Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Remplacer mon AKG 314P

kazaam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Remplacer mon AKG 314P

Message par kazaam »

Hello

après 3 ans de bon et loyaux services, mon casque commence à rendre l’âme, un des coté est moins fort que l'autre (pas de soucis de source ou d'oreille :P )

Par contre je ne trouve rien de correct qui ne soit pas en intra. Je ne suis pas fan des intra, principalement parce que ça cache trop l'ambiant et vu que je bosse ou marche dans la rue avec le casque je préfère entendre ce qui se passe autour.

Coté budget max 50€

Coté style écouté, electro, punk, rock en principal. Je ne suis pas contre de bonnes basses.

Merci d'avances Oh grands maitres de l'écoute :soumis:
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par wilco »

Creative Aurvana Air. :soumis:

Ils me semble qu'ils jouissent d'une très bonne réputation : http://www.kikatek.com/P181201/51EF0190 ... tAodEVcAQw

Je ne les ai jamais écoutés en revanche :hb:

A confirmer...
kazaam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par kazaam »

Merci pour la réponse, j'ai vu les avis, ils ont l'air pas mal, par contre je ne suis pas sur que le contour d'oreille puisse se demonter |-)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

En terme d'écouteurs boutons, tu peux aussi trouver les Yuin PK3 et PK2 (les premiers étant moins cher que les seconds).
Je ne suis pas ton père non plus !
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Les Aurvana Air sont très sympa. 50€ fdpin sur le site creative.
Faut pas démonter le contour d'oreille, il permet une très bonne tenue, et est super léger, on ne le sent pas du tout.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

En effet, les CAA sont très confortables... mais pas pour toutes les oreilles: certains ne les supportent pas (voir les témoignages sur Tupperwav).
En outre, et c'est essentiel à signaler, ils ont un équilibre nettement montant, donc avec l'accent porté sur la partie haute du spectre, haut-médium et aigu. Et ils génèrent d'assez fortes sibilances (saturations dans la plage 2-3 kHz).
Pour les musiques que tu écoutes, kazaam, ils ne conviendront pas du tout.

Si tu veux des oreillettes rapides et descendant profond dans les basses, il n'y a malheureusement que des raretés comme les Blox à envisager.
Ou alors il faut taper dans le THDG comme les Sennheiser MX980. Il s'en trouve parfois à 100 € à peine la paire ici ou là, mais il faut les chercher... (et surtout les trouver!)

Basseux aussi mais peut-être moins rapides (je ne les connais en fait que par les reviews qui leur sont consacrées), il y aurait aussi les Hisoundaudio, d'abord les PAA-1 Pro et, un cran au-dessus, les Live.
Mais notre ami sly_in_the_sky, qui possède les deux, sera assurément plus compétent que moi pour t'en parler...
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kazaam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par kazaam »

Le contour d'oreille, aussi bien conçu soit il, me gêne toujours, soit parce qu'il n'est pas adapté à mon oreille, soit parce que je galère à le poser/enlever.
Sachant que je l’enlève fréquemment (je travaille en musique :) ) il me faut quelque chose de simple.

J'ai été voir en magasin, qui m'a proposé le MX980 - MX985, mais le prix est hors budget, surtout pour un casque qui est branché a un pc portable à la vue de tout le monde

Le vendeur a essayé de me convertir aux intra mais ayant eu une mauvaise expérience il ya 2-3 ans, je n'ai pas envie d'investir dans des intras qui ne me conviendront pas...
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Et tu ne veux pas un casque léger genre V-Jays , Porta Pro ? :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
kazaam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par kazaam »

Pas trop fan, surtout si je ne mets qu'un coté :lol:

et cote discrétion chez le clients c'est pas trop ça

On m'avait conseillé les sennheiser CX300 II, qui sembleraient adapté pour le son que j’écoute et ne serais pas trop isolé mais c'est de l'intra.... Il va falloir que j'y passe ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »