Blindage électromagnétique possible post-production?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
La feuille de cuivre, autocollante ou pas, marche aussi pour diminuer fortement les interférences.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Bonjour à tous,
je viens justement de réaliser avec des amies ingés une petite vidéo donnant un exemple pratique de la cage de Faraday, utilisée comme blindage électrique; avec les explications théoriques leur incombant.
Dites moi ce que vous en pensez!
dans l'espoir de vous avoir aidé,
Val
je viens justement de réaliser avec des amies ingés une petite vidéo donnant un exemple pratique de la cage de Faraday, utilisée comme blindage électrique; avec les explications théoriques leur incombant.
Dites moi ce que vous en pensez!
dans l'espoir de vous avoir aidé,
Val
-
- Il est frais mon topic !
ça recoupe l'histoire de la chaussette blindée. Et c'est bien expliqué je trouve.
Du coup, des nouvelles des physiciens en herbe de TN sur leurs petites expériences ? Ont-il trouvé chaussette à leur pied/baladeur ?
Ok... je sors ->[]
Du coup, des nouvelles des physiciens en herbe de TN sur leurs petites expériences ? Ont-il trouvé chaussette à leur pied/baladeur ?
Ok... je sors ->[]
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
wow les effets spéciaux de ouf. c'est fait avec after effect?
le léger soucis dans notre cas c'est que la carcasse des matos est souvent déjà en alu et que je soupçonne les fabricants de s'en servir comme masse de secours. ce qui fait que tout ce qu'on colle de conducteur dessus va faire plus antenne que blindage. mes tests personnels montrent que la chaussette est indispensable en audio.
t’étais arrivé quelque part vic?
le léger soucis dans notre cas c'est que la carcasse des matos est souvent déjà en alu et que je soupçonne les fabricants de s'en servir comme masse de secours. ce qui fait que tout ce qu'on colle de conducteur dessus va faire plus antenne que blindage. mes tests personnels montrent que la chaussette est indispensable en audio.
t’étais arrivé quelque part vic?
-
Vu comme ça... Pourquoi ne pas tenter une double chaussette, une isolante, et une conductrice ?
(Bon après, on va vite se ramener avec une brouette pour (trans)porter nos baladeurs... D'où le fait que je n'aie qu'un téléphone nokia toupourri !
(Bon après, on va vite se ramener avec une brouette pour (trans)porter nos baladeurs... D'où le fait que je n'aie qu'un téléphone nokia toupourri !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- castleofargh
n'écoutant que mon courage j'ai terminé ma boite de Pringles et remis en question les normes de l'armée américaine en matière de blindage.
première observation ça fonctionne. le tel posé contre la boite en conversation intense avec ma messagerie, et 0 son audible dans les oreilles avec l'ampli même en gain haut.
seconde observation, si je vire la feuille de papier j'en prend plein la tronche.
donc de blindage à antenne il n'y a vraiment pas loin.
ps: cpt j'espère que tu regardes parce que j'ai tout donné la. 3000euro de matos mais ça les vaut c'est la photo d'une carrière.
première observation ça fonctionne. le tel posé contre la boite en conversation intense avec ma messagerie, et 0 son audible dans les oreilles avec l'ampli même en gain haut.
seconde observation, si je vire la feuille de papier j'en prend plein la tronche.
donc de blindage à antenne il n'y a vraiment pas loin.
ps: cpt j'espère que tu regardes parce que j'ai tout donné la. 3000euro de matos mais ça les vaut c'est la photo d'une carrière.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Excellent. Vraiment. Éloquent, bravo COA.
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Pour moins cher, tu as la petite boite de pringles (pas la peine de faire des folies et taper dans la grande).
Par contre, pas sûr qu'un DX100 rentre dedans...
Pour le clip, il faut plutôt voir dans les grosses boites de Mentos.
Par contre, pas sûr qu'un DX100 rentre dedans...
Pour le clip, il faut plutôt voir dans les grosses boites de Mentos.
Sawadee khap
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, castle, c'est brillant. (Surtout le coup de la feuille de papier! )the wizard of oz a écrit :Excellent. Vraiment. Éloquent, bravo COA.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'avais abandonné l'idée, j'ai revendu mes DAP sensibles, le A et F de Sony sont blindés.
Super démo CoA
Super démo CoA
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En tout cas, avec le CK4 et le D10 c'est ultra sensible (encore plus le D10 d'ailleurs...)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- cpt_caverne
Ben pourquoi moi j'ai rien dit...castleofargh a écrit :... ps: cpt j'espère que tu regardes parce que j'ai tout donné la. 3000euro de matos mais ça les vaut c'est la photo d'une carrière.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- castleofargh
après il faut aussi voir si ça vient d'un composant sensible ou du cable des écouteurs. j'ai lu pas mal de retours la dessus. dans mon cas j'ai collé des trucs en ferrite sur le cable près du jack que j'ai chourave à un cordon usb et ça ne changeait rien. donc ce n’était à priori pas la cause.
et si un film d'aluminium peut couper autant, la boite en alu de l'ampli devrait être un bunker. donc ça confirme mon idée que la carcasse touche le circuit. peut être le bord du circuit imprimé ou simplement les prises femelles pour le casque et le lod qui ont l'air en métal .
bref entourer le tout c'est la solution la plus moche mais aussi la moins prise de tête.
/me pense qu'il va manger des pringles dans les transports en commun maintenant.
et si un film d'aluminium peut couper autant, la boite en alu de l'ampli devrait être un bunker. donc ça confirme mon idée que la carcasse touche le circuit. peut être le bord du circuit imprimé ou simplement les prises femelles pour le casque et le lod qui ont l'air en métal .
bref entourer le tout c'est la solution la plus moche mais aussi la moins prise de tête.
/me pense qu'il va manger des pringles dans les transports en commun maintenant.
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
[Disgression On]castleofargh a écrit :... ps: cpt j'espère que tu regardes parce que j'ai tout donné la. 3000euro de matos mais ça les vaut c'est la photo d'une carrière.
Quel appareil ? Quelle optique ? La PDC est faible, ça me rappelle mon premier amour, le 85 1.2L de quand j'étais chez les rouges (suis chez les jaunes maintenant)
[Disgression Off]
Sawadee khap