Que me recommanderiez-vous, sachant que je recherche un casque qui allie dynamisme, chaleur et musicalité en vue d' écouter de la Musique Baroque et Classique ?
Merci de vos Lumières!
PS- Si possible chez Audio-Technica et/ou SuperLux hD.



Ediauphile a écrit :Sédentaire/nomade? => ouvert/fermé?
Sur quelle source tu compte l'utiliser?
Budget?
On pourra mieux t'aiguiller
Et c'est pour ça que tu postes dans la section casque nomadekabirio a écrit :Ediauphile a écrit :Sédentaire/nomade? => ouvert/fermé?
Sur quelle source tu compte l'utiliser?
Budget?
On pourra mieux t'aiguiller
Plutôt sédentaire, fermé.
Sur Cowon i10.
DarkZenith a écrit :Je ne suis vraiment pas sûr qu'en tant que mélomane (et amateur de baroque, qui plus est) tu aies la même notion de la "chaleur" et de la "dynamique" que, par exemple, un fan de metal ou un techno-addict comme moi...:mrgreen:
Maintenant, connaissant un peu (pas mal, même, pour des raisons familiales) les honorables membres de la très respectable tribu des classicos qui voudraient danser sur du Bach et swinguer sur du Haydn, j'ai un candidat tout trouvé pour toi (il a d'ailleurs eu droit jadis à un Diapason d'Or... si, si...): le Shure SRH840.
Il se laisse driver sans trop de problème par à peu près n'importe quoi, il est assez mid-centric avec un équilibre plutôt descendant et une signature assez douce, voire un peu "feutrée" mais beaucoup de délié et une très grande finesse (pour son prix) dans le respect des transitoires, de la dynamique à revendre dans la moitié inférieure du spectre et des aigus très bien filés mais sans excès aucun.
Et question musicalité, je pense que dans sa catégorie, il est plutôt champion.
Je me sers du mien à la fois pour la MAO et pour le plaisir... et il se peut que je songe à le revendre... ahem...