Après un Cowon S9, puis un J3... et maintenant ? (nomade!)

stadja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2011 10:26

Message par stadja »

manwalk a écrit :Tout dépend en fait de tes critères et de ton budget dont on ne connait pas grand chose finalement (faudrait qu'on réfléchisse à éditer une fiche de renseignement type pour aiguiller les recherches ;-/ ) ;-/
Excuse moi, il est vrai que j'ai été un peu faible de ce côté là.

prix: le moins cher c'est le mieux! Mais je peux monter jusqu'à 200euros grand grand maximum. Mais si c'est 40 euros ça me va aussi :p
capacité: >16go
input: PAS de Itunes ou d'autres trucs... un accès disque dur est obligatoire pour moi
USB: moins c'est propriétaire et mieux c'est... mais au pire tant pis
type de fichier: mp3, ogg, flac, (wma)
autonomie: le plus c'est le mieux!
connectivité: aucune nécessaire (pas de bluetooth, ni de wifi, ni rien... une entrée usb me suffit)

euh, c'est tout?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ok, pas de Sony! :mrgreen:

Car à 200€, sauf à tomber dans l'occasion, tu ne trouveras que des modèles A864 8GB (donc 6.5 Go), avec prise propriétaire, qui ne supporte pas de flac ni d'OGG, bref... on oublie! :mrgreen:

Vu le budget, je ne saurai te conseiller que le Galaxy Player que j'ai eu entre les mains, dispo qui plus est actuellement à 90€ environ fdpin sur Amazon.co.uk ou alors à tester le Sansa, on ne sait jamais et il est toujours bon d'avoir un Sansa avec soi :mrgreen:

Pour le Galaxy, la qualité audio est très très bonne, avec une signature sonore plus claire que sur le Sony. La version vendue sur Amazon.co.uk est de 8Go mais il dispose d'un slot pour microSD (jusqu'à 64 Go visiblement), ne nécessite aucun soft pour le remplir, d'une prise USB (pas de prise proprio), étant sous Android il lit tous les formats de fichiers, est gapless, bonne autonomie bref....

Tu disposerais en plus, même si cela ne t'es pas nécessaire d'un excellent lecteur videos avec un écran d'excellente qualité et d'un accès internet, wifi, bref Android quoi.

Que demande le peuple à ce tarif là??? :headphone:

Ses seuls défauts sont pour moi qu'il ressemble trait pour trait à un smartphone, qu'il est assez grand (y'a la version 3"6 à la limite si tu te fous de la vidéos) et qu'il n'a pas de boutons physiques pour naviguer dans tes listes (mais une appli Android peut contourner cela).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
stadja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2011 10:26

Message par stadja »

manwalk a écrit :Ok, pas de Sony! :mrgreen:
c'est combien le ticket d'entré pour un bon Sony ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vu sur Export Privé :

202€ le F805 (16GB)
250€ le F806 (32GB)
180€ le A865 (16GB)
225€ le Z1060 (32GB)

Les prix ont un peu baissé finalement mais cela n'empêche pas la non lecture des formats que tu souhaites (sauf sur les séries F et Z) et la prise proprio.
Et le fait qu'il faudrait que tu tapes dans les 32GB pour avoir un volume de stockage confortable (car 16GB n'équivaut pas à 16Go).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
stadja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2011 10:26

Message par stadja »

J'avoue être un blasé d'Android.
En tout cas pour les baladeurs mp3!

Lent à s'allumer, fait le café (moi je m'en fiche qu'il fasse le café) et les samsung en tout tactile...

En fait, c'est vraiment important pour moi les boutons (parce que je tripote en permanence le son et avant/arrière).

Les Sony ont l'air chouette... le prix est gros mais ça va aller... mais par contre, je ne sais pas du tout lequel choisir, donc je regarde. Le Flac n'est pas obligatoire... mp3 et ogg le sont...

argh. C'est trop dur de choisir. (mais ça vaut la peine de reflechir)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je soutiens Manny sur le Galaxy player qui pourrait répondre à tes critères (enfin à certaines). Sinon, dans le genre solution typiquement foireuse de TN, un sansa Fuze d'occasion Rockboxé avec un LOD (désolé leb' :mrgreen:) et un ampli mais bon là je fais ma mauvaise langue et propose un plan qui peut s'avérer foireux. :levit: :rouge: :levit:

Pour les Sony, le A865 a eu de bonnes critiques sur le site, le F806 aussi. (Y)
Dernière modification par tinara le 25 janv. 2013 12:38, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si OGG est obligatoire, alors c'est série F ou Z mais faudra mettre une appli pour transformer els boutons volume en boutons fwd et rwd.

Je suis d'accord avec toi tinara mais la série A ne lit que MP3, AAC et WAV. Après y'a la solution sansa et chercher dans les autres marques.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

manwalk a écrit :Vu sur Export Privé :

202€ le F805 (16GB)
250€ le F806 (32GB)
180€ le A865 (16GB)
225€ le Z1060 (32GB)

Les prix ont un peu baissé finalement mais cela n'empêche pas la non lecture des formats que tu souhaites (sauf sur les séries F et Z) et la prise proprio.
Et le fait qu'il faudrait que tu tapes dans les 32GB pour avoir un volume de stockage confortable (car 16GB n'équivaut pas à 16Go).
Le A865 est à 165 Euros sur fnac.com si t'es adhérent et 173 Euros si tu ne l es pas.
Le F805 est à 204 Euros sur Ldlc.
Le F806 est à 290 Euros sur sony.fr

Sur les F, tu n'auras pas 16 ou 32Go à cause du système. Par contre sur l'A865, tu auras bien 16Go (peux tu confirmer Manwalk?).
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Non y'à pas 16 non plus, déjà parce que c'est des GB et non des Go.
Sur mon 8 GB, j'avait environ 6,5 Go.
Mais la série À ne lit que wav, MP3 et AAC et n'est gapless qu'avec le wav.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

GB et Go c'est pareil, un veut dire Gigabytes et l'autre Gigaoctets, le problème, c'est qu'il y a souvent une partie réservée au fonctionnement du bousin et non à l'utilisateur.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai lu quelque part mais sur TN que GB et Go était bien différent pourtant, calcul à l'appui.
Et évidemment, y'à une partie consacré au fonctionnement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Non, non, l'un est en français, l'autre en anglais, l'histoire du calcul date un peu, c'est quand les fabricants de disques dur ont décidé de nous enfler en décrétant qu'un gigaoctet (gigabyte en anglais) était égal à 1000 Mo alors qu'à l'origine, on compte en octal et qu'un gigaoctet c'est 1024 Mo soit 1 073 741 824 octets.
Ça fait un gain de plus de 73Mo/Go par rapport à avant pour les constructeurs.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bon, GigaOctets est la traduction anglaise de GigaBytes. Le souci est que en français, on parle on dit qu'un octect est composé de 8 bits (où les bits ou binary digitals sont des 0 ou des 1 (pour faire court)) et un octet est un byte (le plus souvent, ce n'est pas toujours le cas selon le domaine mais en informatique, les bytes de 8 bits se sont généralisés.) (en anglais). La confusion vient que bits n'est pas byte et qu'un byte c'est huit bits (en général) alors qu'un Beats c'est un ... :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon bon ok, ça fera une connerie pour manwalk, on la rajoute aux autres alors :grin:
En tout cas, sur le 8G (:grin:), il en restait bien que 6,5. Je regarde sur mon 32 combien il en reste.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Oui oui, il en reste combien sur ton A866?
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »