Casque nomade fidèle pour instrument à corde

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Attention en intra universels, les Earsonic sont TRÈS particuliers, surtout les médiums. Et ils sont assez sec... Donc à tester avant.
(PS: les SMx sont des intra universels de chez Earsonic pour pas si cher que ça.. si les SM64 sont à 400, les SM1 et SM2 sont raisonnables.. 200 et 280 neurones, avec possibilité d'en trouver moins cher en occas').

Les EMx sont des intras moulés, bien meilleurs, mais plus chers... Pas forcément idéal quand tu cherches ce qui te plait en audio, mais un combo qui tue à terme !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Corderaide : je pense qu tu as eu un soucis de fit quand tu as testé les sm2 ou 3 car ce que tu décris de leur rendu sonore ne leur correspond absolument pas :headphone:

Les sm sont tout sauf sec , ils sont chaleureux luxuriant et plutôt dans l'esprit de la gamme EM
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

sirusblack a écrit :Bonjour,

Mes oreillettes ne m'offrant plus un minimum de qualité d'écoute, je voudrais m'acheter un casque.

J'écoute quasi-exclusivement la musique d'Ostad Elahi (vous pouvez voir le style ici et écouter des extraits ici). C'est donc de la musique à corde, avec des sons précis et vifs, parfois plus doux, et avec des chants (voix grave) de temps en temps. C'est du tanbur : le son est très sec.

Je cherche des écouteurs la plus fidèle possible à la musique d'origine, avec le plus de détail possible.
Ce qui complique le tout est que je ne veux pas de Made in China ou Taiwan.

J'ai au départ pensé au Beyerdynamic t50p (made in Germany) mais je n'ai pas du tout aimé à l'écoute (sur cette musique). Je me suis alors tourné vers Audio Technica. A la boutique, j'étais intéressé par le ESW9 et on m'a conseillé le ES88.

Après de longues écoutes, je trouve au final que le ES88 fait ressortir un son plus sec des cordes (comme je l'aime) et que la voix (qui m'intéresse spécialement) ressort plus, mais que le tableau final fait moins authentique que l'ESW9 avec lequel on ressent plus l'univers intimiste dans lequel ces musiques ont été enregistrées. Je pense donc l'acheter mais je voie bien qu'il y a meilleur comme son des cordes et apparemment il traine sur les sons très rythmés (il y en a pour ce musicien).

J'écris donc ici pour demander si vous avez une meilleure idée. J'ai vu par exemple sur internet que le AKG K 242 HD est Made in Austria et a l'air d'être fidèle. J'hésite aussi à attendre le Aëdle VK-1 Valkyrie, mais il sort dans 2 mois, et cela fait déjà un bout de temps que j'en ai pas, alors je ne sais pas si c'est une bonne idée d'attendre aussi longtemps...
N'hésitez pas à proposer des casques, quels que soit leur lieu de fabrication, comme cela ça pourra servir à d'autres personnes qui cherchent un casque pour ce type de musique (instrument à corde).

Merci d'avance :)

J'ai personnellement un DT1350 et j'adore ce casque qui présente une isolation excellente et un son de bonne qualité pour un encombrement réduit et un prix relativement peu élevé mais il a un défaut que le T50p rencontre sûrement vu leurs formes similaires, il faut être certain que le "seal" est adéquat sinon on a une sensation de musique "sans substance" avec des graves inexistantes...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

sirusblack a écrit : Pour le confort, en même temps, je trouve que les ESW9 se font très vite sentir sur la tête, il me semble beaucoup plus que les ES88 mais j'ai porté ceux-ci pendant moins de temps donc je ne suis pas certain. Ton ami a-t-il utilisé l'ESW9 aussi ?
Mais à vrai dire ce n'est pas si grave car je ne pense pas beaucoup l'utiliser pour plus d'une heure. C'est plus pour 3/4 d'heure assez régulièrement.
Je ne sais pas si il a testé l'ESW9, mais il a par contre testé mon ES10 et l'a trouvé bien plus confortable.
Maintenant la gêne n'arrive apparemment qu'au bout d'un moment, donc pour des périodes de 3/4 d'heure je ne pense pas que ca pause un problème.
corderaide a écrit :C'est peut-être dû à sa morphologie... L'as-tu essayé ? Pendant longtemps ? Pour ce genre d'info, ça dépend quand même des gens. Par exemple, certains trouvent le Focal inconfortable, mais perso je peux le porter 4h avec mes lunettes sans broncher !
Je l'ai essayé pendant environ 30min, l'appuis sur l'avant des oreilles était bien présent mais ne m'a pas gêné. Je suis d'accord c'est peu être du a sa morphologie, et l’expérience est clairement personnelle, je préférais juste prévenir :)
sirusblack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sirusblack »

Merci à tous pour vos réponses.

nordcore, je cherche un casque sans modification de la musique originelle mais pas qui la rend sans substance ! Et ça a été sincèrement mon impression avec le t50p, donc si tu dis que c'est similaire...

Les Earsonics m'intéressent. Si vous dites qu'ils peuvent reproduire un meilleur son que les Audio Technica. Mais c'est à partir de l'EM2 Pro que ça a l'air d'être au niveau, j'imagine que les SM2 et EM2 ifi sont en dessous. Mais un test ne ferait pas de mal.
Je pense que sera entre ça (ou d'autres oreillettes comme celles que tu indiquais corderaide, mais les Earsonics ont l'air vraiment au-dessus)et les ESW9, mais comment tester ?
Dernière modification par sirusblack le 21 févr. 2013 10:59, modifié 1 fois.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Sinon regarde les AKG, ils ont dans l'ensemble pour les full des signatures dites neutres.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sirusblack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sirusblack »

J'ai regardé, les AKG K 450 et 495 semblaient intéressants, mais même s'ils étaient fabriqués dans un pays qui me convient, ils ont l'air d'être basseux au détriment de la fidélité.

J'ai regardé, Grado semble faire des trucs fidèles mais ce n'est pas nomade (pour être nomade, il faut que ce soit fermé si j'ai bien compris...)
German Maestro (Made in Germany) semble avoir des choses de bonne qualité (les 250 et 450 sont fermés) mais c'est vrai qu'il faut absolument tester. Vous avez des info ?
J'ai vu le JVC HP-DX700 (Made in Japan), un peu cher mais je peux chercher un prix réduit, qu'en pensez-vous ? Ou d'autres JVC ? Savez-vous où il est possible d'en tester à Paris ?

Pour les Earsonics, il y a donc nul part où tester sur Paris ? Parce que sans cela, je reste sur les Audio Technica...
Dernière modification par sirusblack le 22 févr. 2013 14:52, modifié 1 fois.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour les AKG je pensais plus au K271 MKII voir 240 les plus gros Sinon K171MKII...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sirusblack a écrit :Dommage (même si dans le cas inverse, je n'aurais pas forcément acheté...)
C'est plus pour les conditions de travail (au minimum sans véritable assurance de décence pour ces pays là) que je fais une telle sélection.
Mais par exemple, des écouteurs comme ça, ça s’écouterait où ?

C'est un smartphone importé du Japon sous Android (Fujitsu F-10D). C'est pas forcément l'idéal par rapport aux baladeurs haute qualité, mais ceux-ci sont encombrants et surtout très chers...
m'enfin à partir du moment où tu et nous n'avons aucune idée de la qualité et ou des capacités du smartphone lui même il faudrait déjà savoir si il est capable de driver un casque enfin et puisque tu revendiques une écoute neutre et de qualité , il serait surprenant que de ce coté là il fasse l'affaire.

bref je trouve dommage d'être exigeant sur le casque et sur son rendu sans se préoccuper de ce que tu utilises pour l'alimenter
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sirusblack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sirusblack »

Je veux acheter, donc forcément je choisis le meilleur avec ce que j'ai. Les hifiman et colorfly m'intéressent mais pas pour l'instant (prix et encombrement).
Avec ce portable (de très bon qualité par ailleurs) et du FLAC dessus, j'entends largement (toute proportion gardée, car cela reste à chaque fois de très bonne qualité) la différence entre le l'ESW9 et le ES88 :headphone: et les autres que j'ai moins aimé (sauf le m50, vraiment pas mal mais Made in Taiwan), donc je cherche le casque avec la meilleure qualité d'écoute, du fait de ces différences.
Après, comme je l'ai dit au départ, je posais la question ici au cas où, je n'oblige personne à m'apporter son aide ou à me donner son avis... :jap:
Dernière modification par sirusblack le 22 févr. 2013 15:03, modifié 1 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je n'ai jamais dit que je ne voulais pas aider je constate juste qu'on ne sait rien sur la source et qu'on ne sait donc pas si un casque qui pourrait t' être conseillé les akg par exemple ont une impédance assez élevée et ne sont pas forcément adapté à tous les baladeurs

rien de plus

sirusblack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sirusblack »

Ah, alors quelles infos t'intéressent ? (Toutes les infos sont ici.)
Je comprends qu'il faut une adaptabilité, mais en même temps la source peut changer avec le temps ou le moment, donc autant chercher quelque chose de bien pas forcément spécifiquement pour cet appareil.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sirusblack a écrit :Ah, alors quelles infos t'intéressent ? (Toutes les infos sont ici.)
Je comprends qu'il faut une adaptabilité, mais en même temps la source peut changer avec le temps ou le moment, donc autant chercher quelque chose de bien pas forcément spécifiquement pour cet appareil.
ce n'est pas ce que je dis : il te faut surtout être vigilant sur la puissance du casque et sur son impédance puisque je doute mais ne sais rien de la capacité à driver un modèle un peu exigeant de ton smartphone.

bref, c'est un conseil ou un appel à la prudence par rapport à certain modèles de casque que je te faisais, rien d'autre.

et à mon idée tu devras de toutes façons écarter les AKG proposés plus haut si tu ne veux pas te retrouver avec un rendu sonore sans âme du fait d'un manque de puissance ou d'une impédance trop forte;

le ESW9 devrait passer sans difficulté en revanche

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

AKG K 450
made in China comme le K430 ou le Q 460
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
sirusblack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sirusblack »

Merci alors jxh.
Oui, pour cette raison, j'avais écarté les AKG.

Et les autres questions ? :)
Répondre

Revenir à « Casques »