Achat Ampli Dac Fiio E7, E11,E17, ou Aune X1 ou autres
Achat Ampli Dac Fiio E7, E11,E17, ou Aune X1 ou autres
Bonjour, débutant dans le métier je voudrais m'acheter un ampli ou un Dac pour mon futur casque qui sera pour un usage moitié moitié sédentaire et nomade. Que me conseillez vous comme ampli ou Dac svp. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir !
1) Quel casque ?
2) Quelle source ? (ipod, portable, etc ..)
3) Quel budget ?
1) Quel casque ?
3) Quel budget ?
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
1) Pas encore bien défini mais pour le moment je suis parti sur le Fidélio L1 ou le MDR-R1 de Sony. A voir pour d'autres. Et si tu as d'autres idées pour unKlypso a écrit :Bonsoir !
1) Quel casque ?
3) Quel budget ?
casque avec une utilisation 50 50 intérieur et nomade qui englobe les oreilles je suis preneur
2) Walkman Sony NWZ-A816, Note 2, et ordi de bureau.
3) 200 euros grand maximum. Merci d'avance pour tes réponses.
Un petit coup de main svp serait le bienvenue. Merci
- didizebest
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je pense que pour débuter, le FiiO E17 serait pas mal. C'est facile à utiliser en nomade, tu peux utiliser en tant que DAC sur ton PC et aussi avec ton Galaxy Note 2 (à confirmer mais apparement il fonctionne sur certains appareils Android) ou comme simple ampli nomade avec ton sony.
C'est le plus versatile compte tenu de ton utilisation
C'est le plus versatile compte tenu de ton utilisation
Ok merci pour ta réponse, et je vais chercher pour la compatibilité avec mon Note 2, car je ne tiens pas à m'en racheter un autre tout de suite donc je préfère me prendre tout de suite quelque chose qui fonctionne avec tous mes appareils, quitte à mettre le prix, car je ne pense pas m'en racheter un autre. Merci.
D'une manière ou d'une autre ca fonctionnera avec le Note, au minimum ca sera en fonction "ampli seul" en utilisant la sortie casque
La seule chose qui est dans la balance est : est-ce que la fonction DAC sera aussi active avec le Note. Voici une liste des dac qui fonctionne sans problème noté http://www.head-fi.org/t/595071/android ... st_8808652
Ils confirment par la même occasion que le Note 2 fonctionne avec le E7 et pas avec le E17
La seule chose qui est dans la balance est : est-ce que la fonction DAC sera aussi active avec le Note. Voici une liste des dac qui fonctionne sans problème noté http://www.head-fi.org/t/595071/android ... st_8808652
Ils confirment par la même occasion que le Note 2 fonctionne avec le E7 et pas avec le E17
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Ok merci pour vos réponses, mais j'ai vu que cela fonctionnerait en Ampli et Dac avec le E7, mais cela fonctionnerait il avec le Aune x1 ou le IBasso D zero, ou le d12 ibasso. Merci pour vos réponses
- jxh
- Il est frais mon topic !
le X1 non je vois pas d'ailleurs ce qu'il vient faire dans la liste c'est du matos sédentaire ; le D-Zéro sans doute mais faut vérifier la compatibilité mais il n'y a pas de raison , de D12 aucune idée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Que c'est compliqué tout ça, c'est comme pour les casques d'ailleurs. Donc en fait il me reste le choix entre tous pour les amplis et quelques uns pour ampli et dac et sédentaire ou nomade c'est pareil pour moi car vu leurs tailles c'est quand même transportable. Bon donc en fait IBasso D zéro, ou E7, ou Aune X1. Que choisir entre IBasso D zéro ou E7 pour faire ampli et Dac svp
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il y a aussi les solutions dissociées, plus évolutives à mon sens, qui permettent de ne pas sacrifier l'un des éléments à l'autre, ni le DAC à l'ampli ni l'ampli au DAC.
Exemples:
DAC Sabre HifiMeDIY + ampli C&C BH = 130 € env, ou l'alliance d'un DAC chaud et d'un ampli plutôt froid et neutre, au soundstage ample et bien étagé en profondeur.
stoner acoustics ud100 + Fiio E12 ou l'union, cette fois-ci, entre un DAC plutôt neutre (ClieOS a du mal à distinguer sa signature de celle de l'ODAC!) et un ampli descendant très bas, aux médiums charnus et aux graves bien texturés, à la scène plutôt frontale = 160 € env.
Maintenant, Jules, pour répondre plus précisément à ta question, si j'avais à choisir entre D-Zero et E7, je prendrais plutôt l'iBasso, dont la partie amplification (AD8656) est, paraît-il, supérieure à celle du Fiio qui est un TPA6130A, car autrement ils partagent le même décodeur USB (un PCM2706) et le même DAC (un WM8740).
Exemples:
DAC Sabre HifiMeDIY + ampli C&C BH = 130 € env, ou l'alliance d'un DAC chaud et d'un ampli plutôt froid et neutre, au soundstage ample et bien étagé en profondeur.
stoner acoustics ud100 + Fiio E12 ou l'union, cette fois-ci, entre un DAC plutôt neutre (ClieOS a du mal à distinguer sa signature de celle de l'ODAC!) et un ampli descendant très bas, aux médiums charnus et aux graves bien texturés, à la scène plutôt frontale = 160 € env.
Maintenant, Jules, pour répondre plus précisément à ta question, si j'avais à choisir entre D-Zero et E7, je prendrais plutôt l'iBasso, dont la partie amplification (AD8656) est, paraît-il, supérieure à celle du Fiio qui est un TPA6130A, car autrement ils partagent le même décodeur USB (un PCM2706) et le même DAC (un WM8740).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Il est frais mon topic !
Quitte à prendre un HifiMeDIY, autant l'appairer avec un O2 (vu que ça reste du sédentaire transportable)... C'est un ampli ultra-neutre si on en crois le concepteur (pour le coup, je peux le croire..). Et pour l'avoir testé, il gère bien un casque comme le LCD2 alors..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Merci pour vos réponses. @ Dark Zenith j'ai vu que tu avais le Shure SHR 940. Comment le trouve tu et est il utilisable en nomade.
@ Corderaide alias corps de rêve que pense tu de l'Aune x1 et est il compatible avec le Note 2. Merci d'avance pour vos réponses
@ Corderaide alias corps de rêve que pense tu de l'Aune x1 et est il compatible avec le Note 2. Merci d'avance pour vos réponses
- ramemat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je me permets d’émettre mon opinion sur le shure shr940, qui est pour un excellent rapport qualité/prix. Ce qui m'a le plus marqué à l'écoute de ce casque est son dynamisme, sa rapidité ainsi que la quantité de détails qu'il est capable de délivrer. De plus, il fait preuve d'une bonne ouverture pour un casque fermé. Par contre, en tant que casque nomade, j'ai plus de doutes, car il mérite tout de même une bonne amplification pour montrer tout son potentiel.jules6244 a écrit :Merci pour vos réponses. @ Dark Zenith j'ai vu que tu avais le Shure SHR 940. Comment le trouve tu et est il utilisable en nomade.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II