Quel intra pour moi?

Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Quel intra pour moi?

Message par Bouh »

Bonjour,
Je vous sollicite pour me conseiller sur un nouvel achat: des intras. En effet, j'envisage cet achat afin d'upgrader dans mon matériel audio nomade qui, pour l'instant, est constitué d'un cowon J3 et d'un casque audio technica ath m50.
Je n'est pas beaucoup d'expérience au niveau des intras, n'ayant eu que trois quatre pairs bas de gamme que j'utilisais avant d'acheter mon casque.
Je recherche un son très détaillé et très dynamique, qui correspondrait au type de musique que j'écoute, soit du punk-rock principalement. J'aimerais que ce soit aussi un upgrade par rapport à mon casque actuel, tant au niveau du son que de l'isolation (ca, ca ne devrait pas être un problème :mrgreen: ). Enfin, je souhaiterais avoir un confort relativement bon, écoutant énormément de musique et gardant ainsi mon casque des heures de suites. :headphone:
Et tous ça, pour un budget allant de 300€ à 400€. Alors, quels sont les meilleurs intra pour moi?... :P
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Y'a pas à tortiller des fesses :
- Earsonics SM3 en universels si tu as le budget, c'est une valeur sûre, surtout une fois égalisés.
- Westone 4, peu de retours à leur sujet, ce sont des nouveaux arrivants qui sont néanmoins pas mal plébiscités par les mélomanes US.
- Ou des Sleek SA-7 en étant un peu patient... Ils risquent de détoner étant donné le succès qu'avaient connu les SA-6.
- Et un modèle un peu vieillissant, les EU Triple.fi si tu cherches des sonorités excessivement puissantes et métalliques.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Julien a écrit :Y'a pas à tortiller des fesses :
- Earsonics SM3 en universels si tu as le budget, c'est une valeur sûre, surtout une fois égalisés.
- Westone 4, peu de retours à leur sujet, ce sont des nouveaux arrivants qui sont néanmoins pas mal plébiscités par les mélomanes US.
- Ou des Sleek SA-7 en étant un peu patient... Ils risquent de détoner étant donné le succès qu'avaient connu les SA-6.
- Et un modèle un peu vieillissant, les EU Triple.fi si tu cherches des sonorités excessivement puissantes et métalliques.
Pour le SM3 oui mais avec earmolds sinon c'est une bouse (je retire le terme excessif "bouse" désolé)
Le Westone 4 devrait bientôt arriver che Davidsylvian38, je suis sûr qu'il nous donnera un avis pertinent.
Le Sleek SA7, c'est comme la chanson : Ca s'en va et ça revient...

Mais vu ton budget confortable, j'irais directement me commander une paire de 1964 version T, voir Q en promo jusqu'à fin mai à 350$ soit 240€ hors options et frais d'empreintes. C'est super bueno et en plus tu tapes directement dans le HDG 8-D
http://www.1964ears.com/products_triples.html
Dernière modification par Poka le 02 mai 2011 11:00, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Bouh

Message par Bouh »

Ah ouai...que de choix!! 8-D Merci pour vos réponses.
Sinon, quelles sont les différences entre les 1964 T et les Q?

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Les Triples sont censés être plus neutres que les Quads.
Julien

Message par Julien »

Pour le SM3 oui mais avec earmolds sinon c'est une bouse.
Nan mais faut arrêter les délires d'Ayatollah de l'audio... Avec les biflanges de la marque ou de Westone (canule un peu plus fine) le rendu est très acceptable.
Bouh

Message par Bouh »

Mihmoh a écrit :Les Triples sont censés être plus neutres que les Quads.
Désolé si je ne comprends pas trop...mais plus neutre comment? c'est à dire qu'ils ont le même son sauf que pour l'un, les basses et les aigus sont moins mis en avant? Et cela explique la différence de prix si grande que ça entre ces deux modèles? :-.
Pour l'instant, j'hésite donc entre des 1964 (T ou Q...dépend du budget :mrgreen: ), des earsonics sm3 (avec earmolds...ou pas) et les westone 4 (fin bon, j'attends les premiers retours).
Et qu'est ce qu'apporte fondamentalement le fait que des intra soit moulés ou même avec earmolds?

Julien

Message par Julien »

bouh a écrit :
Désolé si je ne comprends pas trop...mais plus neutre comment? c'est à dire qu'ils ont le même son sauf que pour l'un, les basses et les aigus sont moins mis en avant? Et cela explique la différence de prix si grande que ça entre ces deux modèles? :-.
Le modèle Quad inclut un crossover 3 voies et un montage avec 4 transducteurs (double bass, un mid et un pour les hautes fréquences). D'après la courbe de réponse en fréquences, ce montage offre un bas spectre beaucoup plus chargé sans pour autant avoir un impact sur les hauts et moyennes fréquences.

Les Quad sont recommandés pour les musiciens qui ont fondamentalement besoin d'avoir une un rendu "emphasé" dans cette zone du spectre (batteurs, bassistes) ou pour les mélomanes qui aiment les graves chargés. :P
Et qu'est ce qu'apporte fondamentalement le fait que des intra soit moulés ou même avec earmolds?
A nombre de transducteurs égal et caractéristiques techniques considérées comme égales, les moulés seront la plupart du temps supérieurs à leurs équivalents universels, même si certains universels ont atteint un niveau de qualité très élevé (Westone UM3x, 5, Earsonics SM3)...

Je laisse la parole aux possesseurs de moulés qui auront probablement plus de détails à te donner.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Julien a écrit :
Pour le SM3 oui, mais avec earmolds sinon c'est une bouse.
Nan, mais faut arrêter les délires d'Ayatollah de l'audio... Avec les biflanges de la marque ou de Westone (canule un peu plus fine) le rendu est très acceptable.
Moi j'avais les biflanges d'origine, et j'ai testé pas mal de config et je te confirme que c'est une bouse sans earmolds (je retire le terme excessif "bouse" désolé) en tous les cas dans mes oreilles, je pense qu'ils sont vendus sans, mais étudiés pour être utilisés sur scène avec, n'oublie pas que Earsonics fait d'abord du matos pour les pros, si tu vas voir en dessous, tu verras que je n'étais le seul ayatollah à chercher une solution pour l'écouter correctement
http://www.head-fi.org/forum/thread/485 ... s-and-info
Si tu dis que le rendu est acceptable, au prix des bouzins je préfère mieux qu'acceptable, c'est que tu n'as pas essayé ça.

Image

Mais Ok ça fait encore pas mal de roros ( 325€+90€+empreintes+transport ) à mettre au bout, alors autant aller directement chez 1964, non?
Sorry, mais j'aime me faire agresser en pleine digestion... :sleep:
Dernière modification par Poka le 02 mai 2011 10:33, modifié 1 fois.

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

bouh a écrit :
Pour l'instant, j'hésite donc entre des 1964 (T ou Q...dépend du budget :mrgreen: ), des earsonics sm3 (avec earmolds...ou pas) et les westone 4 (fin bon, j'attends les premiers retours).
Les Earmolds sont des embouts moulés sur mesure qui, une fois posés sur des universels vont centrer parfaitement le conduit dans lequel passe le son. Les benefices sont une meilleure isolation, un parfait et confortable maintient des écouteurs dans l'oreille et sur un son mieux distribué. Avec certaines canules trop souples et conduits auditifs un peu tordus le son n'est pas restitué d'un maniere optimale.
Certains écouteurs s'en passe trés bien, d'autre moins.
Image
Image

Julien

Message par Julien »

Tu n'aimes peut-être pas te faire agresser en pleine digestion, mais perso je n'apprécie pas les discours laconiques ni les remarques qui n'ont ni deux poids ni deux mesures sur un forum qui se veut éclairé. ("bouses")

Et merci de le rappeler qu'ES fait du matériel "pro"; mais il ne faut pas oublier qu'une paire d'intras universels porte bien son nom.
Je retiens principalement de ta littérature que les flanges que j'utilise, proche des Head-directs, obtiennent la meilleure note de jury headfien et comme tu le soulignes intelligemment que le rendu des embouts risquent d'être différents entre deux paires d'oreilles.

Allez, HS clos pour ma part, et bonne chance bouh dans ta quête, tu as désormais pas mal de pistes à creuser. :)
Bouh

Message par Bouh »

Merci pour toutes ces précisions...et je viens d'abandonner la possibilité earsonic, c'est un peu trop cher pour moi (avec des earmolds...et vu qu'apparemment ça apporte quand même pas mal d'avantages, pour le même prix...autant taper direct dans le 1964!! :mrgreen:)
Julien a écrit :Les Quad sont recommandés pour les musiciens qui ont fondamentalement besoin d'avoir une un rendu "emphasé" dans cette zone du spectre (batteurs, bassistes) ou pour les mélomanes qui aiment les graves chargés. :P
Chui bassiste et mon casque prouve que j'apprécie les basses :headphone: ...Mais ces Q sont limites hors budget!! (en plus, il faut prévoir la prise d'empreinte+la personnalisation+les frais de port+la TVA... ça commence à faire beaucoup :( D'ailleurs si quelqu'un connaissait un moyen d'éviter de se faire taxer... :mrgreen: )
En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils, j'ai maintenant quelques pistes à explorer, je vous tiens au courant!! ;-/

Julien

Message par Julien »

L'avantage d'une paire d'universels complétée d'earmolds, c'est que tu peux étaler les achats dans le temps si tes finances sont limitées.
Pour des moulés, il faudra trouver des moyens de financement externes. ;-/
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Il y a une réelle menace qui plane sur ce forum...
J'ai l'impression qu'on se lance dans une course à qui c'est qui a la plus grosse...

"Les Sm3" une bouse...

Bouh j'appuie grandement les propos de Julien, ceux de Poka sont excessifs...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

C'est vrai que faut quand même penser à relativiser et à nuancer le vocabulaire.
Des SM3, c'est mieux avec des earmolds (comme presque tous les intras, même s'il semble que les SM3 en bénéficient particulièrement du fait de leur très gros potentiel), ce qui est finalement assez logique, et les embouts fournis par Earsonics ne sont probablement pas l'idéal, mais de là à dire que c'est daubesque, y a un gouffre....y a de très bons retours avec les embouts Westone et avec les embouts sillicone de chez Sensorcom.

Puis faut aussi considérer un autre point: à ce niveau de qualité, y a encore des évolutions possibles, du "mieux", c'est sûr, mais ça commence à être des choses assez subtiles....alors autant je fais parfois partie des gens qui sont capables d'investir pour "ce petit plus" souvent extrêmement appréciable, autant il faut quand même être lucide, on parle de nuances et pas de gouffre en matière de qualité au sens où on l'entend généralement.
Les SM3 (ou les UM3x, ou les Turbine Pro Copper, peu importe) sont parmi les meilleurs universels du marché, et au dessus il y a certains moulés...mais on est déjà en haut de la chaine en matière d'audio, et ce qui est en dessous est souvent déjà plus qu'excellent.

Une dernière chose: à 23 ans, je suis peut être déjà un vieux c.., mais quitte à rabâcher...les moulés, c'est génial quand ils correspondent à tes goûts, mais ça revient à sauter un énorme pas, et ça ne se revend pas (ou très difficilement, et dans ce cas avec une très grosse perte): si la signature ne te plaît pas...bah c'est tan pis pour toi.
Donc autant monter en gamme progressivement, cerner précisément ses goûts, en se laissant des portes de sortie (ce que permettent les universels haut de gamme, avec earmolds éventuellement) avant de sauter le pas. Au final, on dépense peut être un peu plus d'argent, mais on réduit les risques de se retrouver avec un produit super en lui même, mais qui te laisse de marbre ;-/

Imagine que demain, tu achètes un casque Sony R10 (casque hors de prix plébiscité pour ses mediums exceptionnels), mais que tu le trouves hyper gonflant parce que tu préfères un rendu plus punchy, et que tu ne puisses pas le revendre...donc avant de sauter le pas, vaut mieux être sûr de son coup et être certain de ce que l'on attend.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »