Mareo44 a écrit :Les critiques semblent préférer l'EM6 à l'EM4, et l'écart de prix n'est pas discriminant (+5%...).
Les critiques de TW, comme on l'a dit, dit et redit, sont basées sur le fait que Olivier, chargé du test, n'avait pas le bon fi. Du coup, le jugement est forcément biaisé. Ce que je te conseille serait d'aller voir ES à Montpellier pour tester les EM4 et les EM6 (et les EM3) afin de vraiment savoir lequel te convient le mieux. Certains sont plus EM6, d'autres EM4, et d'autres aucun des deux, aussi comme il s'agit quand même d'un investissement extrêmement important, prendre le temps de tester peut s'avérer plus qu'indispensable.
En effet, les EM4 et les EM6 ne sont pas du tout les mêmes produits : les EM4 sont super larges, détaillés, immersifs, "posés" (enfin des trois fois où j'ai pu les tester c'est l'idée que je m'en suis faite), alors que les EM6 sont plus entrainants, punchy, naturels, mais moins larges (même si ça reste très bon, on est loin de la présentation délirante des EM4).
Qu'est-ce que tu cherches comme écoute, et qu'est-ce que tu écoutes ? Quel est ton passif en audio ?
(de toute façon, l'iPod, avec ou sans E17, sera insuffisant pour profiter de tes EM6, le plus simple est de l'appairer avec un vrai ampli nomade, ce sont des intras à 1000 boules pas à 70 !).