Upgrade intras, conseil needed :)

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Argh! Pas le temps de vous faire une réponse en bonne et du forme!

Demain sera un jour meilleur!

"Un avis c'est comme le trou du cul, chacun le sien" (Y)(Y)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

manwalk a écrit :Ben si les aigus sont plus en avant que sur les ER4, yen a qui vont faire des crises cardiaques à leur écoute..:grin:
:levit:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Citronas30 a écrit :
manwalk a écrit :Ben si les aigus sont plus en avant que sur les ER4, yen a qui vont faire des crises cardiaques à leur écoute..:grin:
:levit:
Pire que les B2 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

j'ai trouvé les westone trop doux pour mes goûts. barz a eu l'air de vraiment accrocher en tout cas bien plus que sur des er4 (clin d'oeil clin doeil)
ce qui montre encore une fois qu'il n'y a pas que bon son et mauvais son, chacun cherche un truc particulier.
j'ai écouté 30secondes alors me tuez pas si vous pensez que j'ai tout faux, mais ma vision c'est que cette douceur vient entre autre d'un petit manque dans les aigus, rien de violent dans la zone des 1 à 5khz (là ou la plupart des impacts naissent et donnent souvent "l'impression" de dynamique d'un casque).
bref super pour une écoute au quotidien relax mais pas pour les fan de signatures montantes/analytiques ou qui aiment un son super pêchu.

par contre l'histoire d'un eb-50 plus en avant dans les aigus que les er4 j'avoue que ça fait peur.
et de la même façon un intra à 100euro orienté aigu mais sans sibilance j'y crois moyen.
lebouzin soit tu as trouvé une perle rare et je suis très curieux, soit il faut arrêter la drogue ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Salut Banal,

tu dis:

"Je confirme le côté très analytique des Westone 4. Par contre pour du classique ou de la folk c'est du bonheur. Dés que ça commence à devenir un peu trop nerveux, les intras ont du mal à suivre."

"LES" intras ont du mal à suivre? Quand on généralise comme cela, je pense qu'on doit prendre ds pincettes ou étayer avec des références ou parlais tu des Westone 4?. Tu dis cela par rapport à des casques full size? Lequel en particulier? Je suis curieux car je cherche encore un casque dans les 1000 USD au niveau de mes EM6.

De mon côté, les 4A typiquement, sans parler de mes EM6 ont tout sauf du mal à suivre même avec du Queen of the stone age, du Tame Impala, ou du Suicidal Tendencies... :) mais mes références exclusivement "intras" ne me permettent pas de juger avec suffisamment de certitude qu'on peut trouver mieux...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 19 mars 2013 09:12, modifié 1 fois.
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

Ah coincé là :diplome:

Je ne sais pas trop comment expliqué. j'ai l'impression que sur le bas-bas du spectre, sur les grosses basses ça manque de détails sur certains morceaux. En comparant avec un casque ouvert, on cerne mieux les détails, c'est moins flou.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
sly_in_the_sky

Donc tu parles des Westone 4.

Je n'avais pas cette impression avec eux mais comme j'ai dit, vu que j'y connais pas grand chose en gros casques...

par contre j'ai encore moins cette impression avec des 4A et des Em6.

C'est limpide, jamais brouillon, il y a même un étagement possible entre différentes lignes de basses, la séparation des instruments reste excellente et ca cogne à la vitesse de la lumière.
Banal

Message par Banal »

Attention je ne dis pas que c'est brouillon! En tout cas à part cette sensation sur les basses, le reste est très très nette, la spatialisation impressionnante pour des intras, on profite vraiment de chaque instrument
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
sly_in_the_sky

Ta référence niveau "gros" casque c'est le HD 25 + fidelio et en intras, les W4?

Je réagis suite à des termes généraux comme "pour des intras"... ou "LES intras" sont comme ceci ou cela :sleep:

Je ne te connais pas et surement que ta signature doit être incomplète.

Dans le cas contraire, juste faire attention à mon avis avec les généralités et raccourcis.

PS: parfois j'en fais aussi hein...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

sly_in_the_sky a écrit :Je ne te connais pas et surement que ta signature doit être incomplète.
Ce n'est pas le cas mais je pense que Banal ne cherche qu'à partager son expérience de la perception du son qu'il peut vivre avec le matériel à sa disposition et c'est à prendre en compte aussi. En effet, l'expérience et la diversité de matériel permet d'avoir une vision globale de ce que peut faire ou ne pas un casque ou un intra mais il me semble aussi essentiel d'avoir des retours de gens débutants et qui expliquent clairement leur ressenti par rapport au matériel qu'il possède et c'est à prendre en compte surtout pour du matériel relativement conseillé et ayant une bonne réputation comme le HD-25, le Fidelio X1 ou les W4.

Sinon, dans la manière où j'ai lu la phrase de Banal qui a provoqué ta réaction Sly, je pense que "les intras" se référaient bien au "W4" et c'était uniquement pour éviter la répétition.

Et puis, je pense que comparer un "relativement gros" casque ouvert comme le X1 et des intras comme le W4 est un exercice fort périlleux de mon point de vue.
Je ne suis pas ton père non plus !
sly_in_the_sky

Je pense que tu as raison mais je pense également que certaines fois il est important de nuancer, surtout si on s'aventure dans un domaine peu connu...j'essaie de le faire, parfois il m'arrive de lancer des phrases toutes faites que j'ai entendues d'autres personnes...

Juste pour faire en sorte que TN, même si un site "juste" de passionnés, garde une certaine "qualité" et mesure dans les avis surtout quand ils sont généraux.

Après si pour Banal, son casque Full-size de marque X est meilleur que son intra de marque Y sur tel ou tel critère, bah super, ca me va...

Pour Banal, j'espère de ne pas t'avoir froissé... tu as déjà bien plus d'expérience que moi dans le full-size. :headphone:
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Vic a écrit :ça te dit d'essayer les ER4p un soir, voire le week end prochain, que je puisse aussi tester l'AK100 ? Avec son style incisif et dynamique peut être que ça pourrait te plaire sur les genres que tu apprécies. :headphone:
Hum je pense pas que les ER4p soient pour moi, de mémoire il me semble qu'ils sont plutôt du coté analytique, clair, avec des aigus bien présents. Et j'y suis assez sensible, ça peut me fatiguer trés trés vite... Ce n'est pas mon style de signature à la base, alors en prime avec l'AK100 j'aurais un peu peur de perdre un tympan. :p

Mais on peut quand même se faire un truc si tu veux pour que tu puisses tester l'AK100 :), j'ai un poil plus de dispo qu'en tout début d'année.
Lucius a écrit :Salut, je réfléchis pour vendre mes Westone 4. Est-ce que cela te tenterait? Il n'ont pas le câble détachable par contre. On peut se voir pour un test!
Ça pourrait m’intéresser, mais pareil que les ER4p (dans une moindre mesure), il me semble qu'ils ont les médiums plutôt en avant non ?
Mon phiaton MS400 a une signature de ce type, bas medium en avant, ça a fini par me lasser, ca tape pas assez bas et je suis obligé de jouer de l'EQ pour en tirer quelque chose.
glorofindrel a écrit :.
Dans ce registre de musique, tu devrais peut-être t’intéresser aux Heir 5.0 [...]
Ils ont quel type de signature ?

Car encore une fois, sans être mega bass head, je suis clairement du coté obscur de la force et je cherche quelque chose de fun/chaud, il faut que ça cogne pas mal et que ça descende bien bas (comme le Denon D600, X1, mes panies & co) MAIS que ça reste super détaillé et propre.

Dans le genre potentiel bon rapport qualité prix il y aurait peut être les T-Peos H-100 qui peuvent se toucher à 90€ fdp in direct par le fabricant...
Mais bon là coté upgrade j'ai peur que ça soit un peu short, non ?
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les Westone 4 n'ont vraiment pas une scène démentielle pour intra, désolé de contredire, mais ça reste un son de tête avec une séparation juste mais pouvant être plus aéré et cohérente. C'est un bon intra, chose certaine, mais attention à certains de ses aspects "agressifs" : sifflement sur les sonorités en S sur beaucoup de titres ou encore son articulation manquant de fluidité.

Tout dépend de ce que l'on met comme critères premiers, c'est toujours la même chose...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Car encore une fois, sans être mega bass head, je suis clairement du coté obscur de la force et je cherche quelque chose de fun/chaud, il faut que ça cogne pas mal et que ça descende bien bas (comme le Denon D600, X1, mes panies & co) MAIS que ça reste super détaillé et propre.

Fun/chaud : UM3X contre westone 4, ya pas photo c'est pour ça que je les ai pris. Ca descend bas, mais par contre ça monte pas haut. PS : le coté chaud c'est en général des medium en avant, donc si t'aimes pas ça ya une petite contradiction ^^

En revanche, pour le coté détaillé et propre, même si je trouvais que c'était génial au début, j'ai maintenant envie d'avoir plus de ce coté, c'est pour ça que je vais vers les 5.0.
Les Westone n'ont vraiment pas une scène démentielle pour intra, désolé de contredire, mais ça reste un son de tête avec une séparation juste mais pouvant être plus aéré et cohérente. C'est un bon intra, chose certaine, mais attention à certains de ses aspects "agressifs" : sifflement sur les sonorités en S sur beaucoup de titres ou encore son articulation manquant de fluidité.

Tout dépend de ce que l'on met comme critères premiers, c'est toujours la même chose...
Attention quand tu parles westone, précise quel modèle puisque ça marche peut etre avec les westone 4 mais certainement pas avec les um3x ( les aigus coupent bcp trop tôt pour ce genre de soucis).
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Juste comme ça va faire un petit tour du côté d'earsonics!
Les sm2 sont sympa!un son rond chaleureux et avec ton ak100 ça devrait faire un bon mix!
Il y a une paire dans les pa à 170 euros!
Tu ne subiras aucune agression d'aigus dans les oreilles avec!;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »