Salut. Eh bien, n'ayant jamais eu d'EPH-100 entre les mains (ou plutôt dans les oreilles

), je ne saurais répondre à ta question...
Jxh serait plus à même de nous renseigner à ce sujet, je pense.
Maintenant, il y a deux remarques que je voudrais faire sur les propositions précédentes.
D'abord les R-50 sont, pour moi en tout cas, des intras certes très dynamiques mais au rendu suraigu (si j'osais, je dirais même "hystérique"
et il paraît que celui des B2 est pire encore
) et je doute qu'une personne appréciant la restitution du HM-601 puisse leur trouver le moindre intérêt (et réciproquement) mais je puis me tromper, naturellement.
Ensuite, avec le Hifiman, les Pro Copper, à mon sens, sont tout à fait à proscrire. Leur médium un peu sourd a besoin d'être débouché par un lecteur au rendu plus clair et moins "charnu" dans ce secteur-là (un truc qui sonne "sec", voire froid, genre Studio, Teclast T51 en HO ou IBidule) et, par ailleurs, l'exiguïté de leur soundstage ne saurait rendre justice à l'ampleur ni à la finesse de la spatialisation du HM-601.
Sans doute, pour rester dans la même gamme, les Pro Gold serait-il plus adaptés.
J'avais assez bien aimé l'alliance entre
RE-262 et HM-601. Je pense que les RE-272, plus analytiques, conviendraient encore mieux.
Les R0, en revanche, ne sont clairement pas, pour moi du moins, à la hauteur de ce lecteur, toujours pour des questions de soundstage, le leur étant particulièrement étriqué.
J'utilise pour ma part principalement mes Phiaton PS210 avec mon HM-601. J'en suis très content, mais outre leur isolation médiocre (ce sont des oreillettes à canules comme mes Superlux HD381) et leur fit problématique, ils présentent une latéralisation qui, si elle me ravit personnellement, pourrait paraître à d'aucuns un peu excessive. Maintenant ce sont des semi-intras analytiques sans une once d'agressivité mais avec une belle spatialisation et, surtout, une aération du tonnerre qui donne tout l'espace nécessaire à la restitution du HM-601 pour s'ébattre. C'est un beau couple.
Dernier point: je ne suis pas sûr que le HM-601 n'ait pas besoin, parfois, d'un petit ampli externe, notamment avec les systèmes d'écoute à forte impédance (comme les RE-262, justement, qui ont une impédance de 150 ohms). Je dis ça parce que je suis contre l'usage du "high gain" qui provoque, à mon oreille du moins, des distorsions audibles, en particulier dans la jonction haut-médium/aigus qu'il a tendance à "brouiller" ou "ramollir".
D'un autre côté, il est vrai que la LO du Hifiman est assez quelconque... Je ne sais pas, c'est à voir... mais, même avec le HM-601, il ne fait jamais de mal d'avoir un petit CMoy sous le coude.