Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Organisation de la partie Casque

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Organisation de la partie Casque

Message par Sorrodje »

Hello les TNiens.

Y'a un point qui me chagrine dans le forum c'est l'organisation de la section "casques.

Je trouve que subdiviser en portable/intras /sédentaires ouverts /sédentaires fermés + les feedbacks eux même divisés morcelle exagérément le contenu. Du coup, on a 8 forums qui vivotent au lieu d'un nombre plus restreint de sous parties mais plus vivantes.

En outre, souvent des discussions commencent en sédentaire fermés pour s'orienter vers du nomade ou du sédentaire ouvert vers de l'intra, etc... Autre exemple: les topics des photos des combos est divisé en 4 et ne vivent pas beaucoup. Enfin, aller d'un côté chercher des feedbacks dans une partie différente des questions générales génère à mon avis souvent de la dispersion d'info là où sur Head-fi les topics "review and appreciation threads X" sont de vraies mines d'or où tous les gens intéressés par le matos considéré peuvent venir questionner les possesseurs.

Bref la dissection me parait un peu trop artificielle et stérile. et on ne finit finalement par n'utiliser que la fonction "Message récents non lus" et faire des réponse sans se préoccuper du contexte de la discussion.

Il me parait judicieux en fait d'adopter l'orga Head-fi tout simplement:

Image

A savoir :

- Une section casque sédentaire ( Ouvert ou fermé)
- Une section Nomade ( Intras et casques nomades )

Avec les Reviews/feedbacks insérés dans ces deux sections. On peut aussi envisager une orga en 3 :

- Casques sédentaires
- Casques Nomades
- Intras / oreillettes

Les thématiques pouvant justifier réellement une séparation des contenus dédiés.

Je pense qu'il serait alors plus facile d'animer des topics "généraux" Comme les "recommandations threads" de Head-fi , les topics "photos de vos matos" , voir des topics à créer "Le top de config mobile à petit budget" ou autre idées diverses et variées. En outre , le boulot de modération s'en trouve simplifié puisqu'il y'a moins de chances d'avoir à déplacer des topics entre sections diverses.

Voilà ça fait un moment que j'ai cette suggestion en tête. Je vous la soumets donc :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Je plussoie. :(l)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Très bonne idée.. mais pour l'idée de topic généraux (un peu à la façon d'un topic de Average_Joe full-CIEM regroupant les liens des tests et sujets sur les intras) ça risque de supplanter le wiki (qui n'est de toute façon pas très actif sur le regroupement d'infos sur le matos audio)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Non.

De mon point de vue, et de la discussion qu'on en a déjà eu dans le passé, la reunification ne fera que renedre la section plus "poubelle" qu'est ne l'est déjà : c'est pourquoi nous l'avions vu ainsi, afin de trouver un equilibre entre separation et facilité d'usage. Quand un casqueux nomade se retrouve sur une section contenant des intra,s il va bouder. Quand un mec qui cherche un casque pour pas faire chier sa famille va se voir conseiller un casque ouvert car dans une section unique, je dis 3x non. Donc jusitifier une fusion de sections pour une incapacité à cerner ses besoins, je trouve ça plus que limite.
#2cents
Image
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Ton message n'est àma pas dépourvu de sens Sorrodje, à la base, si je me souviens bien (ça fait plus d'un an que le forum a été restructuré), je voulais pour les casques une partie semi ouverte, ouverte, fermée, truc.
Bref, un peu plus que maintenant encore, d'où le pourquoi on a décidé ça. Bien ranger les choses à leur place, les rendre plus simples et plus lisibles.

Ca manque de dynamique, en effet... mais je dirais que c'est le cas pour le forum complet, mis à part des sections plus poussives telles le bistrot, la partie vente, et puis.....

C'est dû au fait qu'on a peu de membres (~3000), et que sur ces 3000 membres, bien peu sont fortement actifs (dont moi).
85 membres ont 300 messages ou plus au compteur, ~175 en ont plus de 100.
Tout ça en près de 3 ans d'existence.

Des gens ont été particulièrement actifs, notamment dans la partie des casques mais sont partis suite à TW, ou ne participent plus que sporadiquement, d'autres se sont simplement lassés de l'audio ou y ont trouvé leur compte, et ainsi de suite. Parmi les 40 plus gros contributeurs, un certain nombre a disparu ou quasi disparu.

J'espérais qu'en segmentant mieux le forum, il y aurait plus de participation, notamment pour le sédentaire, mais ça n'a pas pris... peut être un jour 8-)

Bon, voilà, ça c'était le topo du pourquoi du comment :mrgreen:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Wardormeur a écrit :Non.

Ok D'acccord :loool: . Bon ben je vais me la mettre sur l'oreille alors :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je pense qu'après la migration il y a des priorités autres que celle de réorganiser quelque chose qui fonctionne déjà bien :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Yep pour moi la séparation est un moyen facile pour se repérer.

Je trouve cela plutôt pratique. Cela permet d'avoir tout de suite les derniers post sur tel type de casque ou de faire des recherches plus précises
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour le coup, la séparation sédentaire fermés/sédentaire ouvert je la trouve un peu artificielle, vu qu'on reste dans du sédentaire.
Et quite à pousser le vice jusqu'au bout, on devrait faire une section IEM universels et une section CIEM vu que les gens devraient cerner leurs besoins ! (car ce sont deux mondes fort différents, peut-être autant que les ouverts/fermés sédentaires, sinon plus ; bien que certains flagship comme les 1plus2 ou les 334 tendent à réduire l'écart)
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Jusqu'à aujourd'hui, je connais pas d'intras qui leakent autant qu'un casque ouvert @corderaide :mrgreen:
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Haha... Du coup on laisse DZ poser ses feed de ses oreillettes où ? Il faut refaire une section ?
Wardormeur

Message par Wardormeur »

dtc?

:rouge:

Si on part sur ça, où est-ce qu'on met les oreillettes à clipets, pourquoi on fait pas une section ecouteurs boutons, et pourquoi les casques à vibrations osseuses n'ont pas leur propre partie :rouge:
Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Manque les Nomades qui se balladent avec des casques ouvert... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Nan sérieusement les sections sont bien commencez pas à tout bouger

:-O
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

comme vous pouvez le voir ce topic intéresse beaucoup de monde.

perso je clic sur "voir les sujets actifs" et quand je cherche des infos sur un produit spécifique, je cherche sur google et les pages TN sont la. donc vous pouvez organiser le forum comme vous voulez ça a zéro influence sur mon utilisation.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Archives »