pas mal de fichier de ce format.
Lorsqu’on est en pleine lecture et qu’on sort pour aller aux réglages ou autre, pas moyen ( à moins que je n’aies pas trouvé) de retourner en mode lecture (current play).
Si vos fichiers même MP3 comportent des tags trop longs, le lecteur ne les lit pas…
Inutilité, en tout cas pour moi, du bouton latéral gauche avec les fonctionnalités lié à l’enregistrement. Est-ce vraiment un point faible ?
Lors du lancement d’un morceau, sur certains fichiers, la lecture commence coupant les 2 premières secondes, cela peut s’avérer dérangeant…
Le pavé sensitif peut s’avérer difficile à utiliser, me concernant, je préfère les vrais boutons pour un contrôle sans avoir à sortir le lecteur de la poche.
Pour conclure cette partie UI et utilisation, je pense néanmoins que la plupart des points peut se résoudre lors de prochains firmware et en comparant avec les lecteurs précédents, l’UI est malgré tout amélioré, plus stable et intuitif que les lecteurs prédécesseurs.
LE SON :
Le point fort du lecteur en plus de sa taille. J’utilise le préset HSA 2.0 et je dois dire que la première écoute était tout simplement bluffante. En teste aveugle, je n’arrive pas à faire la différence entre le Studio V et celui-ci… je ne sais pas si c’est une question de temps et que par la suite, j’arriverais à déceler les différence mais si différence il y a, c’est dans la nuance en tout cas avec mes écouteurs (Em6, Heir 4A)
La taille peut parfois laisser certains dubitatifs concernant la puissance et c’est là que j’ai été le plus bluffé, c’est très dynamique et suffisamment puissant. Avec le studio, mon volume normal se situait sur 12/33, ce qui équivaut, à volume comparable, à 17/32.
Le son est donc caractérisé par le fait qu’il est très équilibré, vivant, dynamique, naturel, aéré, transparent et détaillé.
Les basses sont profondes, jamais compressées, leur quantité ne prends pas le dessus sur le reste du spectre, elles sont bien tenues, précises détaillées et texturées, claquantes et nettes (bas médium).
Les médiums sont naturels, les timbres sont réalistes, les voix étonnamment vivantes.
Les aigus sont cristallins, jamais sibilants ni agressifs.
Le soundstage est grand mais cohérent, le sentiment d’être devant une sphère ou le son prends toute son ampleur, beaucoup de hauteur, de profondeur et de cohérence quand il s’agit de replacer les instruments dans l’espace. Un son très holographique comparable, si ce n’est meilleur que le Rocoo BA.
Vous l’aurez compris, ce lecteur est meilleur que toute la gamme Rocoo et est, selon moi, comparable qualitativement au Studio V 3rd anniversary. Que reste t’il de plus à ce dernier à part l’autonomie et la capacité de driver de gros casques ? Car pour le reste, niveau son, le Nova 3 remplit pleinement le cahier des charges, pour une écoute nomade.
EN CONCLUSION :
Ce Nova 3 n’est pas parfait, soyons clair, comme aucun lecteur ne le sera… il y a des points faibles néanmoins réparables, d’autres pas. Certains n’aimerons pas le design en damier…. ;-), d’autres trouverons que cela habille et anime la façade du lecteur. Si chacun de nous devait créer le lecteur parfait, je pense qu’il y aurait autant de lecteurs que d’utilisateurs.
Néanmoins une chose est sure, AUCUN petit lecteur de cette qualité de fabrication, de cette taille, de cette autonomie, de cette capacité de stockage, de ce prix et surtout de ce son n’existe à l’heure actuelle… ne me demandez pas de le comparer à un clip+ car niveau son, on est quand même un cran au dessus… imaginez un Studio V avec la même puissance (intras BA), même qualité de son mais ayant fait une cure d’amaigrissement niveau gabarit à L’UI pas parfaite (même le DX-100 ne peux pas se vanter de cela) mais nettement améliorée et améliorable…
Est-ce que HSA à réussi son pari, seul le temps nous le dira...
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=623
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=624
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=625
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=628
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=632
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=634
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=633
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=631
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=619
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=622
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=621
Je demande au parents d'éloigner les enfants de l'écran, contenu très explicite pouvant heurter certaines âmes sensibles.
Pour commencer, voici une petite mise en bouche du nouveau venu de Hisoundaudio, le Nova 3 en attendant mon feedback en début de semaine, j'espère...
La seule chose que je peux déjà vous annoncer, c'est que niveau design et son, c'est très reussi.
Je remercie ma soeur pour les photos.
LE FEEDBACK:
Après 3 jours d’utilisation intensive, voici un petit feedback du dernier venu, le Nova 3 d’Hisoundaudio, étant sensé marquer un tournant chez la marque souvent prise en référence en terme de son mais souvent décriée pour avoir un UI peu stable et agréable à l’utilisation.
Ce petit dernier fait son apparition peu de temps après le Nova 1 qui a reçu que peu d’avis actuellement.
Les infos que j’ai :
9.3x4.2x0.9
16 gb internes
Carte sd 64 gb-> oui
Wav, flac, mp3 et d’autres format, pas de ogg ni de aac.
Autonomie sur papier : 22h
Prix : 240 USD
Gapless: NO
DESIGN :
On aime ou on aime pas… personnellement, la chose que je peux dire d’emblée c’est que de tous les lecteurs qui ont passé dans mes mains, peu m’ont fait l’effet de ce petit dernier à part la marque pommée… c’est propre, bien assemblé, solide (en tout cas pour le moment), le tout est en métal ainsi que les boutons latéraux, les raccords sont superbement réalisés, je pense que les photos parlent beaucoup mieux que les mots mais ce petit lecteur est très classe. Il est très petit. (9.3 x 4.2 x 0.9) et la première chose qu’on se dit, comment vas t’il pouvoir tenir le pari d’envoyer la patate avec une telle taille…Sur le côté droite, un bouton pour l’allumage et le bloquage du clavier, à gauche un bouton étrange pour les enregistrements et la fonction répétition liée à l’écoute des enregistrement eux même. J’avoue que je ne comprends pas bien cette fonction dans un appareil principalement pour l’écoute de musique, j’aurais utilisé ce bouton pour switcher de track ou alors pour le volume. Etrange décision de la part de HSA (je leur ai déjà fait part de cela, avec un peu de chance, ils pourraient peut être y remédier dans un futur firmware). Dans la façe du bas, l’entrée jack, usb/charge, le slot SD et le bouton reset.
Le lecteur et fourni avec deux écouteurs (Popo et wooduo) que je n’ai pas testé ni déballé, je laisserais d’autre s’exprimer un jour à leur sujet, les écouteurs HSA ne m’ont jamais emballés plus que ça…
UI ET UTILISATION :
Un des points faibles de la marque, ont il réussi à s’améliorer à ce niveau. Je pense que globalement oui, mais il est clair qu’il reste quelques points faibles mais qui pourront je pense être améliorés avec les futurs firmware.
Un des gros hic de la marque, le souffle… Et bien de ce côté la, avec mes EM6 et Heir 4A, plus rien à signaler MAIS c’est remplacé par de petits « BZZT BZZT » en début et fin de tracks, ce qui peut s’avérer super désagréable quand le morceau passe au suivant. Sans avoir pû vérifier, sur Head-Fi, ils disent que c’est lié au type de carte et que cela est plus accentué avec des cartes de 64 gb (c’est le format que j’ai). Je vais tenter l’expérience moi-même avec une 32 GB et voir si cela est moins marqué. Malgré ça plus de « hiss » continu et lors de morceaux calmes, c’est le silence parfait.
Un point super agréable du lecteur c’est l’allumage, le lecteur ne « reboot » pas la carte et c’est instantané, on allume et go, pas d’attente au même titre que pour les lecteurs précédents. C’est vraiment un +…
Concernant la stabilité du firmware, la aussi c’est nikel, pas de bugs à signaler depuis vendredi passé.
Pour parler de l’utilisation de l’UI à proprement parler, le menu source est composé de 5 répertoires : Music, Folder, set-up, Radio, Rec (enregistrements), video (pas testé), EQ (préréglages ). Quand on rentre dans les fichiers, 8 lignes nous permettent de naviguer facilement avec une vision très claire, c’est lumineux et intuitif, le pavé est très réactif et rapide, on switch d’un fichier à l’autre avec beaucoup d’aisance et de naturel. Venant de gros boutons, la mise en main peut s’avérer difficile mais dès qu’on s’y fait, c’est plutôt agréable….au niveau navigation, clairement un plus par rapport aux lecteurs précédents.
Les préréglages : le lecteur possède un préréglage USER, permettant la personnalisation selon les gouts mais également le preset Rock, Pop, classique, Jazz, Bass, Wooduo (adapté aux écouteurs du même nom), Hi-fi, HSA 2.0.
