Je cherche l'âme soeur pour mon casque haut de gamme

Répondre
injectks
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Je cherche l'âme soeur pour mon casque haut de gamme

Message par injectks »

Bonsoir tout le monde.
Voilà je porte de plus en plus d'importance à la qualité de la musique (Je suis musicien :lol:) et je me suis offert un casque haut de gamme, le fidelio L1 étant un casque à 280 euros. (Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html)
Le problème est que j'écoute à partir de mon smartphone le sony xperia S et d'après ce que j'ai entendus, ce n'est pas réellement un lecteur audio adapté à mon type de casque. C'est vrai non ?
J'ai envie de faire les choses bien et pouvoir prendre encore plus mon pied avec ce que je possède désormais. Car là je suis un poil déçut pour le moment mais je me convaincs qu'il peut me sortir mieux ce fameux casque haut de gamme ..
Et donc c'est à dire, investir dans un nouveau lecteur audio si c'est vraiment utile dans mon cas. J'aurais un budget de 100 euros ou plus si vraiment il faut.
Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter .. Pour un achat rentable. J'ai également entendus parler d'amplificateur tel que des fiio (E11, E17 ect..) mais j'ai pas vraiment compris en quoi ça consiste, comment ça marche et ce que ça apporterait réellement.
Pour ce qui est de la source audio, je suis entrain de me trouver des fichiers flac et tout. J'encode également mes cd en la meilleure qualité possible.
Toute réponse me ferait vraiment plaisir :) Je prends tout conseils ou autre avec joie. :P

Vive le son :(l)
Dernière modification par injectks le 29 déc. 2012 11:25, modifié 1 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tu lui repproches quoi à ton lecteur exactement parce qu'en général Sony se moque pas vraiment de l'auditeur ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

tu as testé ton casque sur une chaine hifi sur un ordi ou tout autre merdouille avec une prise casque?

pour le moment vu le rien d info que tu nous donnes sur ce qu il te manque, je ne sais pas quoi te conseiller. monsieur philips me dit 26ohm et 105db. ce qui voudrait dire qu il n'a pas spécialement besoin d'un ampli externe pour bien fonctionner (ce qui est logique vu la télécommande) évidement cela n’empêche pas que beaucoup de casques profitent d'un ampli.
je ne sais pas ce que fait le xperia en son, mais ça me ferait mal que sony se lance un smartphone tout seul et n'y colle pas sa patte son. (mais faut demander aux experts, moi j'ai un téléphone de 1985)

j’attends tes commentaires, mais hélas pour toi je pense que ton casque se trouve dans ses conditions idéales d'utilisation. si tu n'es pas satisfait c'est probablement que tu n'es pas fan de la signature sonore du fidelio. :(

edit: et lorsque tu fais un post, pense aux milliards de fanatiques et aux générations futures qui vont lire le forum. avec des titres comme le tiens ils sont bien dans le caca pour trouver des infos ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
injectks
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par injectks »

Je reconnais ne pas donner beaucoup d'informations mais c'est que j'en ai pas tellement et je n'ai pas votre connaissance ^^
Je viens d'essayer sur mon chipset audio basic du pc et le résultat est encore plus décevant (N) . Et je n'ai pas de chaîne Hifi hélas.

A propos de mon lecteur audio sony du smartphone, je me base sur un essai à partir de quelques mp3 et un iphone 4s. J'ai remarqué que le son changeait déjà assez nettement (Pour l'iphone) et c'était d'une qualité différente et meilleure pour mon oreille (Pourtant je parle de mp3 style les vieux 512 mo). Alors je me suis renseigné sur ce qu'il se fait en lecteur audio digne de ce nom désormais et je me dis que un bon matos peut encore apporter bien plus, c'est ce que je me dis. C'est vrai que normalement le retour son de ce sony devrait être bon mais ça n'a pas l'air d'être le cas, j'en suis même convaincus. De plus, je suis obligé de monter le son à casiment son maximum pour avoir un volume raisonnablement élevé. Il est clair qu'il manque de pêche là.

Pour ce que je reproche à mon casque est surtout par rapport aux basses qui me semblent anormalement manquantes. Je me suis même demandé si je ne faisais pas face à un produit défaillant. Il y a des basses mais pour ce prix, je me demande si c'est normal qu'elles soient peu profondes et froides comme sa. Pour le reste, tout va bien. La signature audio me plait, concernant la spatialisation, la séparation des instruments et en général.

Tu en sais forcément plus que moi castlefargh mais je ne pense pas qu'il soit dans ses conditions idéales d'utilisation, sincérement. J'en profite pour demander plus d'informations à propos des ampli externes. En quoi ça consiste svp ?

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

Edit : J'ai changé le titre :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Prends déjà un petit lecteur à pas cher mais à la qualité sonore reconnue comme au moins correcte, tel le Clip+ (ou mieux encore, mes petits bousins chéris comme le Reddmango Angora MR310 ou l'Onn Q9), cela devrait déjà te permettre de savoir si le L1 te convient vraiment.
Si avec ces lecteurs tu es toujours déçu par ton casque, alors il te faudra tout simplement changer de casque.

@ castle: et pense aux milliards de fanatiques et aux générations futures qui peinent et peineront à te lire faute de majuscules et d'apostrophes dans tes posts... 8-)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

si tu n'entends pas de basses sur le L1 c'est effectivement qu'il y a un pb ce casque est tout de même orienté vers le bas du spectre ; n'y aurit il pas un soucis de compatiblité entre le jack du L1 et la prise du sony ?

perso je pense que ce casque se drive assez mal à partir d'un baladeur standard et je doute qu'un clip suffise à l'alimenter

soit il te faudra partir vers un baladeur style studio V, soit un baladeur qui permette l'adjonction d'un petit ampli par le biais d'un line out , exemple Ipod associé à un Fiio ou un Ibasso ou autre
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ma mémoire m'abuse, jxh, ou tu as effectivement eu l'occasion d'essayer le L1 avec ton Cowon X7 (et de trouver cette union satisfaisante)? Edit: non, ma mémoire m'abuse effectivement. En fait c'était avec le Momentum. Désolé. (Mais cela ne change pas grand-chose à ce qui suit...)
Car l'X7 n'a pas beaucoup plus de réserve de puissance qu'un "petit" lecteur comme le Clip+. En plus, ce ne sont pas les 26 ohms d'impédance du L1 et ses 105 dB de sensibilité, rappelés plus haut par castle, qui devraient le rendre a priori délicat à driver.

En outre, la façon dont injectks décrit la déception que lui a causée le rendu du L1 dans les basses, qu'il trouve sur ce casque "peu profondes et froides", me laisse à penser qu'il ne s'agit pas tant d'un d'un problème de quantité que de qualité de ce registre.
Est-ce que par hasard, injectks, tu ne serais pas un "basseux" qui s'ignore? Je l'ai été moi-même longtemps et aujourd'hui je reconnais franchement ma prédilection pour les systèmes d'écoute qui délivrent dans le registre grave une prestation que la plupart de mes camarades auraient peut-être tendance à trouver trop massive ou "boomy".
Il te faut peut-être un casque qui cogne encore plus nettement dans le bas et aussi avec plus de chaleur (donc plus de mid-basses et, surtout, une jonction basse/hauts médiums plus accentuée). Car le L1 est assez unanimement décrit comme un casque précis, à la restitution certes un peu sombre mais détaillée et tenue. (D'ailleurs on voit bien sur la réponse par fréquences établie par Les Numériques que celle-ci présente certes une pente descendante mais, au fond, assez peu marquée. C'est "sombre" donc, mais pas "basseux'", loin de là!)
Sans doute un ATH-M50 t'aurait-il mieux convenu (en plus il est moins cher), car c'est un casque destiné au "retour musicien", de studio donc, mais avec assez d'impact dans le bas pour garder une signature un peu plus physiologique, plus organique. Un Beyerdynamic DT770 Pro 80 ohms pourrait également t'apporter plus de satisfaction.
Mais bon, tout cela, je le répète, tu ne pourras le vérifier (dans des auditoriums ou dans des magasins comme la FNAC ou Boulanger) que si tu disposes d'abord d'un lecteur de qualité suffisante ou, du moins, d'une qualité que tu sais suffisante.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

