Recherche un casque sans fuites sonores

Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :autant investir dans un ampli un peu plus conséquent et, vu les préférences acoustiques de Parango, donner dans un CMoy avec bass boost bien pêchu comme celui des JDS Labs ou encore dans un PA2V2, à la fois chaud et aéré.
L'avantage du Fiio E5/E6 est sa toute petite taille ... Ca rentre à l'aise dans la pochette des intras, c'est rapide à mettre en place en sortie de smartphone (pas d'elastique à mettre pour créer le "combo smartphone/ampli qui ne rentre plus dans la poche") et ça c'est que du bonheur ! lol
(en oubliant toute considération acoustique, bien entendu :levit: )

Je préfère le son de mon DAC/Ampli Fiio E07K, mais en nomadisme j'utilise le Fiio E6 pour sa praticité ! (Y)

Edit : le Edenwood PB est vraiment bien pour son prix, je confirme aussi (merci TN pour la découverte, au passage (Y)(Y) )
nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Message par nappy-boy »

Moi aussi je te conseille le M50, tu ne le regrettera pas :DD . J'ai aussi le XB700, et niveau fuite de son, c'était encore pire que le XB500 :@@ ,mais depuis que j'ai le M50, plus de problème, lis mon avais sinon http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =60&t=5306.

Mais si c'est pour utiliser directement sur le 3gs, je te conseille sérieusement de prendre un ampli, parce que sinon tu risque de pas en profiter.
J'ai essayé avec un 4S et un 5 et c'est juste un petit mieux, alors que quand tu lui met un E7 :bravo:
La qualité du son n'a rien avoir avec les Sony( et encore moins les Beats :hb: )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :autant investir dans un ampli un peu plus conséquent et, vu les préférences acoustiques de Parango, donner dans un CMoy avec bass boost bien pêchu comme celui des JDS Labs ou encore dans un PA2V2, à la fois chaud et aéré.
L'avantage du Fiio E5/E6 est sa toute petite taille ... Ca rentre à l'aise dans la pochette des intras, c'est rapide à mettre en place en sortie de smartphone (pas d'elastique à mettre pour créer le "combo smartphone/ampli qui ne rentre plus dans la poche") et ça c'est que du bonheur ! lol
(en oubliant toute considération acoustique, bien entendu  :levit: )

Je préfère le son de mon DAC/Ampli Fiio E07K, mais en nomadisme j'utilise le Fiio E6 pour sa praticité ! (Y)
Oui, et puis sly nous a dit un jour qu'un Clip+ branché sur un E6, c'était la panacée acoustique, alors... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Parango
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2013 22:37

Message par Parango »

Hey, merci pour toute vos propositions :vieux: . Vous m'avez encore plus embrouillé la tête ! Mais c'est ce que je cherchais !

J'ai passé ma journée au taf à chercher des tests et avis des casques susmentionnés ! Les clients SFR ne vous remercie pas.

J'ai dégagé 3 axes pour avancer dans ma recherche :

1/ Prendre un petit casque genre le Edenwood avec un ampli.
Plus : l'ampli me servira plus tard // prix
Moins : encore un gadget a caser dans sa poche

2/ Prendre le ATH M50 // Voir HD25 + Ampli
Plus : Très bons avis, une bonne gueule // Très bons avis, indestructible
Moins : Cher // Très CHER

3/ Prendre le AKG K518DJ conseillé par cocolinho
Plus : rempli mes critères, peu de fuites sonores, pliable, bonne gueule, prix
Moins : pas aussi prestigieux que le ATH 50 ou HD25

Mais, est -ce que je ne devrais tout simplement pas opté pour la solution 1 ou 3 pour une utilisation nomade pratique, et la 2 pour remplacer ou accompagner mon XB500

Maintenant, parlons philosophie. Existe-t-il un "chemin" tout tracé vers les cieux audiophiles ? Je veux dire, j'adore la musique, je passe mon temps à en écouter, j'aimerais développer mon oreille. Okay okay j'aime les morceaux avec de grosses basses, mais pas des basses d'étudiant laid bourré, j'aime les basses érotiques. C'est ça, je veux un casque qui pue le sexe !
Passons. J'ai mon XB500 plein de basses. Il est vraiment cool. Devrais-je m'imposer un casque neutre (ou en tout cas qui tend vers la neutralité, comme le M50 à priori) afin d'avoir un nouveau point de vue, et d'élargir mes horizons auditifs? Je suis assailli par le doute.
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

4/ Prendre un JVC S400. Il n'a pas besoin d'ampli. Le son est super bon. Les basses sont rondes et "sexy". Le son est chaud. Il est discret et se plie. Le cable est solide. Il coute 30 euros.

Tu peux rembourrer le casque avec de la patafix pour un son plus clair et des basses plus sages.

Les autres casques sont bien plus chers et volumineux.

Le principal est de ce faire plaisir. Il n'y a pas un unique chemin pour apprecier sa musique. Perso, je trouve que les casques dits "neutres" m'ennuient car j'aime un son "chaud".
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Message par nappy-boy »

Pour les basses, certes, celles du M50 sont moins rondes que celles des sony, mais elles sont bien plus définis, de meilleures qualités( et surtout ça descend dans les infra-basses :drool: , chose que je croyais possible qu'avec un subwoofer)
Mais sur le reste, Le M50 explose les sony, surtout le 500 où je trouve le son un peu bouchée.

Mais moi perso, je te conseille pas le HD25, parce que certes il a une des meilleures isolations possible pour du nomade, mais cela passe par un confort de moins bon niveau.
Quand tu passe des coussins en mousse que sont les sony au serre-tête qu’est le HD25...
Bah ça passe pas :'(
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Justement, il y a un M50 dans les PA :)
C'est un bon choix mais regarde avant tout tes préférences musicales
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

nappy-boy a écrit :Pour les basses, certes, celles du M50 sont moins rondes que celles des sony, mais elles sont bien plus définis, de meilleures qualités( et surtout ça descend dans les infra-basses :drool: , chose que je croyais possible qu'avec un subwoofer)
Mais sur le reste, Le M50 explose les sony, surtout le 500 où je trouve le son un peu bouchée.

Mais moi perso, je te conseille pas le HD25, parce que certes il a une des meilleures isolations possible pour du nomade, mais cela passe par un confort de moins bon niveau.
Quand tu passe des coussins en mousse que sont les sony au serre-tête qu’est le HD25...
Bah ça passe pas :'(
Tous les casques explosent le sony xb500 en termes de rendu sonore :lol: Je ne veux pas etre mechant, mais le son est assez brouillon |-). Si justement, tu es satisfait avec ce sony, il n'est pas necessaire de faire un gros bon avant en achetant un super casque qui coute cher comme le hd25 ou le m50. Un petit casque sympa qui coute moins de 50 euros fait largement l'affaire.

Et justement il en existe deux qui sont super interessants:

- JVC s400 (il a un tres bon son et il est super compacte)
- Philips downtown (la reputation n'est plus a refaire: le confort, l'isolation et le son)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Parango
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2013 22:37

Message par Parango »

En même temps, si j'apprécie le XB500 (qui est mon premier et unique casque), je serai forcément ébloui par la qualité des casques de références :)
Comme je dis depuis le début, mon gros soucis c'est que je n'ai pas de point de comparaison, et essayer un casque 10 minutes dans une FNAC n'est, à mon avis, pas suffisant pour se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Parango a écrit :En même temps, si j'apprécie le XB500 (qui est mon premier et unique casque), je serai forcément ébloui par la qualité des casques de références :)
Comme je dis depuis le début, mon gros soucis c'est que je n'ai pas de point de comparaison, et essayer un casque 10 minutes dans une FNAC n'est, à mon avis, pas suffisant pour se faire une idée.
Pour se faire une idée, si (à condition, bien sûr, que l'exemplaire testé soit en bon état, ce qui n'est hélas pas toujours le cas).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

DarkZenith a écrit :
Parango a écrit :En même temps, si j'apprécie le XB500 (qui est mon premier et unique casque), je serai forcément ébloui par la qualité des casques de références :)
Comme je dis depuis le début, mon gros soucis c'est que je n'ai pas de point de comparaison, et essayer un casque 10 minutes dans une FNAC n'est, à mon avis, pas suffisant pour se faire une idée.
Pour se faire une idée, si (à condition, bien sûr, que l'exemplaire testé soit en bon état, ce qui n'est hélas pas toujours le cas).
Il sera aussi interessant de venir le matin, quand il n'y a pas beaucoup de gens dans le magasin.

En parlant de comparaisons, je dois dire que les differences sont parfois tres subtiles entre differents casques, surtout si t'ecoutes du pop/rock/electronique. Par contre, avec une piste plein d'instruments comme une symphonie par exemple, la difference est tres nette.

L'eblouissement d'un casque de reference met peu de temps a disparaitre, et on se rend compte que certains casques peu chers (l'edenwood est un bon exemple) ne sont pas loins derriere au niveau des performances des casques de reference.

Meme avec un grado, je me fait plaisir avec un porta pro :PP
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

+1 A ce prix...
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Même à ce prix: les AKG d'entrée de gamme sont vraiment à fuir pour moi, avec leur rendu sec et confiné, momifié pour tout dire.
Franchement, si on tape dans ce secteur tarifaire, l'Edenwood est autrement plus recommandable et jouissif, àmha...
Dernière modification par DarkZunicorn le 27 juin 2013 15:03, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il leak pas le Edenwood ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Casques »