Cet argumentaire n'est fondé sur rien si ce n'est le constat suivant : "T'as pas le droit d'avoir directement une bonne paire d'écouteur, tu dois passer par un modèle d'une gamme inférieure avant".
Je ne vais pas répondre aux restes qui est un mélange d'attaque personnelle et de figure de style ridicule...
Par contre là tu déformes complètement mes propos en me faisant dire exactement le contraire de ce que je pense et je trouve ça grave...
Les paliers ne sont pas nécessaire pour "former" son oreille, mais pour définir quel est notre réel besoin et ne pas se retrouver à dépenser une petite fortune ( parce que s'en est une, surtout lorsque l'on a pas encore de revenu fixe) pour un produit qui ne nous correspond pas et que l'on ne peut pas revendre...
Parce que l'on a beau se baser sur les avis des uns et des autres, le vocabulaire n'est malheureusement pas universel et l'on a quand même besoin de tester un minimum pour se faire une idée, ne serait ce que pour la sonorité que l'on recherche...
car quand je vois qu'un SM3+Earmolds coûte plus cher qu'un 1964-t ... Et bien oui j'ai l'audace de penser que le second produit risque fort d'être bien meilleur que le premier.
C'est bien pour cela que je lui conseille même un modèle inférieur comme le Sm2 ou même les Westone Um2... L'idéal pour Bouh serait de pouvoir tester un panel d'intras aux sonorités différentes... Si J'avais été sur Paris je lui aurais prété mes X10 et même mes D-jays...
Alors si tu veux vraiment aider les gens, ne pensent pas qu'ils ont tous les mêmes besoins, envies et gouts que toi....