Changer mon Sony NMZ-E444
- spiroumonchat
- Le mono y'a que ca de vrai !
Changer mon Sony NMZ-E444
Bonjour,
La mémoire de mon Sony est saturée.
J'aimerais acheter un nouveau baladeur avec une mémoire extensible (genre carte micro SD) et qu'il sache lire mes fichiers FLAC.
Je suis intéressé par le Sandisk Sansa Clip Plus, mais son autonomie laisse a désirer (15h).
J'embarque souvent mon baladeur dans ma voiture où je le connecte sur l'aux de mon autoradio avec le mini jack.
Que pouvez-vous me conseiller comme baladeur?
Merci pour vos réponses...
La mémoire de mon Sony est saturée.
J'aimerais acheter un nouveau baladeur avec une mémoire extensible (genre carte micro SD) et qu'il sache lire mes fichiers FLAC.
Je suis intéressé par le Sandisk Sansa Clip Plus, mais son autonomie laisse a désirer (15h).
J'embarque souvent mon baladeur dans ma voiture où je le connecte sur l'aux de mon autoradio avec le mini jack.
Que pouvez-vous me conseiller comme baladeur?
Merci pour vos réponses...
Nomade : Sansa Fuze Rockboxé
Sédentaire : ampli Cambridge Audio A1 + enceintes Mission M71 + Squeezebox Touch + DD Verbatim 1 To.
Sédentaire : ampli Cambridge Audio A1 + enceintes Mission M71 + Squeezebox Touch + DD Verbatim 1 To.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Mais comment est-ce possible???spiroumonchat a écrit :La mémoire de mon Sony est saturée.
Il est de combien ton budget? C'est juste pour écouter la musique?
Car des lecteurs musicaux avec port microSD et qui sache lire les Flac, en dehors des sansa et avec une bonne autonomie euh...
Studio V? Sinon Galaxy Player?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Salut et bienvenu !
Si tu utilises souvent la sortie auxiliaire autant en profiter et te passer de l'ampli interne au baladeur en passant par une sortie ligne, du genre celle du Fuze. Le volume étant baissé au minimum tu devrais en plus conserver de l'autonomie, enfin je pense.
Si tu utilises souvent la sortie auxiliaire autant en profiter et te passer de l'ampli interne au baladeur en passant par une sortie ligne, du genre celle du Fuze. Le volume étant baissé au minimum tu devrais en plus conserver de l'autonomie, enfin je pense.
- spiroumonchat
Non, mon budget se rapproche plus du Sandisk que du Hisoundaudio...manwalk a écrit :Mais comment est-ce possible???spiroumonchat a écrit :La mémoire de mon Sony est saturée.
Il est de combien ton budget? C'est juste pour écouter la musique?
Car des lecteurs musicaux avec port microSD et qui sache lire les Flac, en dehors des sansa et avec une bonne autonomie euh...
Studio V? Sinon Galaxy Player?
Si je comprend bien, à ce budget là, si je veux du micro SD et du Flac, je dois recharger + souvent
Le Fuse affiche 24 h d'autonomie mais qu'en est il en Flac?
- spiroumonchat
...merci pour le conseil..Vic a écrit :Salut et bienvenu !
Je ne sais pas mais à force de lire les retours je dirais une quinzaine d'heures
- DarkZunicorn
Ben, non, en fait, ça ne rallonge pas vraiment l'autonomie.Vic a écrit :Salut et bienvenu !
En plus, on ne peut pas baisser le volume au maximum car, à partir d'un certain seuil (-35 exactement), cela fait baisser le volume de la LO! Bizarre mais constaté (sur mon Fuze V1 et sous Rockbox, en tout cas).
MAIS d'un point de vue sonore, et à condition d'avoir un ampli un peu chaud derrière, il y a tout à gagner à passer par la LO sur le Fuze, l'ampli de la sortie casque "empâtant" trop le signal à mon goût en lui conférant cette boursouflure dans le bas-médium qui flatte l'oreille de certains et me fait personnellement secouer la tête d'un air navré...
Attention cependant: pour une bonne sortie en Line Out, il faut un bon LOD (Line Out Dock). Celui d'Audiominor (alias compicatx), que je possède en plus de deux autres, me paraît hautement recommandable.
Autrement, oui: le Fuze offre effectivement entre 12 et 15 heures d'autonomie.
Un autre choix envisageable à pas trop cher serait également l'IRiver U100 avec son autonomie de 50 heures, son bel écran tactile, son slot µSD et son design que je trouve des plus réussis.
Il est proposé à environ 120 $ fdpin sur le site d'export coréen Krosdeal qui est fiable et réactif.
Seul défaut de l'U100, à mon goût: sa signature très montante et son manque de basses. Mais certains apprécient au contraire sa clarté... Et puis ce défaut me paraît amendable via une amplification adéquate (pas de LO sur cet appareil-là, en revanche).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Si on est pas un fou de la roulette, et à volume "correct" (-15 pour moi) j'y suis aussi pour ma part.DarkZenith a écrit : Autrement, oui: le Fuze offre effectivement entre 12 et 15 heures d'autonomie.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
- spiroumonchat
Je crois que je vais opter pour le Sansa fuze + 16 GO
Voila ce que j'ai trouvé sur la toile pour 84€
http://www.befr.ebay.be/itm/Sansa-Fuze- ... 3f1dd192cf
C'est du remis à neuf, mais d'apres plusieurs avis, ca tiens la route et il y a une garantie de 6 mois
Voila ce que j'ai trouvé sur la toile pour 84€
http://www.befr.ebay.be/itm/Sansa-Fuze- ... 3f1dd192cf
C'est du remis à neuf, mais d'apres plusieurs avis, ca tiens la route et il y a une garantie de 6 mois
- DarkZunicorn
Le Sansa Fuze + est notoirement moins bon que le Fuze tout court.
Si c'est l'écran et le tactile qui te fait craquer, spiroumonchat, l'U100 (50 heures d'autonomie, je le répète) serait un bien meilleur choix, àmha...
Si c'est l'écran et le tactile qui te fait craquer, spiroumonchat, l'U100 (50 heures d'autonomie, je le répète) serait un bien meilleur choix, àmha...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
L u100 est franchement un bon lecteur et la finition est autre qu un sansa
Mais surtout opte pas pour un fuze nouvelle génération....
Et merci Dz de proposer l u100....
Mais surtout opte pas pour un fuze nouvelle génération....
Et merci Dz de proposer l u100....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
Hm-601 -> 8-10 heures.