[Feedback] Fiio X5

Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Oui pour moi ça fait pas bon ménage du coup je songe à acheter df autres intras mais si tu peux, teste
Peut être que tu aimeras je ne suis pas un avis universel ;-/
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Vic a écrit :Si tu aimes leur signature c'est peut être le meilleur choix, si c'est pour cette raison et que tu n'as aucune idée de si ça peut te plaire c'est jouer avec le feu et les nerfs de ton banquier.

Qu'est ce que tu me conseillerai comme marque Vic si ce n'est pas Earsonics? Weston? je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des moulés :$
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

En relisant la review de Yandere, je bloque sur le mot Holographique. Je pense que c'est l'adjectif le plus adéquat pour décrire le son du X5. Bravo! :bravo: :headphone: :hb:

L'autre truc sympa avec le X5, c'est lorsque je le rallume, il lance automatiquement la dernière lecture et pour moi, c'est un plus très appréciable!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sugath a écrit :
Vic a écrit :Si tu aimes leur signature c'est peut être le meilleur choix, si c'est pour cette raison et que tu n'as aucune idée de si ça peut te plaire c'est jouer avec le feu et les nerfs de ton banquier.

Qu'est ce que tu me conseillerai comme marque Vic si ce n'est pas Earsonics? Weston? je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des moulés  :$
Sugath si tu veux causer intras c'est dans un Topic Intra qu'il te faudrait le faire :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

jxh a écrit :
sugath a écrit :
Vic a écrit :Si tu aimes leur signature c'est peut être le meilleur choix, si c'est pour cette raison et que tu n'as aucune idée de si ça peut te plaire c'est jouer avec le feu et les nerfs de ton banquier.

Qu'est ce que tu me conseillerai comme marque Vic si ce n'est pas Earsonics? Weston? je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des moulés  :$
Sugath si tu veux causer intras c'est dans un Topic Intra qu'il te faudrait le faire  :headphone:
+1 et tout dépend de ce que tu cherches mais des marques de CIEMs il y en a pléthore, en acrylique, en silicone, en France (au moins 2 marques sur le territoire à ma connaissance), en Europe, RDM, etc. Ouvre un topic ;-/ d'autant plus que je suis loin d'être compétent pour te répondre car je connais ce que j'aime, un peu ce qu'il y a autour et par curiosité, mais certaines signatures me sont totalement inconnues :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

L'option que je ne connaissais pas et que j' apprécie c'est de choisir quel sera le volume lorsqu'on va le rallumer ça évite de s' en prendre plein les oreilles
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tu peux bloquer le level max aussi

Sur certains morceaux, j'irai plus loin que "Holographique", je pense à "Galactique".

Je sais cela veut pas dire grand chose mais moi je me comprend moi même c'est déjà ça!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Demisdemis a écrit :L'option que je ne connaissais pas et que j' apprécie c'est de choisir quel sera le volume lorsqu'on va le rallumer ça évite de s' en prendre plein les oreilles
Si tu avais lu les review, tu l'aurais découvert avaaaaaant :diplome: :vieux:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :Sur certains morceaux, j'irai plus loin que "Holographique", je pense à "Galactique".

Je sais cela veut pas dire grand chose mais moi je me comprend moi même c'est déjà ça!
Tu m'avoueras qu'à force, celle-là, tu l'as bien cherchée... :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

DarkZenith a écrit :
Lucius a écrit :Sur certains morceaux, j'irai plus loin que "Holographique", je pense à "Galactique".

Je sais cela veut pas dire grand chose mais moi je me comprend moi même c'est déjà ça!
Tu m'avoueras qu'à force, celle-là, tu l'as bien cherchée... :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Cela dit, en écoutant Lustmord ou Carbon based lifeforms, il n'y a pas d'autres mots, le son semble venir d'ailleurs, n'est-ce pas Scully?!

J'ai comparé avec le Dx50 ce midi, c'est sans appel, je préfère de très loin le X5.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Est-ce qu'on peut arrêter les descriptions dithyrambiques et avoir un peu d'objectivité s'il vous plait ?


Bon lucius tu le places où exactement ? http://atunivers.free.fr/12lys.html
(tu peux clic sur elargir si on est pas encore assez loin)

Comme ça plus tard on pourra montrer un plan du cosmos avec la position respective des DAPs et l'ajouter au tableau d'estaero. (Y)(Y)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

"Les spaciaux réacteurs ont été touché par une turbulence thermo-épidermique d'une amplitude 6."

Image
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est tellement bon de vous voir déconner sur nos dérapages que je ne suis pas prêt de m'arrêter.

1+1=11, Je me situe dans un trou noir je pense, le même que ceux qui ont besoins d'un rodage de 400 heures pour apprécier leur Dap :mrgreen:

Attention l'écoute du X5 peut avoir des effets secondaires

Image
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'en remet une couche?
Allez, un petit retour, voici mes premières impressions:
Je passe le déballage, l'aspect; etc. tout ça a été maintes fois évoqué.
Avec un T70p pour commencer.
Le son: les détails, ça c'est sûr et c'est ce que tout le monde dit de ce dap. C'est impressionnant, cela est aussi du aux aigus très travaillés, je pense... Je craignais une bosse dans les hauts médiums qui rendrait l'écoute fatigante, dixit une review HF, mais ça va; le fait est que les aigus sont cristallins, clairs à un point que pour certains ça pourrait être trop... Castle, si j'ai bien compris, ce dap n'est pas pour toi. Faut bien faire attention au casque qu'on met dessus. Le SRH940 bof, trop léger, trop de haut, le ATHM50 mieux, c'est mon plus mauvais casque, mais il gère bien l'extension exagérée des aigus et rajoute ce qu'il faut en bas... Bon, bien sûr, il manque de la définition dans le médium, mais ça coule comme de la mélasse chaude... Mmmmm... Faut dire que je suis passé sur Paul Anka, là...
Je n'ai pas remarqué de bosse dans les bas mediums non plus, les basses ne sont pas exagérées, ce qui doit faire dire à certains que ce dap est neutre... Donc dans la pratique: sur un vieux Stones genre "Black and Blue", le CK4, plus dans les médiums et moins dans les extensions est, à mon avis, plus dans l'esprit. Dès qu'on écoute un truc plus récent, en l'occurrence "Steel Wheels" (pourtant il n'y a que 13 ans d'écart), le X5 s'en sort mieux. La complexité du message ne lui fait pas peur (c'est audiophile cette phrase hein?).
Retour sur le T70P.
Un peu de classique: Elisabeth Meyer-Topsøe. L'amplitude de la stéréo est très agréable, le placement dans l'espace très net. La voix est bien texturée. Par contre sur le CK4 les contrebasses et violoncelles sortent mieux, on entend le bois, sans doute à cause des médiums si particuliers de ce lecteur. Mais dès que la musique s'enrichit, que l'orchestre entier joue, le CK4 devient brouillon là ou le X5 reste bien clair.
Pour dire un truc très personnel, j'ai toujours été frustré en nomade car j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose, justement de l'air! Là on s'en rapproche... Je n'ai toujours pas la percussion dans les basses mais il va falloir que je me penche sur le casque je pense...

Pour: Aéré, cristallin, détaillé, stéréo énorme, bonne ergonomie, je trouve, mais ce n'est que mon avis.
Contre: Aigus exagérés sur certains casques (d’où fatigue éventuelle), lourd, gapless en carton (micropose et "tick" dans les transitions) qui sera sûrement corrigé (je suis sur 1.20).
Voilà, c'est juste un petit partage et désolé, je n'ai aucun vocabulaire audiophile, je fais ce que je peux avec mes mots...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »