Denon AH-D600

Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

La télécommande (que je n'utilise pas) du câble est complètement HS. Le plastique s'en va, le "circuit imprimé" en dessous aussi.. Quand même pas une mince affaire d'avoir des casques irréprochables sur la fabrication..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
uilean

Message par uilean »

C'était quand mème un peu un gadget cette télécommande,l'important c'est que le cable principal soit, sérieux non ??
félicitations pour ton blog :bravo:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Certes, d'autant plus qu'elle me sert pas. Mais c'est quand même bête. Bon, j'ai mis du scotch et ça devrait passer inaperçu. (merci. Il a changé de look aujourd'hui d'ailleurs :mrgreen: )
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
cedbutrue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par cedbutrue »

Bonsoir,
nouvellement inscrit mais parcourant depuis un bon moment ce forum, je me permet une petite question: couplé à un j3 sans ampli le D600 sera t-il, selon vous, vraiment loin de ses capacités maximales ( basses trainantes et non maîtrisées )?
uilean

Message par uilean »

Je pense que si je j3 est débridé ça sera pas mal du tout mais c'est mieux en sédentaire avec un ampli casque
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

j'ai essayé mon J3 débridé avec le 7100 et j'ai pas aimé du tout...le son est vraiment très lourdeau !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
uilean

Message par uilean »

J'ai écouté récemment mon ahd 600 avec mon I9 :il a fait mieux que mes autres casques sédentaires ,mais perd une bonne partie de sa substance par rapport à son utilsation sur un vrai dac-ampli sédentaire qu'il mérite
Pour mon Cowon ,avec BBE headphone 2 , j'utilise le ATH ES7 qui me parait parfaitement adapté :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'ai essayé, au dernier meeting parisien, le Denon AH-D600 sur mon combo Fuze + C&C BH (qui pourtant drive sans problème mon DT990 250 ohms) et même constat que g g: son très pâteux et confiné.
J'ai comme l'impression, en fait, que ce casque est très exigeant sur la source et que le problème qu'il pose à l'amplification relève moins d'une question de puissance que de synergie...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
uilean

Message par uilean »

En fait j'ai 2 amplis casques sédentaires forts différents de caractère et il s'en sort très bien avec les 2
c'est les binious nomades qui le laissent sur sa faim
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

DarkZenith a écrit :J'ai essayé, au dernier meeting parisien, le Denon AH-D600 sur mon combo Fuze + C&C BH (qui pourtant drive sans problème mon DT990 250 ohms) et même constat que g g: son très pâteux et confiné.
J'ai comme l'impression, en fait, que ce casque est très exigeant sur la source et que le problème qu'il pose à l'amplification relève moins d'une question de puissance que de synergie...
C'est le fuze qui va pas aprés le C&C ça ressemble a quoi comme signature, c'est comme le cmoybb ?
Si c'est le cas l'ensemble est voué a l'échec avec le Denon c'est écrit (N)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Non, lolo, la signature du C&C BH n'a rien à voir avec celle du CMoy, elle est beaucoup plus aérée et définie, mais je retiens ce que tu dis, uilean.
Maintenant, il n'en reste pas moins que certains de mes combos ou même de mes lecteurs nomades drivent sans (trop) de problème mon DT990 250 ohms et pas le Denon.
Du coup, l'AH-D600 n'est pas envisageable comme casque nomade alors qu'au regard de sa forte sensibilité (108 dB) et de sa faible impédance (25 ohms), il a pu être présenté comme tel, notamment au début de ce topic-ci:
Ony a écrit :Petite question : ce Denon peut être envisagé comme casque nomade?
uilean a écrit :
Après un essai , avec le cordon idoine livré avec , sur mon classic gavé d'Alac vu sa faible impédance, sa forte sensibilité son polyvalencemusicale et son coté fermé , c'est pas loin d'etre une sorte de panacée

mais c'est pas un mini casque quoi : aussi gros qu'un beats
Ony a écrit :Première impression :

-Beau packaging
-Excellent confort, léger même si l'arceau aurait mérité d'être plus petit car il tombe juste sans augmenter sa taille!
-Il a l'air franchement solid
-Se marie bien avec le Studio V (plus d'ampli à la maison pour le pousser plus)

Le son, je me laisse quelque jours pour pousser plus loin mais pour l'instant j'aime beaucoup :jap:
ThunderBolt a écrit :Verdict pour le nomade ?
Ony a écrit :Pour l'instant, je valide :jap:

On ne m'a pas regardé de façon bizarre! :mrgreen:
Ony a écrit :
angeG a écrit :Je reviens de chez Cobra ou j'ai pu tester l'AHD600, bah j'l 'ai trouvé ultra "baveux" sur les basses, vu la source de merde (téléphone du vendeur) j'm'attendais pas à un super son mais la :-O
J'y retournerais avec l'ipod en milieu de semaine pour voir si c'est la source qui était vraiment pourri ( bien que l'ipod soit pas non plus la meilleur source)

Vous le brancher sur quoi comme ampli, je voulais prendre un T1 mais vu la signature je suis pas sure que des lampes soient très adaptées :|

Surprenant, moi je le trouve certes légèrement basseux mais pas baveux pour un son sous, je l'utilise avec le Studio V qui est une source neutre, légèrement montante avec un bonne dynamique.
etc, etc, etc... 8-)
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Le D600 a clairement besoin d'une source puissante et dynamique pour être exploité autant en nomade qu'en sédentaire :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je pense que mon combo Fuze + C&C BH est au moins aussi puissant et dynamique qu'un Studio V (dont j'ai jadis possédé un exemplaire).
Non, c'est plutôt ce que je disais plus haut et que tu viens d'ailleurs confirmer, Ony: c'est moins là une question de puissance que de synergie...
Ou alors c'est tout simplement une histoire de goût (ou de dégoût) et je n'aime vraiment pas le rendu du Denon que, dans mes notes au metting parisien, j'avais trouvé "dans la boîte", c'est-à-dire confiné, avec un médium peu transparent, certes riche mais pâteux, et un manque navrant d'aération.
En tous cas, je pense qu'il faut recommander ce casque avec la plus grande prudence: les rejets qu'il risque d'inspirer étant au moins à la hauteur de l'enthousiasme que certains ont pu exprimer pour lui ici même.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

DarkZenith a écrit : En tous cas, je pense qu'il faut recommander ce casque avec la plus grande prudence: les rejets qu'il risque d'inspirer étant au moins à la hauteur de l'enthousiasme que certains ont pu exprimer pour lui ici même.

Ca, c'est un peu valable pour tout les casques ou intras à mon humble avis. Je vois ici ou là recommander chaudement des choses que je n'achèterais pas à mon pire ennemi comme j'ai aussi vu descendre du matos que personnellement j'apprécie beaucoup.

Maintenant il y'a certes des produits qui polarisent plus les avis que d'autres.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, ma remarque était effectivement bateau... mais ce casque m'a tellement déçu! :(
Déjà je trouvais son design franchement peu engageant, un peu trop Beats by Dre à mon goût, c'est-à-dire massif et voyant à la fois, mais il s'en disait tellement de bien, ici même ou sur Head-Fi... On vantait notamment l'impact et la texturation de ses basses, leur extension, y compris sur des lecteurs nomades.
Bref, j'en étais venu à me dire que, si j'étais prêt à passer sur l'aspect "audiophile-qui-se-la-pète-comme-une-caillera", il y avait des chances pour que je tire pas mal de plaisirs du Denon... Mais non.
Bref, comme tu dis, la "polarisation" sur ce casque a dû tout simplement être un peu excessive, ici comme ailleurs, d'où ma recommandation de prudence pour les conseilleurs et de méfiance pour les acheteurs: s'il y a un casque à essayer impérativement avant tout achat, àmha c'est vraiment celui-ci (au moins autant qu'un Beats, en tout cas). :jap:
Répondre

Revenir à « Denon »