Recherche baladeur mp4 en remplacement du mien vieillissant

Nolseum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Recherche baladeur mp4 en remplacement du mien vieillissant

Message par Nolseum »

Bonjour à tous,
Je viens chercher conseils sur ce forum sur le choix d'un nouveau baladeur.

Je possédais jusqu'à maintenant un Creative Zen X-Fi, qui arrive malheureusement en fin de vie (boutons qui déconnent, batterie qui perd son endurance très vite ) :'( .

Je commence donc à chercher son futur remplaçant.

2 baladeurs avaient retenu mon attention : le Cowon J3 (plus en vente) et l'iRiver U100 (dispo sur eBay mais est apparemment en coréen et pas moyen de changer la langue).
Je cherche un baladeur qui possède une mémoire assez grande (16 Go dont une partie sur carte mémoire si il faut), qui peut lire des vidéos en HD, avec une bonne qualité audio. Au niveau de l'apparence, je suis (très) difficile, vu que je n'aime pas ceux qui ont un clavier qui fait 1/3 de l'appareil ni ceux qui sont des copies de smartphone.

J'ai passé pas mal de temps à faire des recherches, qui m'ont quasi-toujours ramené sur le J3 et l'U100.

Si quelqu'un a une ou plusieurs idées, merci d'avance, car là je bloque totalement. :soumis:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu peux sans problème changer la langue sur l'U100, même si tu l'as acheté en Corée (chez l'exportateur Krosdeal, par exemple, que je recommande... mais faut aimer le rose :mrgreen: ).
Tu auras juste quelques sous-menus qui resteront en coréen mais rien d'insurmontable, crois-moi. :)
L'U100 est un lecteur fort beau, avec un bel écran, une signature sonore spécifique (très claire) mais de la classe d'un Fuze pour la qualité acoustique.
As-tu pensé aux autres produits récents Cowon, comme le Z2 par exemple, PMP qui fonctionne sous Androïd?

Edit: Et bienvenue sur TN, bien sûr!
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

le fait qu internet soit noyé sous le nom j3 est du au fait qu il avait tout a l époque de sa sortie, petit, extension de mémoire, bonne batterie, bon son et 0 bruit de fond. mais en sacrifiant 1 de ces paramètres tu peux gagner sur les autres points avec un des modèles cowon récents, plus de batterie ou meilleur son, ou plus de fonctionnalités avec android.
en sachant que l interface cowon est toujours nulle. on ne le dit jamais assez, cowon c est ni sony ni apple niveau UI, ça ressemblerait plus a moi bourré qui code en delphi.

bref pour dire qu il ne faut pas t acharner a courir après un j3 sauf si tu veux exactement ça.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Quitte à prendre un Android, autant prendre un Galaxy Player, même si ça ressemble à un smartphone.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Il veut point de design smartphone ... vilain ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je dois être le seul du forum à avoir les deux (enfin presque puisque l u100 est chez Manwalk pour l instant)
Alors côté son j ai pas fit de véritable comparo entre les deux mais je dirais comme ça léger avantage au j3 (meilleure spatialisation)!par contre un son plus chaud sur le j3!(les goûts et les couleurs...)
L u100 a pour moi plus de "patates" (pas besoin de pousser le volume contrairement au j3
Et perso l u100 est a marié avec des casques un peu chaud (comme l aviator et le v Jay pour moi)

Côté finition et ergonomie pour moi il n y a pas photo l u100 (finition très bonne ne fait pas plastique pourri comme le j3)
L écran apparaît plus solide également
Bref l u100 loin devant le j3

Après côté tarif le j3 est sur côté en occas....
Voilà vite fait ce que je peux dire

Ps je vais certainement vendre mon u100...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

castleofargh a écrit :en sachant que l interface cowon est toujours nulle. on ne le dit jamais assez, cowon c est ni sony ni apple niveau UI, ça ressemblerait plus a moi bourré qui code en delphi.
Opinion aussi infondée qu'inutilement péremptoire: les UI Cowon sont parfaitement fonctionnelles, riches et ergonomiques. Les UI alternatives le sont encore plus, notamment celles de du graphiste allemand Kizune et en particulier Lynx.
Pour ma part, sur mon X7, j'ai à la fois Asuci et Lynx en "mainmenus", Leaf comme browser et Sense comme UI Music et c'est un combo épatant, clair et multiparamétrable.
Par ailleurs, notre camarade HappyDeluxe a pris la peine de nous préparer des combos fort intéressants pour J3/S9/X7 qui sont disponibles ici même. Qu'il en soit remercié. :)
Fabaaroan a écrit :Je dois être le seul du forum à avoir les deux (enfin presque puisque l u100 est chez Manwalk pour l instant)
Alors côté son j ai pas fit de véritable comparo entre les deux mais je dirais comme ça léger avantage au j3 (meilleure spatialisation)!par contre un son plus chaud sur le j3!(les goûts et les couleurs...)
"On ne le dit jamais assez" (pour paraphraser castleofargh), mais les Cowon sont également remarquables par leur spatialisation.
Je l'ai déjà avancé ailleurs, mais sur de l'ambient notamment, mon X7 surpasse de loin mon Studio et mon HM-601 par l'ampleur, la profondeur et aussi l'étagement de sa scène sonore (mais pas par sa précision, cela dit, car le positionnement des instruments sur ladite scène est plus "flottant" et moins acéré que sur un Studio).
A mon avis, et moyennant peut-être les réserves émises par Fab sur le côté plastique du J3, cet appareil me paraît encore aujourd'hui hautement recommandable, d'autant plus que, "on ne le dit jamais assez", mais il accepte les µSD jusqu'à 128 Go.

Maintenant, si Fab revend son U100, Nolseum, il y aurait sans doute pour toi une affaire à conclure... :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Merci Dz je lui ai d ailleurs envoyé un mp...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Castle of Argh et DZ, j'adore les points de vue extrêmes sur ce forum car l'on reste toujours dans une certaine vérité.
Les Cowon ont cet avantage de fonctionner sous flash et d'avoir une UI très modulables offrant des rendus discutables les et les autres. Castleofargh, je ne sais pas si tu as essayé les UI dont parlent DZ, mais elles apportent un vrai plus par rapport à l'UI d'origine qui est souvent un véritable gâchis au vu des possibilités offertes par le firmware. D'autant plus qu'elles sont adaptables sur les différentes gammes (S9/J3/X7). L'UI d'origine du X7 est affreuse et a beaucoup de défauts comme le thème (un clavier d'ordinateur en pochette quand le CD n'en dispose pas??) ou le carré noir affiché en haut à gauche, la barre de défilement...
Si ces UI offertes ont le chic de remonter le niveau générale, elles ne viennent pas pallier les défauts du firmware en lui même. Je trouve le temps d'allumage encore trop long sur ces lecteurs et la navigation peut pratique, surtout sur le X7 comparativement aux J3 et S9. Le DD n'est pas lu aussi vite que sur un iPod et il y a quelques temps de latence. Je trouve ça relativement gênant en nomade, on peut s'y faire dans un usage semi-sédentaire et je comprends tout à fait DZ que tu tires un plaisir d'utilisation et d'écoute qui a tout l'honneur de te satisfaire.
La qualité sonore de Cowon n'est plus à prouver et le X7 est un bon DAP, meilleur que son unique concurrent, l'iPod classic. Mais il ne fait pas preuve d'un naturel que les DAP de la gamme au dessus procurent, malgré leurs défauts aussi. Le X7 a besoin d'effets pour faire vivre les créations artistiques et montrent justement dans cet art certaines limites. Il lui manque de l'amplification et un bon DAC, en plus il n'offre pas de sortie ligne :-O et là Cowon nous lâche...
Et c'est là que je comprends Castleofargh, Cowon se repose sur ses lauriers (BBE Jet Effect) et ne sort plus d'engin capable de rivaliser avec la praticité et la qualité du X5. Leurs baladeurs sont de plus en plus des mini pmp plus que de bons baladeurs audio.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

T'as raison vic, y'a plus que Sony pour nous sortir de vrai bon juste baladeur audio.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Globalement d'accord avec toi, Vic. Castleofargh m'a juste énervé.
L'UI d'origine du X7, j'y ai à peine fait attention. Mais arguer de sa médiocrité... est un argument médiocre. C'est comme si on disait que le Fuze ne vaut rien (est "nul") sans Rockbox. Eh bien, il n'y a qu'à le rockboxer, bon sang! 8-)
Vic a écrit :Je trouve le temps d'allumage encore trop long sur ces lecteurs et la navigation peut pratique, surtout sur le X7 comparativement aux J3 et S9.
Avec Leaf, elle est nickel.

Pour ce qui est du nomadisme (urbain), de toute façon, vu son poids et son embonpoint, l'X7 n'est clairement pas fait pour (mais le HM-601 pas vraiment non plus, si on va par là).
En revanche, pour les voyages et le camping, il est juste tip-top: robuste (très: je l'ai déjà fait tomber de nombreuses fois, et pas que sur du mou), d'une capacité record (160 Go sur le mien, tout de même), d'une autonomie rivalisant avec celle du Studio et très stable. Sans mentir, je ne me souviens même pas que le mien ait jamais planté. Tiens, si tu me demandais au débotté où se trouve le reset, je ne saurais même pas te le trouver! (Si, en fait, je viens juste de m'en souvenir: sous la trappe, à côté de la prise proprio... mais il a fallu que je me creuse la cervelle! :mrgreen: )
Vic a écrit :La qualité sonore de Cowon n'est plus à prouver et le X7 est un bon DAP, meilleur que son unique concurrent, l'iPod classic. Mais il ne fait pas preuve d'un naturel que les DAP de la gamme au dessus procurent, malgré leurs défauts aussi. Le X7 a besoin d'effets pour faire vivre les créations artistiques
Pas du tout! Je n'écoute le mien qu'en mode "normal" et, comme je le disais ailleurs, je le trouve supérieur aussi bien à mon HM-601 qu'à mon Studio dans certains genres, l'ambient notamment.
Sa spatialisation, justement, est la plus naturelle parmi celles de mes autres DAP.
Certes, il écrête un peu dans le haut et arrondit un peu aussi dans le bas; certes il n'a pas la résolution formidable d'un Studio ni le rendu charnu d'un HM-601. Mais quelle authenticité dans la restitution! Sur l'X7, la musique bouge, respire, changeante et variée. Sur le Studio, je l'écoute, impressionné, mais ce n'est pas la même chose. Je ne la vis pas comme sur l'X7. Elle est un peu froide, comme mise à distance.
Il faut cependant lui offrir un casque adapté. Avec mon Renkforce CD-340 modé, c'est juste parfait à mon goût.
Vic a écrit :Il lui manque de l'amplification[...]
Cela est parfaitement vrai, hélas: l'X7 tire vite la langue, même sur mon Edenwood HPB. Je pense qu'il serait à peine capable de driver correctement un HD25.
Vic a écrit :[...]et un bon DAC
Ah, bon? :-?
Vic a écrit :en plus il n'offre pas de sortie ligne :-O et là Cowon nous lâche...
Mon éternel regret, en effet (avec la résolution minable de l'écran). Autrement, s'il avait eu une LO et un meilleur affichage (comme celui de l'U100, par exemple), pour moi il aurait été tout simplement le PMP parfait (non connecté).
Vic a écrit :Et c'est là que je comprends Castleofargh, Cowon se repose sur ses lauriers (BBE Jet Effect)
Lauriers minables, d'abord: je trouve ces effets proprement abominables. Et ensuite Cowon, ne s'est pas reposé dessus: il s'est littéralement foutu de notre gueule avec le D3 et recommence aujourd'hui avec l'X9!
Je n'ai jamais été fan de Cowon et ne suis pas prêt de le devenir (malgré le Z2 que certains de mes camarades d'Owendia défendent avec passion et aussi, dois-je dire, avec talent, tel Ben).
J'adore simplement mon X7 et j'ai horreur qu'on lui marche dessus sans raison valable (même avec des raisons valables, d'ailleurs! :| )
Dernière modification par DarkZunicorn le 24 nov. 2012 02:03, modifié 1 fois.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mouais... tu donnerais presque envie d'en acquérir un, presque...
Bon, capacité record, certes mais des cartes de 128 go, sur un galaxy 32 go, on s'en approche pas mal.
Cela sera plus cher mais plus portable et plus complet.
Non? Après, je ne peux parler de la comparaison niveau restitution sonore.
Tu parles de foutage de gueules pour le X9. Pourquoi?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Parce que c'est exactement (aussi gros et moche qu') un X7, sans la capacité mémoire (uniquement du flash à 32 Go max), mais avec la même résolution d'écran minable: 480x272 pour un 4,3" (en 2012, tu imagines un peu!? :-O ).
Sans compter que, dans sa version 32 Go, il est à peine moins cher qu'un X7 de 120 Go! (A peine plus de 20 € de différence sur Export Privé, par exemple.)
Son seul point commun positif avec l'X7: l'autonomie (110 heures annoncées en audio).
Mais bon... autant acheter un X7, non? :mrgreen:
castleofargh

Message par castleofargh »

eheh, c est "toujours" mal fait par cowon, ce qu on peut venir coller dessus (pas sur tous les modèles) n est pas l ui cowon pour moi. voila pourquoi je me permet de généraliser. comme je dirais que sansa fait de l EQ pas terrible, ce qui ne veux pas dire qu une fois rockboxé ils ne sont pas super. mais comme cowon, sansa n est pas a applaudir pour ce qu un autre a fait.

si je généralise en étant bien lourd c est sans doute parce qu avant d avoir un cowon dans les mains je ne m étais jamais posé de question pour naviguer dans un menu.
jamais je ne m étais retrouvé dans le répertoire des images en essayant de changer de zic.
je ne m étais jamais occupé de faire "éjecter le periph" avant de débrancher l usb pour éviter un crash(z2 et i10), et je n avais jamais foiré un transfert de zic.

malgré ça j ai en ce moment même un cowon que j écoute beaucoup parce que j aime le son qu il sort. mon vieux samsung fait tout mieux, plus simplement, plus vite. est plus solide, a plus de puissance, vide moins la batterie en veille, l ecran est plus joli etc...
mais le son est plus froid et moins espacé que le cowon. alors telle une pétasse qui décide de larguer son mec beau sympa et intelligent pour un connard gros moche mais plein de pognon, je laisse mon sansung dans un tiroir et ne le charge plus que d audio books (friendzone lvl99). j assume mais ça ne m empêche pas de savoir que je sors avec un crétin moche et d en parler aux gens qui se posent la question!
je réalise que mon choix d image vient de faire de moi une pétasse... mais c est bon j assume aussi.
bref il faut choisir ce que l on veut dans la vie.

si ça te froisse désolé, je ne cherchais pas la guerre, juste a mettre en garde un éventuel futur acheteur.
et si tu remarques je n ai jamais dit de chercher une autre marque, mais qu il pouvait trouver des choses différentes et mieux sur certains points que le j3 dans les autres modèles cowon.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il me semble le x9 bien plus fin et léger que le x7. La mémoire SD moins fragile, gourmande en énergie, et plus réactive qu'u dd. Un slot microsd présent je crois.
Pour l'écran, pour les pochettes, suffisant non?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »