quels intras choisir ? Heir Audio, Earsonics ?
Donc t'as besoin de conseils pour des intras earsonics ou bien pour d'autres!
Et sinon pour ta parenthèse et bien sache que sur ce forum pour la section vente on précise toujours le prix d'achat avec facture à l'appui (promo ou pas)!Et pour moi comme pour d'autres un produit d'occasion se met en vente moins cher que le prix auquel nous l'avons acheté!
Et je te dirais pas au prix que j'ai vendu mes sm2
Et sinon pour ta parenthèse et bien sache que sur ce forum pour la section vente on précise toujours le prix d'achat avec facture à l'appui (promo ou pas)!Et pour moi comme pour d'autres un produit d'occasion se met en vente moins cher que le prix auquel nous l'avons acheté!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Fabaaroan a écrit :Donc t'as besoin de conseils pour des intras earsonics ou bien pour d'autres!
oui je suis d'accord avec toi si la facture on l'a toujours mais je n'ai pas trouve d'annonce dans les pa qui disait que le produit acheté l'a été en solde ou en promo???ou alors je n ai pas vu mais avant d'acheter les miens neufs ,j'ai regardé si j'en trouvais d'occasion.
aujourd hui j'ai regarde cette annonce:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &hilit=sm2
les sm2 ont ete achete le 4/01/2012 et au bout d'un an la personne les revends en deuxieme main 180€...100€ de moins et c est a peu pres la même période d'achat que moi a quelques jours pres(si on oublie l'année),il aurai pu lui aussi profiter de la même promo que moi,je n en sais rien.
les miens ont un mois et je les vends 215€ rien de choquant pour moi,mais peut être que je me trompe....si c est le cas ,je m'excuse mais on m en aurai fait la remarque sur ma Pa,j'aurai trouve la discussion plus approprié que sur mon post de conseils.....
mais je vais les baisser pour faire plaisir a tout le monde,mais j ai quand même le droit de defendre mon point de vue
sur cette annonce les sm3 sont aussi vendus en 2 mains 100€ de moins sans qu il y ait la date d achat:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=4341
aujourd hui une personne qui veut acheter des sm2 depensera 279€+FDP,si il me les achete il depensera 215 ou 200€(FDP in ou OUT à voir) et ils n auront que 1 mois.
alors peut etre que j ai fait une erreur puisque vous etes deux a me le dire,mais c est loin d'être quand même une escroquerie....
et Max qui je pense doit le savoir mieux que moi mais je n ai pas envie de le prendre en otage,m'a lui même conseillé de les mettre à ce prix là.....ce qui fait quand même entre 70/80€ d'economie pour 1 mois....les deux parties sont gagnantes,moi car je ne perds pas trop d'argent et la personne qui les achète à une paire d intra quasi neuve....
et pour te repondre à ta question,j'ai surement besoin des conseils sur les em2 ifi,comme je serai en attente de retour sur les sm64....
mais aussi sur des choix que je n'avais pas pensé au depart comme les heir et les 1964....
j'ai lu tout ce que j ai pu sur le fofo au sujet des 1964 et des heir...j'ai même cherché sur internet quelques threads,je suis tombé sur ça:
http://www.head-fi.org/t/541494/multi-c ... d-12-08-12
et sur FB:https://www.facebook.com/HeirAudio/photos_stream
quand aux 1964,j'ai lu le grand post ici sur le fofo,et j'ai visite leur site.
mais par contre sur les em2 ifi,je n'ai pas trouve grand chose à me mettre sous la dent,un post assez vieux:
http://casque.generationmp3.com/tag/em2-ifi/
http://www.head-fi.org/t/541494/multi-c ... d-12-08-12
et sur FB:https://www.facebook.com/HeirAudio/photos_stream
quand aux 1964,j'ai lu le grand post ici sur le fofo,et j'ai visite leur site.
mais par contre sur les em2 ifi,je n'ai pas trouve grand chose à me mettre sous la dent,un post assez vieux:
http://casque.generationmp3.com/tag/em2-ifi/
Bon apres quelques jours de reflexions à ecouter les sm2,j''ai recu mes earmolds de earsonics hier,alors l'audioprothesiste,ne s'est pas trompe et m'a pris une tres bonne empreinte.....
sur l'oreille droite c est la perfection,cote isolement 100%,tenu ,la tempête peut souffler ils ne vont pas tomber même me les arracher,j'ai un peu de mal pour les retirer le manque d'habitude peut etre....
quand à la gauche,tenu et isolement de meme niveau mais là,je dirais un mais,car j'ai un leger frottement pour le moment sur le cartilage surement du au manque d'habitude(je l'espere en tout cas),je me laisse quelques jours pour faire des essayages
en tout cas pour le feat(fit)je ne sais plus comment cela s'ecrit,ils ont fait du bon travail,l'audio et earsonics.
