[LISTE] Baladeurs à touches lecture/pause;;+/-
[LISTE] Baladeurs à touches lecture/pause;;+/-
Depuis l'arrivée du tactile, beaucoup d'entre nous regrettent la disparition progressive des boutons essentielles aux fonctions de lecture des baladeurs. Je propose ici de faire une liste permettant de s'y retrouver lorsque l'on débarque sur le forum. Je rajouterai vos propositions dans celui-ci. Elle comporte tous les baladeurs à écran disposant de toutes ces touches. Elle sera exportée au fur et à mesure le wiki, que vous pouvez bien sûr nous aider à remplir
Apple
- iPod 5G / 5.5G
- iPod Classic
- iPod nano 1G / 2G / 3G / 4G / 5G
Cowon
- S9
- J3
- X5
- X7
- Z2
Hifiman
-HM601/602/603
-HM801
Hisound Audio
- RoCoo BA/P
- Studio V
iRiver
- iHP120/140
- H320/340
Samsung
-YP-R0 r'play
-YP-CP3
-YP-F3
-YP-Q3
-YP-U5
-YP-U6
-YP-U7
-YP-Z3
Sandisk
- Clip + / Zip
- Fuze
Sony
- Nw-HDx
- Nwz-Bxxx
- Nwz-Exx
- Nwz-S63x
- Nwz-S740
- Nwz-S760
- Nwz-A840
- NWZ-A850
- Nwz-A860
- Nwz-X10xx
- MZ-RH*
- MZ-NH*
- MZ-EH*
Apple
- iPod 5G / 5.5G
- iPod Classic
- iPod nano 1G / 2G / 3G / 4G / 5G
Cowon
- S9
- J3
- X5
- X7
- Z2
Hifiman
-HM601/602/603
-HM801
Hisound Audio
- RoCoo BA/P
- Studio V
iRiver
- iHP120/140
- H320/340
Samsung
-YP-R0 r'play
-YP-CP3
-YP-F3
-YP-Q3
-YP-U5
-YP-U6
-YP-U7
-YP-Z3
Sandisk
- Clip + / Zip
- Fuze
Sony
- Nw-HDx
- Nwz-Bxxx
- Nwz-Exx
- Nwz-S63x
- Nwz-S740
- Nwz-S760
- Nwz-A840
- NWZ-A850
- Nwz-A860
- Nwz-X10xx
- MZ-RH*
- MZ-NH*
- MZ-EH*
iRiver : iHP120/140, H320/340 (antiques mais pas plus que le Cowon X5 :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Sony
- MZ-RH*
- MZ-NH*
- MZ-EH* (avec la télécommande, il y a un écran )
Et le top avec ces baladeurs MD est la touche Group qui permet en appuyant une fois dessus puis après sur précédent ou suivant, de zapper vers l'album précédent ou suivant .
- MZ-RH*
- MZ-NH*
- MZ-EH* (avec la télécommande, il y a un écran )
Et le top avec ces baladeurs MD est la touche Group qui permet en appuyant une fois dessus puis après sur précédent ou suivant, de zapper vers l'album précédent ou suivant .
Ok trop typique Wizard de rajouter des lecteurs MD je veux bien les rajouter mais il me faut les références pour le wiki
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Restons dans le numérique quand même ...
Et je n'ai mis que les Walkmans Hi-MD capables de lossless ; on va s'abstenir de mentionner la myriade de modèles qui font du lossy (99% du parc MiniDisc mondial).
Et je n'ai mis que les Walkmans Hi-MD capables de lossless ; on va s'abstenir de mentionner la myriade de modèles qui font du lossy (99% du parc MiniDisc mondial).
C'est bon, c'est rajouté sur le wiki, maintenant il faut compléter les fiches, j'en ai fait quelques unes, mais le gros reste à faire. Quand il sera fonctionnel ce sera très pratique
http://wiki.tellementnomade.org/doku.ph ... e&#hifiman
http://wiki.tellementnomade.org/doku.ph ... e&#hifiman
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Chouette idée!
Sauf que... trouver les composants des circuits, ce n'est pas toujours facile.
Sauf que... trouver les composants des circuits, ce n'est pas toujours facile.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mais si mais si on est pas obligé de tout trouver, les caractéristiques constructeur suffisent déjà et ensuite on pourra compléter
Tu as vu, j'ai été gentil avec le X7 les touches du volume sont bivalentes.
Tu as vu, j'ai été gentil avec le X7 les touches du volume sont bivalentes.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, je sais: tu as bon fond, au fond.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je suis sur que d'un modèle à l'autre on trouvera quelques subtilités qui feront qu'on ne pourra dire qu'un lecteur fait partie de la liste.
Exemple : la molette du Fuze ne sert à régler le volume que si on se trouve sur l'écran de lecture, en dehors, elle sert à la navigation dans les menus/fichiers, contrairement aux lecteurs avec bouton de volume indépendant.
Exemple : la molette du Fuze ne sert à régler le volume que si on se trouve sur l'écran de lecture, en dehors, elle sert à la navigation dans les menus/fichiers, contrairement aux lecteurs avec bouton de volume indépendant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Je sais pas trop à quelle gamme (année) tu veux commencer vico? Disons 2009 au pif (vu que t'as mis le R0)
Samsung
-YP-CP3
-YP-F3
-YP-Q3
-YP-U5
-YP-U6
-YP-U7
-YP-Z3
Samsung
-YP-CP3
-YP-F3
-YP-Q3
-YP-U5
-YP-U6
-YP-U7
-YP-Z3
C'est la question qui se pose Leb, si l'intérêt pourrait d'être exhaustif, pour le moment contentons nous de réunir ce qui a de l'intérêt.
Merci pour ta contribution (je me demandais quand tu allais apparaître )
Merci pour ta contribution (je me demandais quand tu allais apparaître )