Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Casque boulot confortable
Casque boulot confortable
Bonjour,
J'utilise depuis pas mal de temps un senheiser hd218 au boulot
j'ai eu l'occase d'acheter un hd 238
Depuis mes collègues se plaignent que l'isolation est moins bonne
donc je recherche un casque pour le boulot avec
comme principal critere par ordre de priorité
1 - Isolation ( j'aime bien ecouter assez fort de temps en temps sans avoir de remarques )
2 - Confort - j'ai les oreilles qui chauffent vite
3 - Qualité raisonnable au moins équivalent a mon vieux sennheiser 218
4 - Prix je veux bien mettre plus cher surtout au niveau du critere confort
J'écoute principalement via deezer ( abonnement )
donc je n'attends pas le grand son
Musique plutot Rock / Pop / classique / jazz / Variétés
Merci de tout vos conseils et avis éclairés
J'utilise depuis pas mal de temps un senheiser hd218 au boulot
j'ai eu l'occase d'acheter un hd 238
Depuis mes collègues se plaignent que l'isolation est moins bonne
donc je recherche un casque pour le boulot avec
comme principal critere par ordre de priorité
1 - Isolation ( j'aime bien ecouter assez fort de temps en temps sans avoir de remarques )
2 - Confort - j'ai les oreilles qui chauffent vite
3 - Qualité raisonnable au moins équivalent a mon vieux sennheiser 218
4 - Prix je veux bien mettre plus cher surtout au niveau du critere confort
J'écoute principalement via deezer ( abonnement )
donc je n'attends pas le grand son
Musique plutot Rock / Pop / classique / jazz / Variétés
Merci de tout vos conseils et avis éclairés
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ces deux casques (d'ailleurs j'aime assez l'HD238, soit dit en passant) sont des supra-auraux: ils pressent les oreilles.
Serais-tu prêt à tenter un circum-aural, qui englobe les pavillons?
Si c'est le cas, et en vue d'une écoute "relax" mais entraînante, je ne saurais trop te conseiller le Renkforce CD340 modé avec des pads de Shure SRH940: top du confort, légèreté, très joli son d'entrée de gamme, chaleureux, avec une scène sonore incroyablement précise pour le prix.
Ses défauts: sa grosseur et un rendu qui manque un peu de dynamique (mais bon, cela l'empêche aussi d'être agressif et lassant sur le long cours).
Serais-tu prêt à tenter un circum-aural, qui englobe les pavillons?
Si c'est le cas, et en vue d'une écoute "relax" mais entraînante, je ne saurais trop te conseiller le Renkforce CD340 modé avec des pads de Shure SRH940: top du confort, légèreté, très joli son d'entrée de gamme, chaleureux, avec une scène sonore incroyablement précise pour le prix.
Ses défauts: sa grosseur et un rendu qui manque un peu de dynamique (mais bon, cela l'empêche aussi d'être agressif et lassant sur le long cours).
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
je vais donc sans doute le commander avec les pads que tu recommandes
au niveau isolation c'est vraiment efficace ?
Merci en tout cas
Merci en tout cas
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut
il y a aussi le
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660 ... 86163e3c47
qui est bien isolant et procure une écoute de qualité
il y a aussi le
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660 ... 86163e3c47
qui est bien isolant et procure une écoute de qualité
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non, je suis bête, j'avais oublié ce critère: le Renkforce ne devient vraiment intéressant qu'ouvert (c'est même l'objet du mod que j'ai proposé pour ce casque) et ouvert, naturellement, il n'isole pratiquement plus. Désolé pour ce malentendu.tanguy a écrit :je vais donc sans doute le commander avec les pads que tu recommandes
Merci en tout cas
Et les Superlux sont effectivement très bien.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
Et en confort ca donne quoi le superlux ?
Ils paraient qu'ils font des petites merveilles avec des pads de Beyerdynamics DT-880 si je ne dis pas trop de conneries.
Je ne suis pas ton père non plus !
C'est pas les pad DT770 ?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je pense aussi que ce sont des pads DT770 qui sont compatibles. Sinon, niveau rapport qualité/prix, je pense que le Takstar Pro 80, un peu plus cher, est bien au dessus, c'est la version fermée du HI 2050.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Et en terme de confort / isolation par rapport au HD 660 ?
est ce qu'il faut mieux aussi changer les pads
Est ce que tu as de bonnes adresses pour ce casque ?
Merci
est ce qu'il faut mieux aussi changer les pads
Est ce que tu as de bonnes adresses pour ce casque ?
Merci
- Tutut
La qualité des pads Takstar est bien meilleure, si besoin de pads de rechange ceux des Brainwavz HM5, Fischer FA-003 et autres conviennent.
Par contre le prix a augmenté, et on ne les trouve que sur ebay ou Aliexpress pour ~65€ port compris.
Par contre le prix a augmenté, et on ne les trouve que sur ebay ou Aliexpress pour ~65€ port compris.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
tutut :
est ce que tu as pu le comparer au HD660 ?
Est ce que le confort est bon avec les pads d'origine ou il faut envisager de les changer directement
En terme d'isolation il se place comment ( je veux pas que mes collegues ralent )
Merci
Est ce que le confort est bon avec les pads d'origine ou il faut envisager de les changer directement
En terme d'isolation il se place comment ( je veux pas que mes collegues ralent )
Merci
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Un AKG K271 MKII, c'est ce que j'ai au boulot (ave un aune T1).
Bonne isolation et un confort au top
Ma copine a le superlux, c'est pas aussi confortable je trouve (surtout si tu as des lunettes)
[edit] tout aussi confotable, mais moisn cher le superlux hd 662, avec des pads AKG velour ou vinyl (question de gout)
Bonne isolation et un confort au top
Ma copine a le superlux, c'est pas aussi confortable je trouve (surtout si tu as des lunettes)
[edit] tout aussi confotable, mais moisn cher le superlux hd 662, avec des pads AKG velour ou vinyl (question de gout)
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
- Tutut
D'après les quelques commentaires, il y aurait une petite fuite sonore, c'est pas zéro son à l'extérieur.tanguy a écrit :tutut :
Non
Avec les Superlux, tu es bon pour changer les pads si tu veux du confort.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Très faible voir nulles les fuites sonore avec le Superlux HD660 je pense pas que ce soit gênant à voir.
Maintenant les pads d'origine peuvent convenir tout dépends de la taille de tes oreilles et de tes exigeances.
Pour moi c'est limite j'ai remplacé par des pads beyer DT770 M qui améliorent encore l'isolation.
Au niveau confort les plus confortables sont les pads du DT770 en velour.
Les pads du DT990 sont encore un niveau au dessus (plus larges et confortable) mais pas compatible je pense
Maintenant les pads d'origine peuvent convenir tout dépends de la taille de tes oreilles et de tes exigeances.
Pour moi c'est limite j'ai remplacé par des pads beyer DT770 M qui améliorent encore l'isolation.
Au niveau confort les plus confortables sont les pads du DT770 en velour.
Les pads du DT990 sont encore un niveau au dessus (plus larges et confortable) mais pas compatible je pense