Parcontre ayant presque vendu mes sm2,je veux me tourner vers autre chose:
Premiere question si j'achete comme Sly m'avait proposé des Heir 4AI mes earmolds sont ils adaptable à cette marque?
Si je pose cette question,je viens de passer dans des intras de categorie 300€ avec les earmolds mais je vise la categorie au dessus mais je pense rester en universel pour pouvoir revendre au cas ou?
Etape par etape
donc j'ai abandonne les 1964,la seule hésitation aujourd hui c est soit de franchir le cap de la marque Heir ou de rester chez Earsonics,mais l'envie d 'essayer autre chose,un autre son et j'en reviens à mes envies...
je remarque avec les earmolds,le son est plus tendu,il n'y a pas une super difference mais on l'entend,encore plus net sur les graves qui je dois dire sont assez belle sur les sm2 de mon experience.
j'ai tout lu sur le fofo et sur d'autres,on a vite fait le tour,et la description de Sly comme le feedback de Fabaaroan m'ont toujours titillé.
Le premier achat quand tu ne connais pas,tu dois franchir un cap chez une marque,sans ecoutes,et c est pour cette raison que j'avais privilégié ES pour les raisons deja énumérées plus haut.
Je ne suis pas déçu mais cela me permet de savoir,de fignoler plus ce que je desire et ce que je veux.
Alors Sly ou Fabaaroan si vous passez sur mon post pourriez me repondre,à savoir si les earmolds de chez ES sont adaptables sur cette marque.
Merci de vos reponses
sur l'oreille droite c est la perfection,cote isolement 100%,tenu ,la tempête peut souffler ils ne vont pas tomber même me les arracher,j'ai un peu de mal pour les retirer le manque d'habitude peut etre....
quand à la gauche,tenu et isolement de meme niveau mais là,je dirais un mais,car j'ai un leger frottement pour le moment sur le cartilage surement du au manque d'habitude(je l'espere en tout cas),je me laisse quelques jours pour faire des essayages
en tout cas pour le feat(fit)je ne sais plus comment cela s'ecrit,ils ont fait du bon travail,l'audio et earsonics.
Premiere question si j'achete comme Sly m'avait proposé des Heir 4AI mes earmolds sont ils adaptable à cette marque?
Si je pose cette question,je viens de passer dans des intras de categorie 300€ avec les earmolds mais je vise la categorie au dessus mais je pense rester en universel pour pouvoir revendre au cas ou?
Etape par etape
donc j'ai abandonne les 1964,la seule hésitation aujourd hui c est soit de franchir le cap de la marque Heir ou de rester chez Earsonics,mais l'envie d 'essayer autre chose,un autre son et j'en reviens à mes envies...
je remarque avec les earmolds,le son est plus tendu,il n'y a pas une super difference mais on l'entend,encore plus net sur les graves qui je dois dire sont assez belle sur les sm2 de mon experience.
j'ai tout lu sur le fofo et sur d'autres,on a vite fait le tour,et la description de Sly comme le feedback de Fabaaroan m'ont toujours titillé.
Le premier achat quand tu ne connais pas,tu dois franchir un cap chez une marque,sans ecoutes,et c est pour cette raison que j'avais privilégié ES pour les raisons deja énumérées plus haut.
Je ne suis pas déçu mais cela me permet de savoir,de fignoler plus ce que je desire et ce que je veux.
Alors Sly ou Fabaaroan si vous passez sur mon post pourriez me repondre,à savoir si les earmolds de chez ES sont adaptables sur cette marque.
Merci de vos reponses
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
piratair a écrit :Bon apres quelques jours de reflexions à ecouter les sm2,j''ai recu mes earmolds de earsonics hier,alors l'audioprothesiste,ne s'est pas trompe et m'a pris une tres bonne empreinte.....
Etape par etape
Merci de vos reponses
Salut Piratair, non, tes Earmold ne seront malheureusement pas adaptable aux Heir 4AI car le canule (le bout qui ressort pour fixer les embouts) n'a clairement pas la même forme (diamètre plus large). A moins qu'il existe un bricolage visant à élargir le trou des earmolds mais je ne crois pas, en plus, cette solution t’empêchera de revenir à tes Earsonics.
Les Earmolds se marient par contre très bien avec tout Intra de la marque Westone (Westone 3, 4, um3x) car le diamètre du canule est identique à celui des Earsonics.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 31 janv. 2013 16:16, modifié 1 fois.
Et oui la canule des heir audio est beaucoup plus large que les sm2 (que j'ai eu donc je peux confirmer)
Désolé
Désolé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
je vous montre en photo la taille des earmolds et des intras,on est dans la taille maxi,ce n est pas pour les petites oreilles,quand même.
Par contre si je dois grossir la taille de l 'embout cela doit etre possible même si il n y a plus possibilite de revenir en arriere,si je suis content des Heir....
Mais je le prends en compte peut etre pour acheter alors des sm64.....
mais vraiment le retour de ceux la,il n y a pas grand chose,il y a plus de feedback aux USA que chez nous en france
Par contre si je dois grossir la taille de l 'embout cela doit etre possible même si il n y a plus possibilite de revenir en arriere,si je suis content des Heir....
Mais je le prends en compte peut etre pour acheter alors des sm64.....
mais vraiment le retour de ceux la,il n y a pas grand chose,il y a plus de feedback aux USA que chez nous en france
Non ce n'est même pas la pas d'essayer!
Regarde sur mon feedback des heir audio j'ai du prendre la canule en photo et tu verras qu'ils sont largement plus gros donc impossible à placer dessus:mrgreen:
Regarde sur mon feedback des heir audio j'ai du prendre la canule en photo et tu verras qu'ils sont largement plus gros donc impossible à placer dessus:mrgreen:
ou la j ai regarde une video,je crois que cela n est pas possible du tout
j etais entrain d'ecrire ma reponse à moi même merci Fab
j etais entrain d'ecrire ma reponse à moi même merci Fab
je crois que sur le fofo ,j avais lu que le nombre de transducteurs n étaient pas gage de qualite mais j'aimerai savoir pour quelle marque c'est le cas,car aujourd hui clairement,plus il y en a,plus la qualité grandit et notre plaisir avec et à ce sujet,je crois que ES a clairement un wagon de retard(il faut taper dans les em4 à 800€ pour en avoir 4 mais c est du moulé).....sans être méchant.....cela va faire débat mais j'en prends le risque....
ah oui quand je regarde la packaging des autres marques.......comme Heir,on a l'impression de découvrir un bijou dans son écrin....
tout le monde sort les universels à 4 transducteurs Logitech avec Ultimate Ears,Heir,Cosmic Ears même 1964 alors on est plus dans les universels mais le moule au prix des sm64 avec un transducteur en plus..... l’écart se creuse....
bon on a la douane,mais plusieurs solutions sont deja propose sur le forum pour ne pas payer cette taxe quand les produits viennent des usa....
pour en avoir le coeur net,il faudrait une comparaison,des sm64 face aux UE,aux Heir 4AI,aux cosmics ears..
même UM s'y met :
http://www.custom-iem.com/index.php?mai ... &cPath=118
ES font de produits de bonne qualite mais je remarque qu'ils profitent aussi d'une super aura lié a la première raison,apres on pourra toujours se consoler en disant tant que la signature nous plait....
c est surement la plus grande question pour beaucoup d entre nous,une bonne signature,et la seconde que cela puisse nous donner autant de plaisir que l'argent que l on y met???
n est ce pas?.....
Que cela soit clair,j'ai deja acheté ES,et il y a encore 50% pour que je me tourne encore vers eux aujourd hui....donc ce n est pas du dénigrement,juste des questions et savoir si je suis le seul a le penser?
je ne veux pas que l on me montre du doigt car je pose certaines questions sur une marque(encore plus si elle est francaise)j'ai déjà vu la réaction de certains sur le fofo....pas envie de me refaire agresser
ils ont d'autres arguments comme un super SAV,une bonne réactivité sur l’écoute des consommateurs(c est l'avantage des entreprises artisanales,plus réactifs),et pour les chauvins ils sont français je crois que j en suis aussi!!
ah oui quand je regarde la packaging des autres marques.......comme Heir,on a l'impression de découvrir un bijou dans son écrin....
tout le monde sort les universels à 4 transducteurs Logitech avec Ultimate Ears,Heir,Cosmic Ears même 1964 alors on est plus dans les universels mais le moule au prix des sm64 avec un transducteur en plus..... l’écart se creuse....
bon on a la douane,mais plusieurs solutions sont deja propose sur le forum pour ne pas payer cette taxe quand les produits viennent des usa....
pour en avoir le coeur net,il faudrait une comparaison,des sm64 face aux UE,aux Heir 4AI,aux cosmics ears..
même UM s'y met :
http://www.custom-iem.com/index.php?mai ... &cPath=118
ES font de produits de bonne qualite mais je remarque qu'ils profitent aussi d'une super aura lié a la première raison,apres on pourra toujours se consoler en disant tant que la signature nous plait....
c est surement la plus grande question pour beaucoup d entre nous,une bonne signature,et la seconde que cela puisse nous donner autant de plaisir que l'argent que l on y met???
n est ce pas?.....
Que cela soit clair,j'ai deja acheté ES,et il y a encore 50% pour que je me tourne encore vers eux aujourd hui....donc ce n est pas du dénigrement,juste des questions et savoir si je suis le seul a le penser?
je ne veux pas que l on me montre du doigt car je pose certaines questions sur une marque(encore plus si elle est francaise)j'ai déjà vu la réaction de certains sur le fofo....pas envie de me refaire agresser
ils ont d'autres arguments comme un super SAV,une bonne réactivité sur l’écoute des consommateurs(c est l'avantage des entreprises artisanales,plus réactifs),et pour les chauvins ils sont français je crois que j en suis aussi!!
je crois que tu soulèves une bonne question...
et je dirai que tant qu'Earsonics aura le monopole avec les pros, leurs prix pour les particuliers ne vont pas baisser....
la question est là: qui est le client visé? est-ce le professionnel ou le particulier?
plusieurs marques ont fait leur choix et je crois qu'Earsonics, même s'il propose de très bons produits, ne se soucis pas vraiment du prix de leur produits...enfin c'est la sensation que j'ai.
Après pour être honnête, je pense qu'Earsonics ne sort pas vraiment les mêmes produits que les autres marques, je pense qu'ils ont fait le choix d'un produit très haut de gamme au point où pour profiter des em4, em6 ou sm64, il faut un très bon lecteur, surement un très bon ampli casque...bref, pour moi, cela s'apparente plus un système sédentaire que réellement nomade... si on achète des heir audio, des 1964ears, UE, .... tu branches sur le lecteur, ca sonne... je pense qu'avec les produits Earsonics, il en faut un peu plus, on se situe dans le paradis des ears...sédentaires!
voilà.
et je dirai que tant qu'Earsonics aura le monopole avec les pros, leurs prix pour les particuliers ne vont pas baisser....
la question est là: qui est le client visé? est-ce le professionnel ou le particulier?
plusieurs marques ont fait leur choix et je crois qu'Earsonics, même s'il propose de très bons produits, ne se soucis pas vraiment du prix de leur produits...enfin c'est la sensation que j'ai.
Après pour être honnête, je pense qu'Earsonics ne sort pas vraiment les mêmes produits que les autres marques, je pense qu'ils ont fait le choix d'un produit très haut de gamme au point où pour profiter des em4, em6 ou sm64, il faut un très bon lecteur, surement un très bon ampli casque...bref, pour moi, cela s'apparente plus un système sédentaire que réellement nomade... si on achète des heir audio, des 1964ears, UE, .... tu branches sur le lecteur, ca sonne... je pense qu'avec les produits Earsonics, il en faut un peu plus, on se situe dans le paradis des ears...sédentaires!
voilà.
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
- jxh
- Il est frais mon topic !
sans forcément défendre earsonics , depuis quand le nombre de transducteurs fait il forcément le prix ou même la qualité d'un produit ?
qu'est ce qui te dit que les SM3 et à fortiori les sm64 sont inférieurs aux ultimate ears 4 drivers ou au W4 qui sont d'ailleurs plus chers que les SM64 ?
pas les tests que j'ai lu en tout cas
De plus combien va coûter le dépannage éventuel chez heir audio par exemple, pour ma part je n'ose même pas imaginer comment ça pourra fonctionner ni même les frais de transports que ça va générer.
qu'est ce qui te dit que les SM3 et à fortiori les sm64 sont inférieurs aux ultimate ears 4 drivers ou au W4 qui sont d'ailleurs plus chers que les SM64 ?
De plus combien va coûter le dépannage éventuel chez heir audio par exemple, pour ma part je n'ose même pas imaginer comment ça pourra fonctionner ni même les frais de transports que ça va générer.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
ils s en soucient un peu car sur les sm64,ils ont failli louper carrément le train d ou la récente maj pour baisser l impedance,sinon ,je crois qu il serait tomber aux oubliettes car les premiers retours d'asie n etaient pas super,je pense.....walfredo1 a écrit :je crois que tu soulèves une bonne question...
voilà.
car pour une entreprise artisanale qui a construit son image sur le monde pro,tu as certainement raison que cela ne les touche pas beaucoup,mais je crois que la vente de leurs universels,plus les moules aux utilisateurs lambdas grandit de mois en mois d'ou leurs écoutes lors de l évolution de leur ligne de conduite et de l’évolution des parts de marché.
bon je ne t en veux pas mais j'espere que tu ne m'en voudras pas non plus,meme si je pense le contraire que tu défendras assez souvent cette marque :)tu as surement tes raisons.Mais je ne veux pas les attaquer non plus,juste être neutre pas d avis tronques ou de préjugés!!jxh a écrit :sans forcément défendre earsonics , depuis quand le nombre de transducteurs fait il forcément le prix ou même la qualité d'un produit ?
alors les sm3 ce sont bien vendus à coup sur,mais c est ceux que l on retrouve le plus au marche de l'occasion,il y a quand même deux choses qui ressortent de ces intras,leur qualité dans la restitution mais aussi le manque(peut etre pas le bon terme mais on se comprend on ne va pas y revenir dessus) de medium,d'ou cette fameuse phrase maintes et maintes fois dites qu'ils ont une "écoute dark".
alors les westone 4,j'en ai jamais parle,et je en sais pas pourquoi,sans les avoir écouté mais juste en lisant les feedback cela n a jamais été une marque qui m a attiré,car je pense qu 'a choisir Es est meilleur.
mais après Westone a aussi une signature différente qui plait puisqu'ils se vendent.
quand au dépannage,je crois à la lecture de ce fofo,il y plus eu de soucis de feat avec Es qu avec les autres marques(elle est aussi surement beaucoup plus représenté sur le forum etant une marque francaise),regarde je n ai aps trop lu de retour deffecteux ou de mauvais feat avec des marques venant des usa ou de chine?
les Heir sont des intras tres fins qui peuvent s adapter presque a toutes les oreilles,les Es sont deja beaucoup plus gros,les 1964 comme les 4A des la premiere fois l'empreinte a ete bonne et les gens en sont contents,on pourra toujours trouvé une exception mais ce n est pas de celle le dont j'aurais peur....
car agite un drapeau rouge comme pour faire peur, a chaque fois qu'il pourrait y avoir un soucis,les FDP et le temps a attendre,tu as raison mais je suis un optimiste et je pense qu en majorite,il n y a pas trop de soucis.
on peut toujours prendre en compte,les empreintes mal prises(fautes des audios?) ou le trajet que cela soit en france ou n importe ou qui pourrait les endommager,cela ne tient qu'a nous....
et peut être le professionnalisme de l'entreprise à traiter les empreintes pour les transformer en moulés,cela peut etre dit?
Ces 3 raisons sont valables pour n importe quelle marque française ou pas....
Quand a la marque Heir puisque tu la cites que cela soit sur Head hifi ou ici aucun mauvais retour.J'en ai pas lu...en tout cas.
apres avoir lu le long post sur les 1964,pas lu non plus....
- rodi26
- Suis-je (une) enceinte ?
Je suis assez d'accord avec cette remarque. J'ai essayé de négocier les frais d'expédition avec Earsonics car je trouve que pour des produits à ce prix là, faire payer des frais d'expédition en France, c'est un peu abusé (on a le droit de ne pas être d'accord avec moi ), la réponse a été non. Je connais des petits commerçants sur le web qui font cet effort.walfredo1 a écrit : plusieurs marques ont fait leur choix et je crois qu'Earsonics, même s'il propose de très bons produits, ne se soucis pas vraiment du prix de leur produits...enfin c'est la sensation que j'ai.
Je pense que les pros s'en foutent car c'est une ligne dans leur comptabilité et un outil de travail, un particulier y sera plus sensible.
Dernière modification par rodi26 le 31 janv. 2013 18:19, modifié 1 fois.