Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je pense que quand tu repasseras a ton autre baladeur, apres avoir écouté le HM601 pendant 2 semaines, ... tu vas le reposer vite fait ...

Après si tu n'aimes pas le son du HM601 ... Tu es totalement libre ! ABI trouve par exemple que le sanza clip lui est infiniment supérieur sur tous les domaines.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Spongebob parle de souffle sur des intras...
J'ai des EM3-Pro.
Sur le S9/J3, il y a deja du souffle genant dès qu'on active l'eq (souffle non lié a l'elevation de frequence je precise).
Le 601 a t-il donc du souffle plus qu'un autre lecteur sur des intras comme les EM3 ?
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

drahtaar a écrit :Spongebob parle de souffle sur des intras...
J'ai des EM3-Pro.
Sur le S9/J3, il y a deja du souffle genant dès qu'on active l'eq (souffle non lié a l'elevation de frequence je precise).
Le 601 a t-il donc du souffle plus qu'un autre lecteur sur des intras comme les EM3 ?
La question est pertinente, par contre tu dis être gêné par un souffle, mais est-ce le bruit en l'absence de signal ou ce défaut se superpose sur tes écoutes car c'est deux choses différentes ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

drahtaar a écrit :Spongebob parle de souffle sur des intras...
J'ai des EM3-Pro.
Sur le S9/J3, il y a deja du souffle genant dès qu'on active l'eq (souffle non lié a l'elevation de frequence je precise).
Le 601 a t-il donc du souffle plus qu'un autre lecteur sur des intras comme les EM3 ?
J'ai aussi le J3 et je ne perçois aucun souffle avec celui-ci, EQ à plat. Je n'en ai pas non plus remarqué sur le S9 avec des EM2-ifi, mon ancienne config.

Par contre sur le HM 601 j'en perçois, même quand aucun EQ n'est activé. Je dirais que pour le moment c'est le défaut le plus gênant de ce lecteur. Et je ne pense pas être particulièrement sensible au souffle/sifflement.

Je dirais donc que oui, le 601 a plus de souffle qu'un autre lecteur sur des intras comme les EM3.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

le S9 avec des EM2 pro ou EM3 pro, il est en tous cas impossible de ne pas remarquer le bruit de fond et de nombreux articles en traitent sur la toile (avec d'autres moulés high end a très faible impédance) ...

Maintenant oui, sans musique playing, y'a un petit hiss. Ce n'est en revanche certainement pas une soufflerie, ni vraiment gênant dans mon cas, ni celui de David vraisemblablement à l'écoute.

J'ai aussi remarqué que le bruit de fond est plus important au démarrage de la bête qu'après quelques minutes d'utilisation. Je ne sais pas si y'a des condos qui se chargent sur le système d'amplif. ? :-?

Pendant qu'on est dans les points qui font chier du hifiman : Il n'est pas gapless. Pour certains c'est rédhibitoire.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

En fait sur le S9/J3, avec des musiques fournies en instrument, le souffle n'est pas perceptible.
Mais prenons l'introduction acapella de Michael jackson - Speechless, lorsque l'on met l'eq ou un BBE sur le S9 ou J3, il y a des parasites en bruit de fonds assez genant. J'ai testé cela sur deux S9 differents et un J3 et meme constat, sur des EM3 Pro. Or, c'est bien sur des morceaux ayant des silences, ou peu d'instruments qu'on a besoin de ne pas avoir de parasites ou souffle.

Et très honnetement, ce constat m'a fait abandonner Cowon pour cette raison. Je ne me souviens pas sur le A3 que ce probleme etait present. Il l'etait sur les BBE mais pas sur l'eq il me semble.

Or si le 601 a + de souffle ou parasite que les cowon lorsque les effets sont activés, je trouve cela tres genant et cela me decourage pour un achat. Je vais peut etre plus me tourner vers un ampli Ibasso couplé a un lecteur ayant une sortie ligne (genre futur X3 de Fiio).

@Bigtonio, tu as raison, ce souffle qui s'amenuise apres le demarrage peut effectivement venir des condos qui se charge, meme si sur les valeurs et tensions de ces derniers, cela reste tres minime. Mais cela serait l'explication la plus plausible en tous cas je pense.

Pour le S9, quand je parle de bruit de fond, je parle bien du bruit de fond lorsque le BBE est activé (ou l'eq) et non du bruit de fond sans aucun effet ou eq qui là, ne me gene pas. Ce bruit de fond quand les effets sont activés est bien superieur et n'est pas à proprement parlé un souffle mais un vrai bruit de fond parasite. Donc je ne sais pas si on parle du meme.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Non moi je parle du fait que quand on allume un S9, si on plug ses EM2 (dans mon cas) ... et qu'on joue pas musique, y'a un bruit blanc. et a bas volume lorsque la musique joue cette fois ci (très bas) on entend ce bruit blanc.

C'est la même chose sur le HM601, sauf que j'entends moins le bruit blanc quand la musique joue.

Après les HM601 sont a mon avis produits en moins grande série que les cowon donc y'a peut être des modèles qui ont plus ou moins de souffle selon le soin apporté aux soudures ou autres compos ...

Maitenant c'est clair que si vous recherchez un son absolument clean et sans aucun souffle, aucun hifiman ne le fera pour vous, et il faudra encore passer votre chemin.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

ça commence à faire beaucoup...
Kroma a raison, vos retours sur les Hifimans me font penser à ce que l'on a pu connaitre avec les Kenwoods...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

Spongebob a écrit :Je suis sur la quête DU son :headphone:

Le problème c'est que pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé, en tout cas pas avec le 601.
Je lui laisse quand même quelques semaines pour faire ses preuves. Je suis sympa :P
Faut dire aussi que je viens de l'avoir donc le doute est pemis. Je m'attendais à un belle claque sonore mais elle n'est pas venue. Le temps lui donnera peut-être raison.
Ça m'avait fait le même coup avec les EM3-pro : lors des premières écoutes j'étais limite déçu mais maintenant ses qualités me sautent aux oreilles. Comme si il avait eu besoin de se roder. A moins que ce soit mes oreilles (mon cerveau ?).
Je te rassure , j'ai eu exactement le même sentiment que toi.

Mais au bout de 3 jours, quand j'ai voulu repasser à mon D2, la ça a été la révélation:)

Dans mon expérience audiophile, je n'ai jamais connu de grosse claque lors d'une première écoute.
Il m'a toujours fallu du temps d'écoute et moult comparaisons pour apprécier un équipement à ça juste valeur.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Je ne recherche pas le son sans souffle absolu.
Mais clairement, le bruit de fond généré par les BBE des cowon est trop important pour moi.

Donc il faudra que je teste sans doute un hifiman et son equaliseur pour voir le suffle généré est acceptable et si l'eq surtout est efficace.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Yacine a écrit :ça commence à faire beaucoup...
Kroma a raison, vos retours sur les Hifimans me font penser à ce que l'on a pu connaitre avec les Kenwoods...
Tu sais, autant qu'on a compris que j'aime bien ce lecteur, ainsi que d'autres, autant on a compris que d'autres forumers, comme toi et Lebellium par exemple, êtes à classer dans la catégorie des Saint-Thomas. :lol:

Alors après ... que ça te fasse "penser" des choses, toujours en ayant pas tester ... là on est dans le domaine de la philosophie ... et on apporte pas grand chose au topic concrètement.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

La seule chose qui est mythique dans ce topic (et bien d'autres), c'est ta capacité à "flooder" de la non-information et à t'extasier sur des produits dont tu tempères la qualité une fois l' "excitation" passée (Il est dommage que les archives Genmp3 ne nous soient plus accessible, les topics Phonak ou Sleek audio auraient était une belle preuve de l'évolution de tes avis). En soit cela n'a rien de choquant, c'est même tout à fait normal, mais c'est vrai que cela rabaisse l’intérêt du "débat"...
Je suis désolé de le dire, mais autant je donne énormément d'importances aux propos de Sylvain ( tout en les tempérants également, nous n'avons pas les mêmes besoins), autant je considère les tiens assez peu fiable pour les raisons évoqués plus haut.

Ce n'est pas parce que j'ai un avis différent du tiens que je n'ai pas le droit de l'exprimer. Un avis qui s'appuie sur les différents retours d'utilisateurs de ce baladeur et qui n'est absolument pas catégorique dans sa formulation ( "me font penser").
Sinon aimerais tu que je fasse une liste de tes interventions qui "n'apportent pas grand chose au topic"?
ça pourrait être amusant.

Cordialement

Saint Thomas
Dernière modification par Yacine le 28 avr. 2011 13:13, modifié 1 fois.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bon et a part le fait qu'il est bon... (& que comme bq de gens on attend de pouvoir tester... pr ce faire une idée => sur lyon ;-/ ).

Certains ce sont penchés sur les FW ? Va t on voir un Rock-box hifiman ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

D'autant que tu as le X7 :) ça pourrait être intéressant un petit retour comparant les 2 si tu en trouves le temps !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

ah tous ces lecteurs...
Dur de trouver le lecteur ideal, surtout qu'on a tous des utilisations differentes.
Pour les Hifiman, c'est dommage de ne pas es trouver en europe en tous cas.
Ca eviterait les frais de douanes qui alourdissent la note...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Répondre

Revenir à « HiFiman »