Intra-auriculaire suite au m1 fidelio

comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Intra-auriculaire suite au m1 fidelio

Message par comcom80 »

Bonjour, ayant quitté le monde des intras pour le casque, ici le m1 fidelio, j'aimerai repassé aux intras. Venant de a-jays,t-jays puis de creative aurvana 2, et le phillips m'ayant déçu, les basses étant assez présentes, mais elles manquent de patate, de puissance, de sec dans le bas su spectre pour moi ( Par contre pour les médiums et les aiguës , impressionné ). J'ai donc renvoyer le casque et maintenant je cherche des intras avec de profondes et puissantes basses, peut être un peu plus que les autres fréquences ( 5db max), et le reste bon. Mon budget est de 150 euros. Cordialement :DD .
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Zephyr »

Je dirais Yamaha EPH-100 ou Musical Fidelity EB-50.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

J'avais effectivement les yamaha en tête, par contre les autres je connaissais pas :DD . Autre question : quelqu'un peut-il comparer le son du phillips m1 fidelio avec des intras du même prix ? ( 150-200 ) Genre les um2 valent-ils le m1 ? Ou même les 2 autres cités ici ? Sinon j'aimerai en savoir plus sur ces intras, et avoir d'autres proposition :) . Cordialement.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pas d'EB-50 si tu veux des basses puissantes ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Sorrodje a écrit :Pas d'EB-50 si tu veux des basses puissantes ;)
Les yamaha produisent donc de puissantes basses, c'est bien ce que j'avais lu :) . Mais par basses c'est plutôt du bas-médium ou de l'infra basses ? ( Je rêve non ? :DD ). Sèches ou rondes ? Cordialement.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

si tu as trouvé que le M1 manquait de basses puissantes, mais c'est vrai qu'elles sont assez rondes, je doute que le yams te convienne , je doute même que des intras te conviennent en fait 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Bah euh je trouvais qu'elles manquaient d'impact, pas énormément mais quand même. Même quant il y a juste des basses, le son est pas assez percutant je trouve. Et quand le reste du spectre arrive, les basses sont un peu masqués, enfin je dirai plus qu'elles deviennent brouillonnes. Après ça dépend peut être aussi du style que j'écoute en majorité : hardstyle :DD . J'écoute des mp3 en 320 ( bien encodés ) avec mon smartphone ( htc 8x ). Ça serai donc un nouveau casque ? Cordialement.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ben j'ai peut être pas bien compris ce que tu attends des basses

le M1 est assez sombre et chaud , tu attends quoi exactement en terme de rendu sonore ?
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Comme j'ai peu de références, je sais pas trop enfaite. J'aimais bien la signature des creatives, et celle du phillips qui est bien neutre tout de même non ? Juste les basses quoi. Je veux que les basses cognent :lol: . Le hd-25 est comment pour les graves ? Entre parenthèses, j'ai essayé le focal S1 a la fnac aussi, il est clairement pas fait pour ce que j'écoute :DD . Cordialement.
Zephyr

Message par Zephyr »

Beats Mixr... Là, il y a probablement la patate baveuse de la patate, mais bon Beats quoi, c'est sur, neuf, il est pas dans le budget, mais sur leboncoin, si.

Après en intra, je vois pas...
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Euh, les beats c est pas du tout mon truc. Avoir plus de 15db en basse c est pas le top ^^ . Je veux juste des basses très profondes mais qui masque pas le reste du spectre ou alors pas beaucoup. Le Phillips était vraiment pas mal je précise, qui lui a 2/3db en plus dans le bas du spectre, et des basses assez profondes mais rondes, et ça c est pas trop mon truc. Voila j espere vous avoir éclaircis sur mon problème :-) . Sinon bah je reprendrai un Phillips tant pis il me convenait quand meme. Je pensais qu il existait mieux dans le registre des graves ^^ . Et quitte a mettre plus j économiserai :-) Les um2 de chez westone me semblait etre pas mal la dessus ? Cordialement.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

essaie le mixr tu pourrais être agréablement surpris : sa dynamique dans le bas du spectre qui est importante n'est vraiment pas envahissante du tout et au service d'une signature en V plutôt marquée

comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

D'accord, au pire la fnac c'est pas loin et je crois qu'il est disponible alors je vais aller voir merci à tous je vous ferai part de mon retour :) . Je suis quand même ouvert à d'autres propositions et à des réponses aux questions que j'ai posé précédemment :DD . Cordialement.

EDIT : On est dimanche j'avais oublié :rouge: . Je suis aller chez un pote qui le possède ( Il y en a tellement qui ont ces choses ... ^^ ) : j'ai pas aimé, désole de vous décevoir ^^ Ça me rappelle mes t-jays ou encore pire les a-jays, trop basseux quoi. Vous allez surement dire que je sais pas ce que je veux: j'aimerai juste un phillips m1 niveau sonore avec des basses qui tape plus ( j'ai testé l'equalizer, j'ai essayé d'augmenter le volume dans le bas du spectre mais elles ne gagnent pas en profondeur donc ça ne m’intéresse pas. ). Des avis ? Peut être ma source qui ne va pas ? ( htc 8x ) Pour les fichiers musicaux je pense pas. Cordialement.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les UM2 cognent mais commencent un peu à se faire vieux, ce n'est plus comparable à un casque nomade moyenne gamme. Je pense que tu peux avoir un sacré plaisir d'écoute, c'est un intra nerveux et précis, si tu peux les essayer c'est encore mieux.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

comcom80 a écrit : Des avis ? Peut être ma source qui ne va pas ? ( htc 8x ) Pour les fichiers musicaux je pense pas. Cordialement.
C'est pas idiot de commencer à remettre en cause ton téléphone en tant que source. Une mauvaise source/ampli peut parfaitement contribuer à rendre les basses baveuses et lourdes. J'en fais l'expérience actuellement avec mon fidèle Porta pro qui, branché un un sony F806, prodigue un son nettement plus propre et tendu ( :(l) ) que branché à mon smartphone.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »