![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Space C qui les avaient essayés l'année dernière n'en avait pas dit que du bien, mais leur signature peut très bien correspondre à ce que tu en attends.
Je ne connais pas les er4 mais je peux te dire que les EB-50 sont neutres à tendance montante mais sans sibilance (je sais ce que c'est, j'ai eu un he-400castleofargh a écrit :
par contre l'histoire d'un eb-50 plus en avant dans les aigus que les er4 j'avoue que ça fait peur.
et de la même façon un intra à 100euro orienté aigu mais sans sibilance j'y crois moyen.
lebouzin soit tu as trouvé une perle rare et je suis très curieux, soit il faut arrêter la drogue ^_^.
Pas de soucisTutut a écrit :Tu nous diras pour l'ergonomie aussi, j'imagine avoir de gros trucs ronds (les woofers) derrière les FXT90.
Il va falloir ouvrir un topic sur les EB-50, si ça continue...Sorrodje a écrit :Je ne connais pas les er4 mais je peux te dire que les EB-50 sont neutres à tendance montante mais sans sibilance (je sais ce que c'est, j'ai eu un he-400 :p ) . En résumé c'est très clair , détaillé mais surtout très dynamique et sec. Pas l'ombre d'un début de rondeur ou de moelleux dans ces intras. C'est hyper droit et ça claque sèchement.castleofargh a écrit :
par contre l'histoire d'un eb-50 plus en avant dans les aigus que les er4 j'avoue que ça fait peur.
et de la même façon un intra à 100euro orienté aigu mais sans sibilance j'y crois moyen.
lebouzin soit tu as trouvé une perle rare et je suis très curieux, soit il faut arrêter la drogue ^_^.
En guise de défaut je dirais un peu logiquement que ça a les défauts de ses qualités: Un intra plutôt froid/analytique et même un peu dur parfois avec une impression générale de son "dégraissé" . Je manque d'expérience mais il me semble que l'EB-50 pourra même être qualifié de bass-light . Bref les amateurs de soyeux, moelleux, rond et chaud peuvent passer leur chemin à coup sur.
Pour le soundstage, j'avoue que je connais assez peu les intras et que j'ai toujours beaucoup de mal à qualifier ce que j'entends. Je ne pourrais que dire que le son semble plus hors de la tête et qu'on situe parfaitement la scène. Rien de plus en matière de largeur/ profondeur si ce n'est que je ne suis pas choqué quand je passe sur ces intras en venant de mes casques habituels .
Je cherchais une solution intra pour les écoutes en mobilité ne me dégradant pas trop la qualité que j'ai sur mon matériel sédentaire et l'objectif est parfaitement rempli à mon goût pour les 99E que j'y ai mis. J'avoue que j'ai mis du temps à m'y faire à cette signature franchement plus "flat" et moins colorée que ce dont j'ai l'habitude ( le Sig pro et le K501 sont plutot droit mais gardent tout de même une coloration et du fun avec un SP à tendance basseuse/charnue/intimate et un K501 avec des mediums riches et une présentation délicate et aérée de la musique ) mais j'apprécie beaucoup maintenant ( 3 semaines après achat) . j'ai lu ici ou là que les drivers à armature ne se rodaient pas pourtant j'aurais juré pouvoir noter une ouverture générale avec apparition progressive des basses et diminution de la dureté générale mais ça doit venir de mon cerveau qui s'habitue ou du fait que j'ai progressivement progressé pour les positionner dans mes oreilles.
Je serais d'ailleurs très intéressé par un retour plus qualifié et expérimenté que le mienpour comparer avec ma propre expérience.
Je t'écris d'ailleurs avec les EB-50 dans les oreilles :headphone: .. Stabat Mater de Vivaldi par Andreas Scholl là tout de suite après avoir passé du temps avec Me'shell Ndegeocello et Jamiroquai .
j'ai déjà fourni ce retour ailleurs mais il faudra que je prenne le temps d'en faire un feedback organisé et sérieux
Regarde sur TupperWav, tu as un test.manwalk a écrit :Zut
Je ne pense pas qu'ils te causeront des soucis, malgré leur forme, ils se mettent en place plus facilement qu'on ne pourrait le croire (mon vécu avec les FXT90).ApaucalyptiK a écrit :Pas de soucis :jap:Tutut a écrit :Tu nous diras pour l'ergonomie aussi, j'imagine avoir de gros trucs ronds (les woofers) derrière les FXT90.
Grosse inconnue à ce niveau, j'ai des petites oreilles et jusqu'à présent j'ai toujours eu des intras de tailles réduite à normale, double test auditif et physique donc.
Tu crois que Sony produit toujours au Japon ?manwalk a écrit :Ben parce que si un produit Sony était fabriqué par mem'up par exemple, ce qui est peut être le cas va savoir, ben ça la foutrait quand même mal niveau image de marque...