Grosse évolution, vers quoi m'orienter ?
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Grosse évolution, vers quoi m'orienter ?
Salut à tous !
Ca y est j'ai revendu mes deux sources nomades, je vais sans doute vendre mes UM3X ( c'est le moment pour vous de placer sa résa ).
J'ai des ventes qui se sont par ailleurs particulièrement bien passée, ce qui fait que j'ai un budget qui doit pouvoir s'approcher des 800 euros.
Ma nouvelle source sera probablement un iriver h340 que je suis en train de remettre à neuf ( HDD + nouvelle batterie).
Pourquoi changer ? Je trouvais mes deux sources soit trop brouillons ( j3) soit déséquilibrées ( rocoo), et j'ai la possibilité de réutiliser du bon matos.
Seulement vous m'avez montré l'évidence : si les sources ne sont pas parfaites, je ne suis clairement plus en phase avec mes UM3X. Bon ça fait plus d'un an que je les écoute, faut dire qu'on se fait au beau matos et qu'un jour on veut plus. Je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter avec, leur dynamique est formidable...mais j'aimerai quelque chose de plus détaillé.
Alors là où j'ai un soucis : heir 4a.i. Ben oui, parce que tout le monde en parle. Et c'est tentant...mais à ce prix, je pense partir sur des moulés.
Mes les custom...ça me fait peur. J'en ai lu des histoires sur les problème de fit ( je ne me souvient plus des membres, il se reconnaitrons sans doute) , en particulier sur Jh audio, mais aussi sur earsonics, avec des sommes colossales et un temps monstrueux passé ...
Donc ce que je vois en possibilités : - em6 + séjour directement à Montpellier pour les faire mouler chez eux ( mais est-ce seulement possible ? ) , le soucis c'est que avec 940 euros de custom + 100 euros de train environ, je suis hors budget.
- 1964 v6 sur notre site favoris, 625 euros ça parait raisonable. Mais comme j'ai peur des problèmes de fit, je dois compter 100 euros de forfait empreintes + envoi, au moins 100 euros de train. Ca fait un peu cher, avec la possibilité de devoir recommencer si le fit n'est pas bon ( et boum, re 100 euros de train).
- trouver des intras universel qui défouraillent de la patate.
Ce ne sont que des idées, bien d'autres peuvent se rajouter à ma sélection.
Au niveau de mes gouts : j'ai essayé des um3x et des westone 4 en même temps, j'ai choisit les um3x. Plus de dynamique tout simplement... L'idée serait quelque chose de dynamique mais pas trop, avec une restitution très propre. Je ne veux plus de brouillon. Une scène large..on arrivera pas au point d'un casque ouvert , j'en suis bien conscient.
Merci d'avoir lu ce roman..
Ca y est j'ai revendu mes deux sources nomades, je vais sans doute vendre mes UM3X ( c'est le moment pour vous de placer sa résa ).
J'ai des ventes qui se sont par ailleurs particulièrement bien passée, ce qui fait que j'ai un budget qui doit pouvoir s'approcher des 800 euros.
Ma nouvelle source sera probablement un iriver h340 que je suis en train de remettre à neuf ( HDD + nouvelle batterie).
Pourquoi changer ? Je trouvais mes deux sources soit trop brouillons ( j3) soit déséquilibrées ( rocoo), et j'ai la possibilité de réutiliser du bon matos.
Seulement vous m'avez montré l'évidence : si les sources ne sont pas parfaites, je ne suis clairement plus en phase avec mes UM3X. Bon ça fait plus d'un an que je les écoute, faut dire qu'on se fait au beau matos et qu'un jour on veut plus. Je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter avec, leur dynamique est formidable...mais j'aimerai quelque chose de plus détaillé.
Alors là où j'ai un soucis : heir 4a.i. Ben oui, parce que tout le monde en parle. Et c'est tentant...mais à ce prix, je pense partir sur des moulés.
Mes les custom...ça me fait peur. J'en ai lu des histoires sur les problème de fit ( je ne me souvient plus des membres, il se reconnaitrons sans doute) , en particulier sur Jh audio, mais aussi sur earsonics, avec des sommes colossales et un temps monstrueux passé ...
Donc ce que je vois en possibilités : - em6 + séjour directement à Montpellier pour les faire mouler chez eux ( mais est-ce seulement possible ? ) , le soucis c'est que avec 940 euros de custom + 100 euros de train environ, je suis hors budget.
- 1964 v6 sur notre site favoris, 625 euros ça parait raisonable. Mais comme j'ai peur des problèmes de fit, je dois compter 100 euros de forfait empreintes + envoi, au moins 100 euros de train. Ca fait un peu cher, avec la possibilité de devoir recommencer si le fit n'est pas bon ( et boum, re 100 euros de train).
- trouver des intras universel qui défouraillent de la patate.
Ce ne sont que des idées, bien d'autres peuvent se rajouter à ma sélection.
Au niveau de mes gouts : j'ai essayé des um3x et des westone 4 en même temps, j'ai choisit les um3x. Plus de dynamique tout simplement... L'idée serait quelque chose de dynamique mais pas trop, avec une restitution très propre. Je ne veux plus de brouillon. Une scène large..on arrivera pas au point d'un casque ouvert , j'en suis bien conscient.
Merci d'avoir lu ce roman..
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
...- trouver des intras universel qui défouraillent de la patate.
Tu parles de Togo là...
Pour Heir Audio, le shell ou reshell à l'air assez bon, au vue des retours.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Citronas30
- Mélomaniac
Et bien je crois que nous sommes dans une situation quasiment similaire. A part que mes UM3X ont déjà trouvé preneur
J'avais des difficultés à apprecier mes westone avec pas mal de style musicaux et forcément l'envie d'upgrader tout ça m'est venue.
Les moulés me font de l'oeil mais me font également peur. Earsonics est à coté de chez moi mais on parle de 750€ minimum pour un produit qui interdit quasiment l erreur.
Je sais pas si tu as des certitudes sur tes gouts mais moi non
A notre problématique je rajouterai les casques, qui pour moi peuvent etre une solution car j envisage du 80/20 entre sedentaire et nomade.
J'avais des difficultés à apprecier mes westone avec pas mal de style musicaux et forcément l'envie d'upgrader tout ça m'est venue.
Les moulés me font de l'oeil mais me font également peur. Earsonics est à coté de chez moi mais on parle de 750€ minimum pour un produit qui interdit quasiment l erreur.
Je sais pas si tu as des certitudes sur tes gouts mais moi non
A notre problématique je rajouterai les casques, qui pour moi peuvent etre une solution car j envisage du 80/20 entre sedentaire et nomade.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Si non si vous êtes patient on aura peut être bientôt des retour sur les F111...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Citronas30
- Mélomaniac
J'ai les Heir 5.0 aussi sur ma liste d'attente ^^
Enfin je cherche pas la meme signature que Glorofindel a mon avis.
Enfin je cherche pas la meme signature que Glorofindel a mon avis.
- glorofindrel
les f111, trop portés sur les medium pour moi. Enfin de ce qui s'en dit pour l'instant.
pour le casque, inutile pour moi, je suis déjà super content de ce que j'ai.
Malheuresement non. dur d'écouteur 10 modèles à 500-1000 euros en même temps : /Je sais pas si tu as des certitudes sur tes gouts mais moi non
pour le casque, inutile pour moi, je suis déjà super content de ce que j'ai.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Je suis bien tenté d'essayer les f111!
Personne ne l'a écouté car j'ai une annonce qui me tente?!
Personne ne l'a écouté car j'ai une annonce qui me tente?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je vais commencer par le commencement:
"
Perso, la première question que je me poserais serait plutôt de l'ordre de ce que je souhaite comme son pour mes oreilles et pour ma source.
En clair,
1)est-ce que tu veux du "beau" son ( quitte à ce que ce cela soit moins vivant) ou veux-tu "bouger" avec le son ( avec peut-être moins de détails)?
2) es-tu prêt à investir en plus de tes écouteurs dans une source très HDG + ampli ( pour profiter pleinement du son) ou préfère-tu brancher tes écouteurs directement sur la source ( et on en parle plus...) ?
Ce sont pour moi, 2 questions primordiales avant de choisir des moulés.
en fonction de ta réponse, si aux 2 questions, tu choisis systématiquement la 1ère possibilité, c'est que tu es ES, sinon, c'est plutôt 1964ears...
A noter que l'offre D'audioGarden te permet également ( de ce que j'ai compris) de bénéficier du prix sans prendre forcément le "forfait" empreintes ( trouver un audio-pro + envoie des empreintes à nano). cela reste à confirmer.
"
."Donc ce que je vois en possibilités : - em6 + séjour directement à Montpellier pour les faire mouler chez eux ( mais est-ce seulement possible ? ) , le soucis c'est que avec 940 euros de custom + 100 euros de train environ, je suis hors budget.
- 1964 v6 sur notre site favoris, 625 euros ça parait raisonable. Mais comme j'ai peur des problèmes de fit, je dois compter 100 euros de forfait empreintes + envoi, au moins 100 euros de train. Ca fait un peu cher, avec la possibilité de devoir recommencer si le fit n'est pas bon ( et boum, re 100 euros de train)
Perso, la première question que je me poserais serait plutôt de l'ordre de ce que je souhaite comme son pour mes oreilles et pour ma source.
En clair,
1)est-ce que tu veux du "beau" son ( quitte à ce que ce cela soit moins vivant) ou veux-tu "bouger" avec le son ( avec peut-être moins de détails)?
2) es-tu prêt à investir en plus de tes écouteurs dans une source très HDG + ampli ( pour profiter pleinement du son) ou préfère-tu brancher tes écouteurs directement sur la source ( et on en parle plus...) ?
Ce sont pour moi, 2 questions primordiales avant de choisir des moulés.
en fonction de ta réponse, si aux 2 questions, tu choisis systématiquement la 1ère possibilité, c'est que tu es ES, sinon, c'est plutôt 1964ears...
A noter que l'offre D'audioGarden te permet également ( de ce que j'ai compris) de bénéficier du prix sans prendre forcément le "forfait" empreintes ( trouver un audio-pro + envoie des empreintes à nano). cela reste à confirmer.
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
- glorofindrel
De ce que tu me dis, ça sent clairement la réponse 1964 pour moi. Merci pour ton aide.
D'un autre coté je suis en train de réfléchir.
Je fais de l’eczéma et je nage souvent, ce qui fait que j'ai régulièrement ( TRES régulièrement) des début d’otites, avec les canaux qui gonflent, etc.
Et quand je parcoure le topic earsonic, je me dit que c'est ptet pas fait pour moi...
Ca sent plutôt les Heir 4a.i finalement.
D'un autre coté je suis en train de réfléchir.
Je fais de l’eczéma et je nage souvent, ce qui fait que j'ai régulièrement ( TRES régulièrement) des début d’otites, avec les canaux qui gonflent, etc.
Et quand je parcoure le topic earsonic, je me dit que c'est ptet pas fait pour moi...
Ca sent plutôt les Heir 4a.i finalement.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
A ce moment là, effectivement les moulés ne sont peut-être pas forcément ce qu'il y a de mieux...Je fais de l’eczéma et je nage souvent, ce qui fait que j'ai régulièrement ( TRES régulièrement) des début d’otites, avec les canaux qui gonflent, etc.
Du coté de chez Heir Audio, les 4 AI remportent un véritable succès. De mon côté, j'ai des 3 AI dont je suis entièrement satisfait ( mais peut-être trop proche de tes um3x).
Tu peux aussi regarder les moulés chez eux ( à condition de rester dans le son et l'approche que tu aimes) puisque la revente est possible, tu peux très bien essayer de voir ce que cela donne et si vraiment, tes oreilles ne supportent pas, tu les revends, je suis certain que cela fera plein d'heureux ici....
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
- jecr
- Tombeau-Blaster
Avec Heir UK, les 4Ai sont bien en deçà de ton budget, et loin des premiers customs (~330€).
De ce que tu dis niveau signature, regarde aussi les premiers retours de 5Ai.
De ce que tu dis niveau signature, regarde aussi les premiers retours de 5Ai.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Citronas30
- Mélomaniac
Je suis en train de leur poser des questions par mailAntoine26 a écrit :Unique Melody Merlin?
Mais c'est plutôt une signature 8A que 4Ai.
- glorofindrel
Oui je suis aussi les 5 ai, mais j'ai peur d'un truc que j'ai constaté à force : le whouah c'est génial ! jamais rien acheté d'aussi bien !
qui suit systématiquement ou presque le sortie d'un nouveau modèle.
En effet je suis en dessous de mon budget, mais c'est pas forcément une mauvaise chose. Après 1300 $ dans des To go, ça fait vraiment trop cher.
En effet je suis en dessous de mon budget, mais c'est pas forcément une mauvaise chose. Après 1300 $ dans des To go, ça fait vraiment trop cher.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Les To Go outre leurs qualités ne vont pas te plaire niveau signature AMHA.glorofindrel a écrit :Oui je suis aussi les 5 ai, mais j'ai peur d'un truc que j'ai constaté à force : le whouah c'est génial ! jamais rien acheté d'aussi bien !
C'est les Heir 5.0 pas 5Ai.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro