Bistrot parisien!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

tu veux ta fessé à brawl toi :mrgreen:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je serai à Porte Maillot vers 11h et j'ai encore 2 places, donc si quelqu'un est en galère on se MP ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour ceux à qui ils manquent l'adresse je vais essayer de rester sur tapatalk toute la journée, pour répondre aux mp, sinon mon numéro la moitié de l'IRC l'a :mrgreen: Donc au pire allez y pour le demander :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Malade comme un chien, j'ai attrapé un gros coup de froid, je suis dégoûté :'(

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Participants super sympas (et plutôt nombreux), matériel de folie, en nomade comme en sédentaire, en intras comme en casques.
Plusieurs grosses découvertes pour moi, dont notamment le DT990 250 ohms (merci, Benji!), d'un naturel confondant, à tous les niveaux, et la synergie fabuleuse, qui m'a littéralement scotché, entre le CK4 (merci, Poka!) et mes Blox ANV3se.

Un énorme merci à Karistep pour avoir permis cette très belle réunion et pour la qualité de son accueil, à Dreewoo pour avoir réussi à nous apporter autant de matos ATH, et à nos trois testeurs ainsi qu'à corderaide.
En plus d'être compétents et passionnés, messieurs, vous savez vous montrez chaleureux et attentionnés.
C'est toujours un plaisir de vous revoir. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Merci à tous pour ce nouveau meeting...

Merci d'avoir par vos échanges, permis â chacun de nous d'étendre nos expériences

Ah les togo 334...je les entends encore flirter avec mes tympans. Merci Lito


Image

Merci à Audio Technica pour le pret de tout ce beau matériel.

Dans la catégorie très bon : es10 et ew99

Image
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Très sympa comme le précédent,

Merci à Karistep de nous avoir permis encore une fois ce meeting !!!

beaucoup de matos, tous les participants étaient sympa j'ai pu rencontrer de nouvelles têtes que j'aurais plaisir à revoir. Et également voir tout le petit groupe des habitués :)

coté matos mes impréssions en vrac:

j'ai redécouvert le fisher audio FA-011 plus à son avantage sur un ampli correct avec sa signature très en avant dans les graves. C'était pas mal, j'imagine que c'est tout à fait le casque qu'il faut pour du hip hop par exemple.

En entrée de gamme, j'ai eu la chance d' écouter l'edenwood le Renkforce et le HD330 cote à cote.
Les 3 ont du potentiel compte tenu de leur prix. Le Renkforce et l'HD330 sont plus performants avec un petit avantage HD330 pour mes gouts perso mais j'ai trouvé le Renkforce très confortable et non agressif.

Pas mal d'audio technica en nomade dont le ws99 que je vais pouvoir essayer plus longuement à la maison.

En haut de gamme LCD2 & LCD3 trustent la scène audiophile TN. J’apprécie toujours autant le mjolnir. Très bon compromis le LCD2 + cable argent. Ces deux modèles Audeze sont ce qui se fait de mieux pour le registre grave (profondeur et texture).

Le lake people g103s est un très bon ampli d'entrée de gamme. Belle signature couplé au DX100. Sérieusement l'ampli que je recommande dans les 200€ de plus la possibilité de brancher 2 casques.
L'O2 est un bon petit ampli mais se mari mal avec l'audio technica et un peut mieux avec l'akg K701.

L'akg K701 est mal mais j'ai un problème avec un certain manque de séparation et un son assez plat. Je préfère le rendu du DT990. Le K701 d'Ony est par contre assez neutre et pas agressif donc à voir peut être au niveau de l'ampli trouver le bon combo.

L'AD900X et le K701 sont assez light en registre grave écoutés juste après un Audeze c'est sur.

Le casque le plus confortable reste L'AD900X.

Le grado haut de gamme m'a fait bonne impression, aéré et ascendant dans la signature mais toujours pas ultra confortable au niveau du bandeau.

Voila pour le moment, super meeting et il y a encore pleins de choses à dire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Merci de ces comptes rendus pour tous ceux qui n'ont pas pu se déplacer ;-/
C'est pas trop dur de choisir quoi écouter? :mrgreen:
Du bien beau matos en tout cas !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Un grand merci à Karistep pour le local et merci à tous pour votre matos.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ediauphile a écrit :Merci de ces comptes rendus pour tous ceux qui n'ont pas pu se déplacer ;-/
Du bien beau matos en tout cas !
+1
Au prochaine je tenterais d'y être, quitte même à l'organiser :PP
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Dégoûté d'être tombé malade :(
Le prochain ça sera chez moi (j'habite dans une énorme entreprise dans un endroit calme aux portes de Paris) comme ça pas de soucis :mrgreen:

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

DarkZenith a écrit :entre le CK4 (merci, Poka!) et mes Blox ANV3se.
You're welcome :jap: , je pense que le CK4 est un excellent rapport qualité/encombrement/prix.
DarkZenith a écrit :Un énorme merci à Karistep pour avoir permis cette très belle réunion et pour la qualité de son accueil
Effectivement on doit chaleureusement remercier Karistep qui s'est levé à 5h du mat pour prendre le train et venir spécialement à Paris pour nous prêter gratuitement la salle du meeting :soumis:

Bien qu'il soit assez difficile en peu de temps de se faire un avis pertinent, j'ai pu faire une écoute simultanée du LCD2, ATH3000 et PS1000 drivés par le très bon AK100, ma conclusion...il faudrait avoir les 3, car chacun à une personnalité attachante :o je comprends mieux les collectionneurs de casques :mrgreen:
Le PS1000 est une bombe qui a besoin d'être bien contrôlé dans les aiguës, la source est déterminante, mais quel casque :headphone: le gagnant du match pour moi.
Les Togo m'ont, un peu, déçu. J'ai trouvé le son très bien défini, très large, beaucoup de précision, mais un peu chaud malgré le froid CK4 pluggé.
Le DX100 est excellent, mais hélas son épaisseur est rédhibitoire pour moi. On va attendre le petit frère ;-/
Le AK100 est aussi très bon, peut être moins précis que le DX100, une taille idéale et une très belle finition, un petit bijou.
Mais difficile de trancher dans un meeting sans sa play list et au milieu des copains qui attendent leur tour :lol:

Et là arrive ONY, dit "le fourbe" :mrgreen: :mrgreen: ,
T'as pas testé les Merlin ?,
Ben non que j'lui réponds,

il me les tend...j'arrive à trouver un bon seal et...je tombe de mon siège :drool:
Ils sont bons les bougres, même sur les CK4, je souriais béatement comme un couillon, ce sont de vrai foot tapping, large, des détails à foison, précis, du grave comme j'aime et à chaque morceau le pied qui devient incontrôlable :lol:
Puis, en l’écoutant sur le DX100 et un IPOD avec ampli RSA, je suis retombé de la chaise :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Karistep a écrit :Merci à tous pour ce nouveau meeting...

Merci d'avoir par vos échanges, permis â chacun de nous d'étendre nos expériences

Ah les togo 334...je les entends encore flirter avec mes tympans. Merci Lito


Image

Merci à Audio Technica pour le pret de tout ce beau matériel.

Dans la catégorie très bon : es10 et ew99

Image
On remarquera qu'un de nos testeurs a une deuxième paire d'oreilles autour du cou: pratique pour les comparos. :mrgreen:

Chez ATH, quitte à être franc, je dirais que tout m'a déçu ou presque: l'EW99 est une usine à basses incontrôlés et tous les intras de cette marque qui étaient sur la table ont un rendu qui m'a paru soit plat et sec, soit confiné, et cela dans toute la gamme, même au plus haut niveau.
Une exception notable: le nouvel ES700. Un très beau modèle, pas très confortable mais avec une restitution droite et bien tonique à la fois, globalement assez réaliste (notamment sur les percussions), quoiqu'un un chouïa "plastique".

Les ToGo 334, en effet, sont objectivement très bons, sans doute meilleurs que des EM4, par exemple, et très nettement au-dessus des 4Ai. Ils se laissent écouter sans problème: leur spectre est très tenu de bout en bout. Aucun effet de caisson dans le bas-médium ni de sibilance dans le haut-médium, des aigus bien filés et un soupçon de rondeur bien dosée, relativement mesurée, qui vient apporter une tiédeur plaisante à l'ensemble
Maintenant ils ne m'ont pas mis une claque non plus. Leur roll-off dans l'infra-grave est assez sévère et handicapant dans les genres qui en réclament impérativement. Sur de la dark ambient, par exemple, ils sont plutôt à la ramasse.
C'est d'autant plus dommage que j'ai trouvé leurs graves très précis, bien texturés. Sur de la house, ça claque juste comme il faut.
Leur restitution m'a quand même donné l'impression d'être ramassée au deux bouts, mais très linéaire et très détaillée dans l'intervalle.
Par ailleurs leur soundstage... ne m'a pas semblé des plus cohérents ni des plus réalistes, notamment par manque de continuité ("trous" à 10 heures et 14 heures) et "fuite" sur les côtés.
Malgré tout, ce sont les meilleurs intras que j'ai pu écouter au meeting.

Et je leur préfère mes Blox ANV3se! :PP

Autre grosse déception: le Denon AH-D600: un son bouché, "dans la boîte", pour moi sans aucun intérêt.
Bref, une icône qui se dégonfle.

(Et j'ai encore d'autres commentaires dans ma hotte, des admiratifs, des mitigés et des venimeux, mais je suis trop crevé ce soir pour vous infliger un pavé. Cela dit, attention; j'ai pris des notes dans mon petit carnet noir! :charte: :lol: )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Encore super sympa comme meeting!!!
Plein de forumeurs en vrai avec plein de matos!
D'ailleurs c'est de pire en pire question matos!!
Alors j'ai pas eu le temps d'essayer le lcd 3!!!

J'ai particulièrement bien aimé le lake people !très bon ampli d'entree de gamme!!

Aussi l'ath de benji!!vraiment un coup de coeur question casque ouvert (hélas interdit chez moi)

Sinon évidemment les Togo ! Les intras universels les plus confortables!!
On ne les sent pas!le son est agréable doux et comme l'a si bien dit space cowboy totalement différent des rdb!!

Sinon essaie des dx100 et là comme je l'ai précisé dans le topic dédié sonorité beaucoup trop claire!
Je n'ai pas du tout apprécié avec mes casques et surtout les rdb !c'était inecoutable!!!
A réserver aux casques plutôt chauds ou intra chaud (earsonics et Togo sont parfaits avec)

Sinon les Merlin d'ony!et bien un timbre assez chaud de bonnes basses mais je les ai trouvé un peu percutante que sur les rdb!!
Peut être un problème de fit!!!
Voilà je crois avoir fait le tour !

Merci à tous et un grand merci à Karistep!!!


Ah non s..... de coloc de Vic;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Les Merlin, c'est pas des intras pour les mauviettes :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »