Recherche intra équilibré

ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

J'ai l'impression que les RE-Zero sont mieux finis que les RE-0 ?
http://www.headfonia.com/wp-content/upl ... o_0_06.jpg
Je pense pas que les RE-Zero auront trop de basse j'ai juste peur que le reste du son (tout ce qu'y n'est pas en rapport avec les basses quoi) sois moin bon que mes intra actuelles, les Re-Zero sont vraiment bons ?
Cordialement,
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

ThunderBolt a écrit :Alors pour moi je veut une signature à prioris je dirais spectre plat, des basses ok mais pas n'importe lesquels, je veut un son qui ai beaucoup de détails et que les basses sois là mais de sorte à ce qu'elles sois très écourter car sur mes T-PEOS sur du Metronomy (The look), par exemple on peut noter des basses au début, avec mes T-Peos les basses trainent beaucoup trop ! (Metronomy est un exemple ça me le fait sur les autres musiques aussi)
Alors moi qui pensais savoir un minimum de chose dans le domaine du son vous me parlez chinois !
Je possède aussi les Shinwoo et je n'ai pas remarqué les basses traînantes, pourtant elles sont plus rapides sur du Flora Purim que sur ton titre de Metronomy. Tu recherches peut être un son avec des basses punchy, qui ont de l'impact. Pour la rapidité mieux vaut des intras à armature équilibrée (BA), pour le rendu des basses, les intras dynamiques sont mieux. Pour le meilleur des deux mondes, les intras hybrides seraient la réponse, mais ça n'a pas l'air d'être évident, les Shinwoo s'en sortent assez bien par rapport à d'autres, d'après ce que je lis sur head-fi.

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

ça viendrais donc de ma source ?
Ipod + Digizoid Zo si tu connais ?
Tutut

Message par Tutut »

ThunderBolt a écrit :J'ai l'impression que les RE-Zero sont mieux finis que les RE-0 ?
http://www.headfonia.com/wp-content/upl ... o_0_06.jpg
Je pense pas que les RE-Zero auront trop de basse j'ai juste peur que le reste du son (tout ce qu'y n'est pas en rapport avec les basses quoi) sois moin bon que mes intra actuelles, les Re-Zero sont vraiment bons ?
Cordialement,
Je pense qu'il seront en dessous, tu y perdras au niveau ampleur de scène, spatialisation c'est sur. Le Digizoid, c'est une usine à basse, ça fausse tout ton ressenti.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Il me faudrait un Fiio E10/E11 non ?
Cordialement,
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

E11 pour du nomade, le E10 est uniquement sédentaire (auto-alimenté par usb). Tu emplois un LOD entre ton Ipod et ton Ampli ? (Parce qu'hormis la répution du Digizoid, si tu sur-amplifies, le signal, ça n'ira pas mieux).
Je ne sais pas si le E11 est un modèle de neutralité, à confirmer auprès des autres.
Je ne suis pas ton père non plus !
Tutut

Message par Tutut »

Le Zo non content d'apporter de la présence en basses, apporte aussi de l'impact, qu'on ne retrouvera pas avec le Fiio, mais l'effet du ZO sur le son dépend aussi des intras/casques utilisés, si l'amplification a peu d'importance sur le rendu sonore, le Zo a moins d'influence comme n'importe quel ampli et devient un bass boost sans plus. Je pense ThunderBolt, que tu devrais faire un comparatif avec ou sans Zo, pour voir l'importance de celui-ci sur ton écoute.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

En faite je vais acheter un LOD de qualité minimum demain, j'ai perdu le mien et j'utilise sans le Zo depuis 1 semaine aujourd'hui et je trouve que a part de l'ampleur, ça rajoute pas grande chose, du détail aussi, le son est largement meilleurs avec le Zo quand même, mais réglé sur la lumière verte (bass minimum) je trouve pas qu'il rajoute de basse, sans le Zo je retrouve a peut prés les même basses.
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

tinara a écrit :Je ne sais pas si le E11 est un modèle de neutralité, à confirmer auprès des autres.
Nop, pas vraiment, il rajoute pas mal de chaleur en fait.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Après réécoute de mes morceaux préférer c'est bien le Digizoid qui monte les basses, pas du Beats non plus mais trop à mon gout.
Donc le titre serait plutôt "Recherche ampli équilibré"
Je supprime et je refait un post topic ampli ?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est la fonction même du digizoid de booster les basses! ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
LapinMatth

Message par LapinMatth »

ThunderBolt a écrit :Après réécoute de mes morceaux préférer c'est bien le Digizoid qui monte les basses, pas du Beats non plus mais trop à mon gout.
Sûr de toi ?? Si oui, j'édite ton titre et je te le mets dans la section appropriée.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

dobiwan a écrit :
ThunderBolt a écrit :Alors pour moi je veut une signature à prioris je dirais spectre plat, des basses ok mais pas n'importe lesquels, je veut un son qui ai beaucoup de détails et que les basses sois là mais de sorte à ce qu'elles sois très écourter car sur mes T-PEOS sur du Metronomy (The look), par exemple on peut noter des basses au début, avec mes T-Peos les basses trainent beaucoup trop ! (Metronomy est un exemple ça me le fait sur les autres musiques aussi)
Alors moi qui pensais savoir un minimum de chose dans le domaine du son vous me parlez chinois !
Les treble lovers ?
mid-centric, roll-of ?
Je peut envisager plus de 150e/200e mais alors ça sera un achat lointain mais ça ne me dérange pas, au contraire.
Les hifiman Re-0 et pas Re-zéros, devraient te correspondre : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =42&t=2770

Souci, c'est assez dur à trouver maintenant mais pas impossible...
me semble qu'il y en a une paire dans les Petites annonces en ce moment :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Plus équilibré que les RE ZERO il n'y a pas non ? ;-/
Et le prix est super light en plus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

LapinMatth a écrit :
ThunderBolt a écrit :Après réécoute de mes morceaux préférer c'est bien le Digizoid qui monte les basses, pas du Beats non plus mais trop à mon gout.
Sûr de toi ?? Si oui, j'édite ton titre et je te le mets dans la section appropriée.
Si ça ne te dérange pas je veut bien.
Je sais pas, si j’achète les Re-Zero j'aurais plus d'argent pour mon ampli.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »