Cowon or not Cowon?

westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Je trouve que l'on tourne toujours en rond entre les puristes et les autres.
Certains recherche la qualité et la meilleure restitution possible, d'autres cherches plutôt la vitalité quitte à passer sur certaines choses.

On en revient toujours au même en fonction des goûts de chacun :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

g g a écrit :j'ai eu des creative, un S9 et actuellement un J3..je ne comprends pas votre obsession à vouloir se passer du bbe et jet effect cowon. Je trouve que ces effets sont sacrément mélioratifs. Pour avoir utilisé pas mal de casques différents avec mes cowon, je trouve que ces traitements du son permettent de faire chanter la plupart des casques à peu près comme on le souhaite, raison pour laquelle je trouve les produits cowon très attachants et convaincants. En ce sens je partage tout à fait l'avis de Jxh.
Je ne demande qu'à être convaincu par les DSP et c'est pour ça que je fais une demande officielle pour essayer le Cowon de quelqu'un. Mon oreille sera le seul juge.
Néanmoins, par expérience, je suis très très méfiant en ce qui concerne les DSP. Aucun ne m'a jamais convaincu jusqu'à maintenant, que ça soit en hifi ou en mobilité. D'ou mes questions et l'ouverture du débat sur Cowon que je ne connais pas... à l'écoute.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

ce n'est pas de ta faute mais tu m’énerves un peu cerris.

mon conseil zen, cherche une signature qui te plaît et tente d'oublier les raisonnements inapplicables de la hifi sur des baladeurs à 150euro.
à ce prix la t'as du son pour t'amuser, pas LE son d'une chaine hifi à 20briques avec des câbles qui ne touchent pas le sol, des enceintes parfaitement symétriques mesurées au laser et fixées au sol ou tu démagnétise le cd avant l’écoute et va nettoyer tes connectiques tous les mois.

le son dans sa globalité sur mon cowon i10 est supérieur à mon sony a865, a mon clip+ et à mon samsung p3.
tous sans réglage si ça peut te faire plaisir. c'est vraiment complètement con. tiens je vais rouler qu'en 1ere parce que c'est la que le moteur a le meilleur couple. ok je me fais chier la vie, mais dans ma tête je suis un pro.
si un effet te fait entendre un son de merde tu le désactives, si un effet te fait entendre un meilleur son tu le gardes. tout autre raisonnement est irrémédiablement crétin. des effets sont utilisés dans tous les baladeurs portables pour compenser le manque d'argent et de place. il n'y a pas de hifi la dedans.

en terme de son pure je pense que mon cowon réduit la plage dynamique, sinon entièrement, au moins par endroit pour faire remonter le volume des instruments les plus timides (bienvenu dans l'audio moderne). c'est ce qui donne que l'on entend mieux tout le monde je pense parce que la séparation n'est pas si extraordinaire. sur le sony la séparation est meilleur je pense, mais faut pas être trop fan des aigus ou du grain sinon on est très déçu.
en terme de neutralité le clip+ est sûrement le plus neutre mais sinon c'est le moins bon de mes baladeurs.
le samsung c'est un vieux model assez proche en tout du clip+ mais un poil mieux et beaucoup plus puissant. et les nouveaux samsung ont l'air de faire très bien un peu tout.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

westmat a écrit :Je trouve que l'on tourne toujours en rond entre les puristes et les autres.
Certains recherche la qualité et la meilleure restitution possible, d'autres cherches plutôt la vitalité quitte à passer sur certaines choses.

On en revient toujours au même en fonction des goûts de chacun  :)

je pense néanmoins que beaucoup d'audiophiles cherchent et interprètent une idée de "vérité". D'autres s'en fichent plus ou moins et cherchent seulement le plaisir quitte à perde toute notion de vérité...

Arretez moi si je me trompe les gars. On ne fait qu'interpréter ce qui nous semble être un son réaliste, vrais, convaincant... le but de tout audiophile étant de fermer les yeux et de s'imaginer devant la scène et l'artiste.
westmat

Message par westmat »

Certes mais pour moi cela reste qu'une vision des choses en fonction de nos goûts, nos propres ressenties, nos idées etc.

La restitution est complètement subjectif. Après à nous de décidé si on veut entendre absolument celle de l'artiste ou si on veut entendre ce qu'il a à dire avec notre petit plus que nous aimons.

sly_in_the_sky

westmat a écrit :Certes mais pour moi cela reste qu'une vision des choses en fonction de nos goûts, nos propres ressenties, nos idées etc.

La restitution est complètement subjectif. Après à nous de décidé si on veut entendre absolument celle de l'artiste ou si on veut entendre ce qu'il a à dire avec notre petit plus que nous aimons.

Je ne parle pas de moi, mais je peux t'affirmer que certaines oreilles savent te dire si un violon sonne comme un violon et même reconnaître sa marque... donc pour la plupart des gens, oui tu as raison, on parle, on se confronte mais il y a quand même du matériel plus fidèle que d'autres et ca au dela de nos goûts et nos oreilles. Donc complètement subjectif, je ne pense pas, souvent subjectif, oui, je suis d accord.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 20 févr. 2013 17:32, modifié 1 fois.
westmat

Message par westmat »

sly_in_the_sky a écrit :
westmat a écrit :Certes mais pour moi cela reste qu'une vision des choses en fonction de nos goûts, nos propres ressenties, nos idées etc.

Je ne parle pas de moi, mais je peux t'affirmer que certaines oreilles savent te dire si un violon sonne comme un violon et même reconnaître sa marque... donc pour la plupart des gens, oui tu as raison, on parle, on se confronte mais il y a quand même du matériel plus fidèle que d'autres et ca au dela de nos goûts et nos oreilles.
Mais je suis totalement d'accord, étant musicien le phénomène d'oreille absolue je connais ;) (mais j'en ai pas une!). Donc là c'est à nos propres limite, si on est capable d'avoir une oreille aussi précise bien sûr il nous faudra un son précis...mais pour 98% des gens ce n'est pas le cas donc...

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je sens que ça va partir en troll ce topic... :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je propose CoA en massue pour le troll avec westmat et sly en pagne :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
sly_in_the_sky

Bref, tout ca pour dire que commencer à colorer moi même le son grace à du BBE ou autre, non.

Je n'achète typiquement pas des EM6 pour ensuite en modifier le son grace au lecteur. Je cherche le combo qui me donnera le meilleur son, j'achète, je revend et cherche le meilleur son par ce biais.

Dans le très haut de gamme des installations Hi-Fi, à part le volume, il n'st pas possible de toucher à la signature sonore. Tu écoutes, t'aimes, t’achètes ou pas... c'est une manière également de respecter le point de vue de la marque et le travail des ingénieurs qui essaient de garantir une certaine fidélité, à travers une signature, qui parfois contribue dalleurs à sa réputation.

Mais maintenant comme j'ai dit, chacun fait comme il veut, avec ses moyens et ses envies.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

meuh non! :mrgreen:
Cerris d'façon, te prend pas la tete avec les baladeurs, l'écouteur ou le casque est bien plus important! (bah quoi? :mrgreen: )
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Vic a écrit :Je sens que ça va partir en troll ce topic...  :mrgreen:
Mouais... et c'est bien pour ça que ma 1ère réponse était, en gros : lire d'abord.
Autrement dit, sinon on risque de tourner en rond... et n'est-ce pas ce qui se produit ??
C'est naze je trouve de répéter 50 fois les topics. C'est un forum, pas un service "allo conseil". Et puis ça permet aussi, je trouve, de ne pas diluer l'information. Enfin bon...

Sinon, plutôt du même avis que castleofargh.

Faut arrêter de couper les cheveux en quatre.
Chacun a son écoute, son plaisir avec la musique. Rien à foutre qu'il soit interdit ou pas "puriste" de brancher des DSP, même si ceux-ci déforment le signal (ce qui est un peu le but, non ??).

Tout ce qui compte c'est, ENCORE UNE FOIS, le plaisir que l'on prend avec ses cages à miel ! :headphone:

Perso, j'aime le son analytique, i.e. pour moi être capable d'aller capter des détails (instruments / partie du spectre sonore).
Eh bien j'utilisais régulièrement le Cowon J3 avec ses DSP, permettant d'accentuer les aigus, les basses, ... et ça me plaisait plus.
Depuis, avec le CK4+, je n'ai pas besoin d'aller accentuer une partie du message pour qu'il me plaise ou que j'ai l'information (et les DSP du CK4 sont pourris...)

That's All Folks !
DX90 + EM32
sly_in_the_sky

Parce que le CK4 est plus fidèle.... :PP

je jouais aussi avec les BBE du Cowon et bien avant avec mon D2... mais j'ai compris après coup que ce n'était pas la meilleure option...

le Cowon même BBE à mort, n'arrivera jamais à fournir la dynamique, la cohérence niveau espace sonore d'un CK4, d'un Studio et encore moins d'un DX-100.

Bon je file, j’arrête de vous emmerder... :sneaky:
westmat

Message par westmat »

sly_in_the_sky a écrit :Parce que le CK4 est plus fidèle.... :PP

je jouais aussi avec les BBE du Cowon et bien avant avec mon D2... mais j'ai compris après coup que ce n'était pas la meilleure option...

le Cowon même BBE à mort, n'arrivera jamais à fournir la dynamique, la cohérence niveau espace sonore d'un CK4, d'un Studio et encore moins d'un DX-100.

Bon je file, j’arrête de vous emmerder...  :sneaky:
Faut-il encore avoir le budget pour la meilleur solution! :mrgreen:

#troll off

sly_in_the_sky

westmat a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Parce que le CK4 est plus fidèle.... :PP

Bon je file, j’arrête de vous emmerder...  :sneaky:
Faut-il encore avoir le budget pour la meilleur solution!  :mrgreen:

#troll off

C'est clair....

mais même le plus pourri des Rocoo fait mieux que le Cowon BBE à 0 et les prix sont équivalents...

La je pars vraiment...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »