C'est une occasion et, de plus, le vendeur américain n'expédie pas en France...tinara a écrit :SMSL SAP-4s peut s'acheter sur Youtube si l'aventure AliExpress ne tente pas
49$ : http://www.ebay.com/itm/SMSL-sAp-4s-MAX ... 3cd23d289e
Un casque sédentaire et une paire d'intras
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Voici donc les prix des différents choix, les frais de port sont comptés dans le prix.
HiFimeDIY Sabre Tiny USB DAC + SMSL sAp-4s = 70€
HiFimeDIY Sabre Tiny USB DAC + CMoy des JDS Labs = 79€
HiFimeDIY Sabre Tiny USB DAC + Fiio E11 = 88.42€
IBasso D-Zero = 104€
Fiio E17 = 139€
J'ai encore quelques questions :
- A combien s'élève les frais de port sur hifimediy.com ?
- Pour le CMoy des JDS Labs, qu'aurai-je à faire dans le coté DIY ? Est-ce compliqué ? Existe t-il des tutoriels sur le net ?
Du coup, je ne sais trop quoi prendre, il y quand même 70€ entre le premier et le dernier prix. Et comme je n'y connais rien, je ne sais pas du tout quoi prendre.
- A votre place, que prendriez-vous pour avoir un maximum de basses ?
Merci beaucoup pour ton aide, DarkZenith.
HiFimeDIY Sabre Tiny USB DAC + SMSL sAp-4s = 70€
HiFimeDIY Sabre Tiny USB DAC + CMoy des JDS Labs = 79€
HiFimeDIY Sabre Tiny USB DAC + Fiio E11 = 88.42€
IBasso D-Zero = 104€
Fiio E17 = 139€
J'ai encore quelques questions :
- A combien s'élève les frais de port sur hifimediy.com ?
- Pour le CMoy des JDS Labs, qu'aurai-je à faire dans le coté DIY ? Est-ce compliqué ? Existe t-il des tutoriels sur le net ?
Du coup, je ne sais trop quoi prendre, il y quand même 70€ entre le premier et le dernier prix. Et comme je n'y connais rien, je ne sais pas du tout quoi prendre.
- A votre place, que prendriez-vous pour avoir un maximum de basses ?
Merci beaucoup pour ton aide, DarkZenith.
- DarkZunicorn
A ma place, je suis déjà pourvu.Rej a écrit :A votre place, que prendriez-vous pour avoir un maximum de basses ?
A la tienne, je me permettrais de reformuler ma requête: "Que dois-je prendre pour avoir le maximum de basses propres avec un appareillage sédentaire pouvant se nomadiser?"
Eh bien, je prendrais la formule séparée avec le tiny DAC et, pour ce qui concerne l'ampli, mon choix serait le même, je pense, que celui que j'ai fait naguère: le CMoy.
Tu peux l'acheter tout monté et en état de fonctionnement sur le site des JDS Labs que je t'ai donné plus haut.
Une partie de son circuit est amovible: l'amplificateur opérationnel ou op amp. Tu peux (ou non, à ta guise) le remplacer par un autre qui donnera une coloration différente au son et sera éventuellement susceptible d'accentuer ses basses. (En plus de la fonction bass boost déjà implémentée sur le circuit de cet ampli.)
Il se trouve que JDS Labs propose également sur son site un petit choix d'op amps et, parmi eux, l'AD8066 est le rêve des basseux: un son chaud, fort, dynamique, qui cogne très bas.
Il est cher (18,90 $) mais je te conseille de le commander avec ton CMoy, cela t'évitera des frais de port supplémentaires.
L'interrupteur de bass boost dans le CMoy des JDS Labs... Juste derrière, le rectangle noir
monté sur huit pattes enfichées dans un support (ou socket), c'est l'op amp!
(Source: The Mind of Game.)
monté sur huit pattes enfichées dans un support (ou socket), c'est l'op amp!
(Source: The Mind of Game.)
CMoy des JDS Labs: l'op amp vu de près.
(Source: Geeks Reviews.)
Remplacer un op amp est très simple: tu glisses dessous la lame d'un petit tournevis pour le décoller un peu de son support, puis tu tires dessus avec une pince à bec plat: il vient tout seul.(Source: Geeks Reviews.)
Les deux seules chose auxquelles il faut faire attention c'est 1°) à ne pas tordre les pattes métalliques (les contacteurs) quand tu enlèves ou quand tu insères un op amp et 2°) à respecter la polarité de l'op amp qui t'est indiquée par la concordance entre le positionnement de l'op amp et sa silhouette dessinée sur le circuit, laquelle comporte une indentation que tu retrouves sur l'op amp. (Ce dernier est par ailleurs marqué d'un point en creux qui correspond à la position du connecteur n°1, position normalement indiquée elle aussi sur le circuit.)
Autrement, je me suis étendu avec d'autres sur le sujet des amplis à moins de 100 € et, en particulier, sur les op amps pour CMoy ici même.
J'ai également parlé de mon CMoy sur Owendia.
Bonn lecture...
Edit très important: commande aussi chez JDS Labs un câble de liaison jack-jack pour relier le DAC au CMoy. Le Fiio L2 qu'ils proposent à 9,95 $ est déjà très bien.
Edit 2: et les frais de port pour la France du Tiny DAC d'HiFiMeDIY sont de 5,21 € via la poste suisse.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- jxh
- Il est frais mon topic !
RespectDarkZenith a écrit :Je réponds aux questions dont je connais la réponse (non? si, si!).
Les ohms sont l'unité de mesure de l'impédance qui est la résistance de la portion de circuit que forme le casque au passage du courant électrique. (Le terme d'impédance est réservé aux circuits fonctionnant sous courant alternatif et celui de résistance aux circuits fonctionnant sous courant continu: si j'abuse, que les connaisseurs me flagellent.)
L'impédance des casques varie en fonction de la fréquence du signal électrique qu'ils traitent. (L'indication globale de leur impédance n'étant qu'une moyenne sur une plage de fréquences donnée ou même, comme on va le voir, la valeur la plus basse... )
La courbe d'impédance est en jaune.Que dit ce diagramme? Qu'à 50 Hz, c'est-à-dire à l'approche des infra-basses, le DT770 80 ohms va avoir besoin d'un surcroît de puissance pour vaincre la montée de son impédance.
Concrètement, avec des sources (lecteur, ampli, sortie son, etc) ne délivrant pas assez de puissance, ce casque va présenter des basses moins percutantes, plus "flottantes", "pâteuses", "lourdaudes", etc...
Avec un DT770 250 ohms, c'est bien évidemment pire, et avec un 600 ohms, il faut du lourd pour bouger le bestiau car là, pour le coup, ce sont toutes les fréquences qui demandent de la puissance pour être correctement restituées:
La courbe d'impédance est en vert.Le problème des casques à impédance moyenne comme le DT770 80 ohms, c'est qu'ils semblent bien sonner même avec des sources à la puissance relativement modeste, genre lecteur mp3 de base, alors que, comme on vient de le voir, ils ont besoin de puissance pour délivrer le plein potentiel de leur rendu à toutes les fréquences.
Avec un DT700 600 ohms branché, par exemple, sur un IPod, pas de problème: tu ne risques pas d'être trompé vu que tu n'entendras pas grand-chose!
Maintenant, question: à supposer que tu possèdes une source capable de faire cracher comme il faut un DT770 250 ohms (on dit aussi capable de le "driver"), vaut-il mieux que tu achètes cette version plutôt que la 80 ohms?
Pour quelqu'un qui recherche des basses comme toi, la réponse est claire: le 250 ohms restitue, paraît-il, moins de basses que le 80 ohms. (Et il paraît que la version 600 ohms en restitue encore moins.)
Un DAC est un convertisseur qui transforme un signal numérique en signal analogique (ou, si tu préfères, une série d'instructions informatiques en courant électrique modulé).
Il y a des différences entre les DAC, certains étant meilleurs que d'autres.
Je crois que c'est un problème que tu pourras aborder plus tard...
La question de la puissance de la source est plus immédiate et, oui, je pense qu'il faut un ampli pour bien apprécier le DT770 80 ohms.
Mais avant de te donner des indications à ce sujet, il faudrait que nous en sachions plus sur ton installation actuelle et notamment que tu nous dises à partir de quelle source tu écoutes de la musique... et quel serait le budget que tu serais prêt à investir dans un ampli (voire, si besoin est, dans un DAC-ampli casque, auquel cas tu pourrais débuter avec des combos déjà intéressants en dessous de 200 €).
Je sais c'est court comme intervention , mais quand je lis des réponses aussi détaillées, aussi précises, je me dis que j'ai bien fait de venir ici
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
Merci, jxh.
Effectivement, merci beaucoup DZ, j'en ai pour 250€ avec le casque, l'ampli, le DAC ... Ça colle parfaitement dans mon budget.
Je n'ai plus qu'a vendre mon MS1 et ma Vita.
Merci encore, bonne journée.
Je n'ai plus qu'a vendre mon MS1 et ma Vita.
Merci encore, bonne journée.
Hello tlm
1er post après 2 ans d'inscription
Je possède actuellement des Shure SE425 (utilisé principalement sur Cowon J3) et un FiiO E17 (que j'espérais brancher en USB à mon Galaxy S2... mais impossible ).
J'aimerai savoir si les AKG K701 ont une signature proche de celles de Shure ? Je suis à la recherche d'un casque sédentaire avec un peu plus de boom boom histoire de diversifier les plaisirs . Donc les Beyerdynamic 770 80ohm me font de l'oeil, mais pas sûr que j'accroche la surreprésentation des basses...
J'écoute principalement des musiques bassy (hip hop, reggae, un peu d'électro) mais aussi pas mal de oldies 70's (soul, classic rock, ...). Malgré cela, j'ai toujours aimé des signatures neutres (je possède aussi des haut parleurs M-Audio AV40)...
Des avis ?
1er post après 2 ans d'inscription
Je possède actuellement des Shure SE425 (utilisé principalement sur Cowon J3) et un FiiO E17 (que j'espérais brancher en USB à mon Galaxy S2... mais impossible ).
J'aimerai savoir si les AKG K701 ont une signature proche de celles de Shure ? Je suis à la recherche d'un casque sédentaire avec un peu plus de boom boom histoire de diversifier les plaisirs . Donc les Beyerdynamic 770 80ohm me font de l'oeil, mais pas sûr que j'accroche la surreprésentation des basses...
J'écoute principalement des musiques bassy (hip hop, reggae, un peu d'électro) mais aussi pas mal de oldies 70's (soul, classic rock, ...). Malgré cela, j'ai toujours aimé des signatures neutres (je possède aussi des haut parleurs M-Audio AV40)...
Des avis ?