La batterie : annoncé à 22h, je n’ai pas fait de test précis mais je l’ai utilisé activement tous le weekend alors que celle-ci était remplie à 2/3.
Les points faibles liés à l’UI et l’utilisation :
Petit souci avec la molette latérale servant à bloquer le clavier, parfois il faut s’y prendre à deux fois.
Le lecteur ne lit pas les fichiers OGG, je dois dire que perso, je suis déçu car ma bibliothèque est composée de pas mal de fichier de ce format.
Lorsqu’on est en pleine lecture et qu’on sort pour aller aux réglages ou autre, pas moyen ( à moins que je n’aies pas trouvé) de retourner en mode lecture (current play).
Si vos fichiers même MP3 comportent des tags trop longs, le lecteur ne les lit pas…
Inutilité, en tout cas pour moi, du bouton latéral gauche avec les fonctionnalités lié à l’enregistrement. Est-ce vraiment un point faible ?
Lors du lancement d’un morceau, sur certains fichiers, la lecture commence coupant les 2 premières secondes, cela peut s’avérer dérangeant…
Le pavé sensitif peut s’avérer difficile à utiliser, me concernant, je préfère les vrais boutons pour un contrôle sans avoir à sortir le lecteur de la poche.
Pour conclure cette partie UI et utilisation, je pense néanmoins que la plupart des points peut se résoudre lors de prochains firmware et en comparant avec les lecteurs précédents, l’UI est malgré tout amélioré, plus stable et intuitif que les lecteurs prédécesseurs.
LE SON :
Le point fort du lecteur en plus de sa taille. J’utilise le préset HSA 2.0 et je dois dire que la première écoute était tout simplement bluffante. En teste aveugle, je n’arrive pas à faire la différence entre le Studio V et celui-ci… je ne sais pas si c’est une question de temps et que par la suite, j’arriverais à déceler les différence mais si différence il y a, c’est dans la nuance en tout cas avec mes écouteurs (Em6, Heir 4A)
La taille peut parfois laisser certains dubitatifs concernant la puissance et c’est là que j’ai été le plus bluffé, c’est très dynamique et suffisamment puissant. Avec le studio, mon volume normal se situait sur 12/33, ce qui équivaut, à volume comparable, à 17/32.
Le son est donc caractérisé par le fait qu’il est très équilibré, vivant, dynamique, naturel, aéré, transparent et détaillé.
Les basses sont profondes, jamais compressées, leur quantité ne prends pas le dessus sur le reste du spectre, elles sont bien tenues, précises détaillées et texturées, claquantes et nettes (bas médium).
Les médiums sont naturels, les timbres sont réalistes, les voix étonnamment vivantes.
Les aigus sont cristallins, jamais sibilants ni agressifs.
Le soundstage est grand mais cohérent, le sentiment d’être devant une sphère ou le son prends toute son ampleur, beaucoup de hauteur, de profondeur et de cohérence quand il s’agit de replacer les instruments dans l’espace. Un son très holographique comparable, si ce n’est meilleur que le Rocoo BA.
Vous l’aurez compris, ce lecteur est meilleur que toute la gamme Rocoo et est, selon moi, comparable qualitativement au Studio V 3rd anniversary. Que reste t’il de plus à ce dernier à part l’autonomie et la capacité de driver de gros casques ? Car pour le reste, niveau son, le Nova 3 remplit pleinement le cahier des charges, pour une écoute nomade.
EN CONCLUSION :
Ce Nova 3 n’est pas parfait, soyons clair, comme aucun lecteur ne le sera… il y a des points faibles néanmoins réparables, d’autres pas. Certains n’aimerons pas le design en damier…. ;-), d’autres trouverons que cela habille et anime la façade du lecteur. Si chacun de nous devait créer le lecteur parfait, je pense qu’il y aurait autant de lecteurs que d’utilisateurs.
Néanmoins une chose est sure, AUCUN petit lecteur de cette qualité de fabrication, de cette taille, de cette autonomie, de cette capacité de stockage, de ce prix et surtout de ce son n’existe à l’heure actuelle… ne me demandez pas de le comparer à un clip+ car niveau son, on est quand même un cran au dessus… imaginez un Studio V avec la même puissance (intras BA), même qualité de son mais ayant fait une cure d’amaigrissement niveau gabarit à L’UI pas parfaite (même le DX-100 ne peux pas se vanter de cela) mais nettement améliorée et améliorable…
Est-ce que HSA à réussi son pari, seul le temps nous le dira...
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=623
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=624
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=625
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=628
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=632
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=634
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=633
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=631
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=619
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=622
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=621