si le rendu était largement meilleur avec un Iphone comme tu sembles l'indiquer je militerais peut être pour un soucis de compatibilité entre la prise de l'xperia et le jack du cable avec télécommande du L1

pas sur que ça marche mieux mais ça vaut le coup d'essayer de changer le cable du L1 puisqu'il me semble qu'il est fourni avec deux cables dont l'un est sans télécommande

@DZ : les graphes ne disent pas toujours vrai parce que ce casque est vraiment orienté bas du spectre ; alors certes il n'est pas boomy mais il est sombre , très sombre même, en tout cas à mes oreilles .

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

En parcourant le net, il y a quelques jours suite à la venue d'une personne sur le forum à propos d'écouteurs non reconnus sur son Xperia, j'ai pu lire à gauche à droite que les kit mains-libres pouvait avoir quelques soucis avec la sortie Jack des Xperia et des Sony mais j'ai un doute quant à ce que ce soit ça vu que généralement le casque audio/kit mains-libres n'est simplement pas reconnu par l'Xperia normalement.

Peut-être un modèle défaillant ou un cable foireux ?
Je ne suis pas ton père non plus !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

M'étonnerait qu'un clip y change quelque chose, préférant largement le rendu sonore de mon vieux Sony Ericsson W580i à mon ex fuze.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
castleofargh

Message par castleofargh »

bon je ne trouve pas l'impédance de sortie de l'xperia. ça aurait pu être un piste.
si j'en crois les remarques il aurait un des meilleurs son parmi les téléphones, mais serait effectivement mal à l'aise avec des gros casques.

sur ton pc la puissance est la, donc niveau volume tu dois pouvoir aller plus loin qu'avec le tel. par contre comme sony colle toujours une bobosse sur les basses, il est possible que le son un peu plat du pc te donne au final encore moins de basses. tu as joué un peu avec l'equalizer pour avoir plus de basses?

force tes amis à te passer leur baladeur et casques pour tester. ou voles en dans le métro. mais il faut que tu saches si le problème c'est ton casque ou ton tel. que l'on ne te fasse pas acheter quelque chose pour rien.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les Sony Xperia ne fonctionnent pas avec les câbles à télécommande iPhone, il vaut un adaptateur ou un autre câble. Éprouvé sur un Bose AE2 ^_^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

A les cables avec télécommande...:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Oui, le L1 est livré avec 2 câbles. L'un avec, et l'autre sans la télécommande. Et quand on veut trois mètre de câble, on lie les deux ensembles :mrgreen: . (Mais il y a un sens pour les mettre. Je crois que c'est celui sans la télécommande qui doit être du coté du casque).

Sinon je peux vous dire que le casque n'est pas si basseux que ça. Peut-être un chouia dark mais pas vraiment basseux, loin de là. L'avis des numériques correspond à ce que je ressens avec ce casque : Les graves sont à peine renforcés, juste ce qu'il faut pour rendre l'écoute plus vivante [...].

Ton problème injectks, c'est surement le câble avec la télécommande qui n'est pas compatible avec le xperia et qui te donne surement un rendu dégradé, voire même en mono. Change de câble.
Sinon, moi j'ai un Fuze et il est juste assez bon pour l'alimenter. J'ai déjà essayé de mettre le volume à fond, je trouve vraiment que c'est un peu fort. Donc à part pour ceux qui ont des problèmes d’ouïe, un clp+ ( qui a la même amplification que le Fuze non?) est suffisant pour l'alimenter 8-D .
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »