Je dispose déjà de cette panoplie d'embouts que Monster vendait naguère en mallette séparée (et qu'il vend toujours, d'ailleurs, mais
beaucoup plus cher aujourd'hui).
En fait, j'ai une foultitude d'embouts divers et variés qui me servent justement à pallier d'éventuels problèmes d'ergonomie sur les intras que j'achète. Donc, ce n'est pas faute d'accessoires que les Pro Copper me paraissent avoir un port mal fichu au possible: ils tiennent mal dans
mes oreilles, point.
Et je ne serais pas loin de penser que c'est en fait un problème d'ordre général, et cela pour une raison précise: l'entrée du câble dans la chambre est trop proche de la canule pour autoriser une insertion très profonde. C'est d'ailleurs aussi ce positionnement curieux qui doit créer le déséquilibre vers l'arrière dont je parlais plus haut.
Compare simplement avec les Silver Bullets:
Ou encore avec des RE0 et des RE-Zero:
Honnêtement, barz: tu
cours avec, par exemple, sans qu'ils te tombent aussi des oreilles?
Moi, il fallait carrément que je reste
immobile pour garder le fit avec ces engins!
Du reste, le fabricant lui-même a sans doute pris conscience de ce problème puisqu'il propose des "crochets d'oreille" (
"ear hooks") pour le port de ses Turbines, crochets d'ailleurs mal fichus eux-mêmes puisque, comme l'a fait remarqué ClieOS sur Head-Fi, ils amènent le câble des intras à comprimer le lobe et cela, je le répète, toujours à cause du positionnement aberrant de l'entrée de ce câble dans la chambre: