Chouettes photos! Un poil plus de contraste les auraient peut être mieux mise en valeur, en effet.
si tu veux de la pelloche n&b forçant un peu les contrastes, un peu "nerveuse", regardes du côté de la Kodak TX: elle a des constrastes assez marqués (là où la HP5 est plus douce).
Si tu veux un grain très fin, tu as la Kodak Tmax...mais bon, elle pardonne beaucoup moins au niveau de l'expo, et elle a un rendu plus moderne.
un ptit lien où sont décrits différentes pelloches n&b
ayamflow: on en parle moins que des pana ou du Nex, mais les ptits Olympus Pen EPL (EPL1 et EPL2) ont l'air de se défendre vraiment bien.
Un chouett etest sur focus numérique ici
Un chouette concurrent au Pana, avec possibilité d'avoir un viseur optionnel(très cher, le viseur, mais c'est un confort non négligeable)....et d'après ce que j'ai lu, la latitude dans les réglages est supérieure à celle du Sony Nex 5, très orienté "casual" à ce niveau.
Sinon...je suis le seul à littéralement baver comme un goret sur le très hors de prix mais magnifique Fuji X100?
Focal fixe 35mm ouvrant à F/2, capteur APS-C, gestion du bruit parfaite jusqu'à 3200 ISO (ils fait mieux qu'un K5 ou qu'un D7000 sur la gestion du bruit, d'après les retours...époustoufflant pour un "compact"), viseur hybride, gueule de Leica M3....argggg.
C'est le fils spirituel du Rollei 35
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
ça doit être une arme pour la photo urbaine, sur le vif, dans l'action type photo-reportage. (un genre que j'apprécie énormément)