- Topic sur la Photo -
Complétement d'accord avec toi : le post-traitement façon HDR je déteste...surtout chez les autres
... Pour moi, Ô faible je suis, je ne résiste jamais bien longtemps à l'attrait d'ajouter une couche de ça et puis encore de çi, un petit flou, et je saupoudre du dernier plugin en test qui est si rigolo...
Bref, c'est comme un gâteau Forêt Noire : finalement, c'est bien aussi écœurant que ça en à l'air.
J'ai honte.
A ma décharge, l'image ci-dessus étant un composite (une assiette par-là, un buffet, un jeu de carte, des scans d'imprimés et de calligraphie du papier A4)...j'ai eu besoin d'une bonne couche de fond de teint pour unifier tout ça...
Bref...bon scénario, mais production Disney, c'est ça ?
merci pour ton commentaire !
... Pour moi, Ô faible je suis, je ne résiste jamais bien longtemps à l'attrait d'ajouter une couche de ça et puis encore de çi, un petit flou, et je saupoudre du dernier plugin en test qui est si rigolo...
Bref, c'est comme un gâteau Forêt Noire : finalement, c'est bien aussi écœurant que ça en à l'air.
J'ai honte.
A ma décharge, l'image ci-dessus étant un composite (une assiette par-là, un buffet, un jeu de carte, des scans d'imprimés et de calligraphie du papier A4)...j'ai eu besoin d'une bonne couche de fond de teint pour unifier tout ça...
Bref...bon scénario, mais production Disney, c'est ça ?
merci pour ton commentaire !
Apple+ Fiio+AKG 450
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
tu es faible!!! c est maaaaaaAAAAAAAlllllllll !!!!!!
en passant dxo supporte le lx3. je ne sais pas ce que tu utilises comme soft mais puisque pour une fois je pense a un truc éventuellement utile, je me permet d en parler.
en passant dxo supporte le lx3. je ne sais pas ce que tu utilises comme soft mais puisque pour une fois je pense a un truc éventuellement utile, je me permet d en parler.
Merci !
Bon je suis un peu Low-tech, en fait : j'ai mes marques avec Photoshop CS3, je refuse de passer aux versions supérieures...
Lightroom OUIIIIIiiiiii! ...mais pas pour faire ce genre de bidouilles multicalques.
DXo, j'ai essayé, trois fois (v2 / v5 / v6 ?).
Je sais c'est Français.
Mais,
Je n'aime pas le coté "Je fais tout, et plus encore" : trop pro, trop parfait, sans aspérités...(mais plein de bugs énervants...)
...
Bon je suis un peu Low-tech, en fait : j'ai mes marques avec Photoshop CS3, je refuse de passer aux versions supérieures...
Lightroom OUIIIIIiiiiii! ...mais pas pour faire ce genre de bidouilles multicalques.
DXo, j'ai essayé, trois fois (v2 / v5 / v6 ?).
Je sais c'est Français.
Mais,
Je n'aime pas le coté "Je fais tout, et plus encore" : trop pro, trop parfait, sans aspérités...(mais plein de bugs énervants...)
...
Apple+ Fiio+AKG 450
Jolie photo Erlin!
une petite d'aujourd'hui
1/
Rien de spécial mais j'ai bien aimé "l'ambiance" générale
une petite d'aujourd'hui
1/
Rien de spécial mais j'ai bien aimé "l'ambiance" générale
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Magnifique série de photo sur la ville de Détroit complètement sinistrée.
http://www.marchandmeffre.com/detroit/index.html
http://www.marchandmeffre.com/detroit/index.html
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
J'avais pas encore eu le temps de voir, mais c'est énorme l'ambiance & l'énergie que dégage ces lieux...
Le gigantisme qui s’effrite...
(d'ailleurs c'est fou d'avoir laissé ces lieux à l'abandon aussi longtemps.. certains n'ont pas du etre touché depuis les 70' ).
Bon plus le coup de patte du photographe...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Superbe série en effet! il me semble que j'avais posté le lien dans le sujet il y a quelques mois!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Série un peu inégale amha, mais très impressionnante ! Beau travail
Apple+ Fiio+AKG 450
On en avait déjà parlé effectivement. Belles photos mais je trouve le propos faible. A part la contemplation/fascination des vieilles ruines, qu'est-ce que les auteurs veulent dire ? Ca aurait été plus intéressant (mais plus ambitieux peut-être) de faire une série sur le Détroit qui meurt et l'autre Détroit qui se renouvelle avec ses jardins potagers, son économie alternative qui se développe à même les rues. Une belle réflexion sur l'avant et l'après du capitalisme industriel, le retour à la terre dans la ville, le renouveau, destruction /déconstruction/reconstruction...Là j'ai juste l'impression de voir une gigantesque partie d'Urbex à la mesure d'une ville. Ce qu'on avit vu de Julien n'avait finalement pas trop grand chose à envier (en gardant à l'esprit que c'est du 4x5 donc équivalent à près de 100 mpx numérique, normal qu'il y ait de la définition) en se la pétant beaucoup moins Bof...
je pense que tu fais fausse route >>> c'est pas le but recherché / ca se rapproche + des photos de ruines genre tchernobil ou ganjamira (? orthographe, l'île usine abandonné)
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
=> Gunkanjima
http://www.thalassa.france3.fr/?page=ar ... 6&rep=2023
http://tejiendoelmundo.wordpress.com/20 ... unkanjima/
Bon sinon personne n'a mis la main sur un Sony RX1 ??
http://www.thalassa.france3.fr/?page=ar ... 6&rep=2023
http://tejiendoelmundo.wordpress.com/20 ... unkanjima/
Bon sinon personne n'a mis la main sur un Sony RX1 ??
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Oui c'est bien ce que je reproche Si c'est juste pour restituer des ruines, ça fait de belles photos et c'est tout. Que veut dire l'auteur photographe ? Il construit sa série comme un reportage mais quelle est la portée de sa réflexion là dessus ? Je vois une collection d'images qui ne rendent compte que du seul état de délabrement. Ca se rapproche effectivement des photos de Tchernobyl auxquelles à vrai dire, je ne trouve pas plus d'intérêt... Et pourtant ce dernier sujet est riche, et il y a moyen de faire des bouquins qui vont un peu plus loin que de simples photos descriptives de ruines (c'est à mon sens toute la difficulté de l'exercice) la preuve. La zone est à mon sens, une oeuvre superbe d'un type qui s'est vraiment approprié son travail.Ludmila a écrit :je pense que tu fais fausse route >>> c'est pas le but recherché / ca se rapproche + des photos de ruines genre tchernobil ou ganjamira (? orthographe, l'île usine abandonné)
Dans le genre quartier en ruines, des ouvrages comme east 100th harlem de Davidson (à la chambre également et avce un cadrage moins binaire) me paraissent infiniment plus riches...Toute la différence entre un photographe humaniste qui distille un peu d'architecture dans son propos mais qui ne se limite pas à cela et des photographes d'architecture qui ont du mal à dépasser ce qu'ils voient...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
On dirait une image de jeu vidéo !
C'est magnifique.
C'est magnifique.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Et rafraîchissant...joli bleu qu'on a pas l'habitude de voir.
Sacré piqué !
Sacré piqué !