lebellium a écrit :Whouah Kroma
Je pensais que ce genre de réglages extrêmes c'était juste pour faire illusion avec des écouteurs Air France
Je dois avouer que moi, après avoir bidouillé quelque temps les réglages DNSe sur mes Samsung ou BBE sur le J3, j'ai fini par me lasser et je me contente parfaitement du son à plat maintenant
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Je suis un peu comme toi, sur mon X7 (en considérant que les réglages sont quasiment les mêmes que sur le J3 ou le S9). J'ai essayé beaucoup de choses au début mais c'est presque le réglage normal à plat qui convient le mieux. Mais comme les SM2 sont trop généreux en bas médium, j'ai un -1 sur les bas médiums, et pour plus de clarté un +2 sur les très haut médiums, +1 sur les aigus). A part ça j'ai mis BBE à +2, et Mach3Bass a +1 (je le remet parfois à 0).
J'ai essayé hier soir les réglages de Kroma et pour moi c'est tout simplement pas possible, du moins sur des SM2 (j'imagine que le rendu est différent sur des moulés haut de gamme).
Ca me donne l'impression d'une "Loudness war" au carré. Sans parler du niveau sonore bien plus elevé (avec ses réglages je descend le son à 13 alors que je suis à 22 avec les miens), je trouve le son beaucoup moins détaillé, beaucoup plus rentre dedans. En fait c'est surtout dû à ses réglages annexes BBE, Mach3Bass, Surround, etc, poussés beaucoup trop loin à mon goût. Pour moi ça ressemble plus à une mega sono de concert qu'à un équipement de studio :-)
Mais bon, chacun ses goûts et ce qui est très appréciable c'est que les Cowon soit paramètrables à ce point.