recherche baladeur costaud

the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

iBasso Audio / Hibino Intersound HDP-R10 ; à moins d'1k€ pas évident, mais peut-être possible. Plus stable que le DX100, se recharge par USB. Le nec plus ultra
Image
Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Fantec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fantec »

castleofargh a écrit :il faut savoir si votre question est:
-"est ce que le volume sera assez fort?" il existe quelques baladeurs notablement plus puissants que les autres et plutôt dédiés aux casques qu'aux intras donc oui suivant le casque.
-"est ce que je vais entendre tout le potentiel de mon casque?" la je répond non dans tous les cas.
Non, il ne s'agit pas d'une recherche d'une perfection mais plutôt d'un compromis. J'aime bien le rendu du HD-650 je cherchais une solution raisonnable pour continuer à l'utiliser.
jxh a écrit :Et personne pour dire que c'est sans doute assez crétinos de voiloir piloter un hd 650 avec un baladeur
Bref tu veux un petit baladeur solide , tu prends un clip et tu changes de casque
La taille du baladeur n'était pas précisée dans mes contraintes. Tant que ça rentre dans une poche de blouson, ça me va (l'archos 48 fait environ 15x8x2 cm).

Je n'ai rien contre changer de casque mais, là, ça devient plus compliqué (qu'y a-t-il comme casque compatible avec un baladeur qui soit "proche" aux niveaux rendu et confort du HD-650 ?)

Et quel sera le résultat ? Un couple plus homogène (au sens ou le casque et le baladeur seront au même "niveau" pour un coût global moindre) ou un son réellement meilleur que le HD-650 avec un baladeur correct ?
castleofargh a écrit :partez avec l'idée que les amplis intégrés des baladeurs sont mauvais et se rangent par niveau de super mauvais qui fait saigner l'oreille, à presque bien. les ampli portables vont eux de mauvais à vraiment bon.
L'objet à la base était d'améliorer la situation actuelle (HD-650 sur ipod ou archos). J'entends bien qu'un ampli portable serait une amélioration considérable mais ça ne correspond pas forcément à mon usage (je ne me vois pas me balader dans le métro avec un baladeur dans une poche, l'ampli dans l'autre et, moi, au centre, tout entortillé dans les fils ;-/ )
the wizard of oz a écrit :iBasso Audio / Hibino Intersound HDP-R10 ; à moins d'1k€ pas évident, mais peut-être possible. Plus stable que le DX100, se recharge par USB. Le nec plus ultra
Là, par contre, je n'ai pas trouvé d'importateur en Europe. Et ça ne répond pas non plus à la question soulevée sur le pilotage du casque (je pense qu'on est très proche des caractéristiques du DX100)
the wizard of oz

Via Amazon.com ou export direct du Japon via PriceJapan. C'est quoi le problème du pilotage de casque ? À l'aise avec le DX100 / HPD-R10 pour ce qui est du HD650.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ah mince alors moi qui me promène avec mon iPod plus mon ampli!
Et juste pour préciser que c'est plus petit qu'un DX 100!!!;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Fantec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fantec »

Fabaaroan a écrit :Ah mince alors moi qui me promène avec mon iPod plus mon ampli!
Et juste pour préciser que c'est plus petit qu'un DX 100!!!;-)
C'est juste une histoire de priorités/facilités. Là où d'aucuns se contentent de prendre des photos avec leur appareil portable, j'ai tendance à emporter un sac photo de 18Kg. Là où d'autres jouissent d'un ampli portable en sus du baladeur, je préfère, à ce jour et dans mon insondable médiocrité, me limiter au seul baladeur (non, je n'ai pas de mobile qui me permettrait à la fois de prendre des photos et d'écouter de la musique).

Et, d'ailleurs, l'ipod ne fait plus parti des baladeurs que je peux emmener (apparemment trop fragile au niveau de la prise jack en ce qui me concerne).
the wizard of oz

Dans son cas la sortie casque utilisée n'est pas celle de l'iPod, mais celle de l'ampli casque portable, et la sortie ligne de l'iPod vers l'ampli casque passe par un mini cable dock vers mini-jack.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

pour le coup du jack perso la seule solution réaliste c'est de demander à un loulou du forum de te recabler un minijack coudé. j'ai personnellement détruit tous les baladeurs dans lesquels j'ai collé du jack droit. (on s'assoit ça fait bien levier et paf, ou la même dans la poche contre un mur)
un jack coudé ça change tout en nomade.

si tu as vraiment un besoin de solidité faut oublier aussi l'ampli portable qui ne fait que multiplier les points de ruptures soit en jack vers jack soit des trucs bien plus fragiles pour le LOD par usb.

aparté: 16kilo de matos photo j'ai jamais fait même avec 2 boîtiers. ça doit être bien la misère de se trimbaler ça. maintenant que je suis juste un touriste, je me limite toujours à faire un sac dans les 5kilo (pour le garder avec moi dans l'avion) et c'est déjà limite pour être confortable.
courage!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
the wizard of oz

C'est pourquoi le HPR-R10 remplit bien le cahier des charges il me semble.
Fantec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fantec »

the wizard of oz a écrit :iBasso Audio / Hibino Intersound HDP-R10 ; à moins d'1k€ pas évident, mais peut-être possible. Plus stable que le DX100, se recharge par USB. Le nec plus ultra
Après quelques recherches, le HDP-R10 & le DX100 sont des frêres quasi-jumeaux. Seule la batterie diffère (la tension est de 4.2V pour le HDP-R100 et de 8.4V pour le DX100) ce qui permet au HDP-R10 d'être rechargé par l'USB effectivement.

Maintenant, je suis un peu sceptique sur la question de la stabilité. Il s'agit à priori des mêmes outils qui sont utilisés (Android pour le système d'exploitation & SDK du fondeur) et je vois difficilement ce qui pourrait modifier profondément la stabilité du DX100 à usage similaire. Hibino Intersound a pris la précaution de désactiver l'installation d'apps Android ce qui, dans le cas de certains utilisateurs bidouilleurs, pourrait expliquer une mauvaise réputation au DX100 (j'ai aussi lu des commentaires considérant que le DX100 ne posait pas de pbm de stabilité).
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »