cody a écrit :Pour ce qui est de l'Audinst par contre lui il fait bien ampli + dac ?
Oui.
A noter toutefois que sa sortie ligne est une sortie pre-amp: son volume n'est pas fixe mais réglé par le bouton de contrôle en façade (ceci au cas où tu aurais envie de le brancher sur un autre ampli casque, un ampli de puissance ou encore des enceintes amplifiées).
cody a écrit :Puisque tu me dit qu'il est bien neutre alors je vais sérieusement me pencher sur son cas,par contre sera-t-il autant efficace sur un casque à très
faible impédance comme le Momentum ou est-il surtout efficace sur les casques à forte impédance ?
Il a été plutôt conçu au départ pour les casques à faible/moyenne impédance (jusqu'à 300 ohms environ). Le système de switch interne par déplacement de cavaliers est, dans mon esprit, plus une solution ponctuelle (quand on veut écouter chez soi le casque très gourmand d'un copain, par exemple)
cody a écrit :et pour le débutant que je suis : c'est quoi des opamps ?
Des
amplificateurs
opérationnels. Ce sont des composants électroniques relativement petits, constitués de minuscules circuits enfermés dans des boîtiers de plastique noir, qui servent, comme leur nom l'indique, à amplifier le signal analogique (ou plus exactement son amplitude de puissance).
Chaque op amp utilisable dans un circuit audio a une signature sonore particulière qui va se remarquer dans la plupart des secteurs auxquels les audiophiles sont sensibles: scène sonore, coloration (ou non) des timbres, rapidité de la réponse impulsionnelle, équilibre (ou déséquilibre) des registres, etc...
Il existe ainsi des op amp jugés plutôt "neutres" (AD823 par exemple),"analytiques" (AD712), "dynamiques" (AD825), etc, etc... C'est un vaste domaine de prospection.