Demain sera un jour meilleur!
"Un avis c'est comme le trou du cul, chacun le sien"
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
manwalk a écrit :Ben si les aigus sont plus en avant que sur les ER4, yen a qui vont faire des crises cardiaques à leur écoute..
Pire que les B2 ?Citronas30 a écrit :manwalk a écrit :Ben si les aigus sont plus en avant que sur les ER4, yen a qui vont faire des crises cardiaques à leur écoute..
Ce n'est pas le cas mais je pense que Banal ne cherche qu'à partager son expérience de la perception du son qu'il peut vivre avec le matériel à sa disposition et c'est à prendre en compte aussi. En effet, l'expérience et la diversité de matériel permet d'avoir une vision globale de ce que peut faire ou ne pas un casque ou un intra mais il me semble aussi essentiel d'avoir des retours de gens débutants et qui expliquent clairement leur ressenti par rapport au matériel qu'il possède et c'est à prendre en compte surtout pour du matériel relativement conseillé et ayant une bonne réputation comme le HD-25, le Fidelio X1 ou les W4.sly_in_the_sky a écrit :Je ne te connais pas et surement que ta signature doit être incomplète.
Hum je pense pas que les ER4p soient pour moi, de mémoire il me semble qu'ils sont plutôt du coté analytique, clair, avec des aigus bien présents. Et j'y suis assez sensible, ça peut me fatiguer trés trés vite... Ce n'est pas mon style de signature à la base, alors en prime avec l'AK100 j'aurais un peu peur de perdre un tympan.Vic a écrit :ça te dit d'essayer les ER4p un soir, voire le week end prochain, que je puisse aussi tester l'AK100 ? Avec son style incisif et dynamique peut être que ça pourrait te plaire sur les genres que tu apprécies.
Ça pourrait m’intéresser, mais pareil que les ER4p (dans une moindre mesure), il me semble qu'ils ont les médiums plutôt en avant non ?Lucius a écrit :Salut, je réfléchis pour vendre mes Westone 4. Est-ce que cela te tenterait? Il n'ont pas le câble détachable par contre. On peut se voir pour un test!
Ils ont quel type de signature ?glorofindrel a écrit :.
Dans ce registre de musique, tu devrais peut-être t’intéresser aux Heir 5.0 [...]
Car encore une fois, sans être mega bass head, je suis clairement du coté obscur de la force et je cherche quelque chose de fun/chaud, il faut que ça cogne pas mal et que ça descende bien bas (comme le Denon D600, X1, mes panies & co) MAIS que ça reste super détaillé et propre.
Attention quand tu parles westone, précise quel modèle puisque ça marche peut etre avec les westone 4 mais certainement pas avec les um3x ( les aigus coupent bcp trop tôt pour ce genre de soucis).Les Westone n'ont vraiment pas une scène démentielle pour intra, désolé de contredire, mais ça reste un son de tête avec une séparation juste mais pouvant être plus aéré et cohérente. C'est un bon intra, chose certaine, mais attention à certains de ses aspects "agressifs" : sifflement sur les sonorités en S sur beaucoup de titres ou encore son articulation manquant de fluidité.
Tout dépend de ce que l'on met comme critères premiers, c'est toujours la même chose...