Bin je t'ai répondu mais tu verras à l'usage que poster un sujet sur un forum t'apportera des réponses plus approfondies à tes questions, et surtout tu pourra faire profiter "la communauté" de toutes les demandes et les réponses apportées par le sujet, si quelqu'un un jour à une demande similaire à la tienne il passera sur ce topic et bénéficiera de tout ce qu'on à déjà dit ici :
Ce que j'ai lu de l'AKG K550:
- Casque fermé au son de casque ouvert (à relativiser quand même mais je pense qu'on est pas loin de la vérité).
- Le son ne "leake" pas lors d'écoutes à niveau normal (pas de fuite sonore de votre musique qui peut gêner votre entourage).
- Relativement facile à driver, pour les baladeurs je ne sais pas trop mais je pense que même avec un petit Fiio ou une sortie de carte son dédiée à l'audio il sera drivé sans problème.
Les candidats potentiels que j'ai trouvé (vite fait) pour driver ton casque pour un prix inférieur à 200€ (Dac sédentaires principalement) :
- Audio-GD NFB-15.32 (220€) = Son assez passe partout convient bien pour une écoute assez relax, polyvalent et puissant mais sortie casque bien "dosée" (possibilité de baisser le gain pour les casques sensibles).
- AUDINST HUD MX2 (210€) = Modèle assez réputé mais je ne connais pas trop les caractéristiques de ce modèle.
- Aune X1 MKII DAC (159€) = Bon son mais je pense que sa sortie casque est plus adaptée aux casques à haute impédance.
- Aune T1 (149€) = Bon son, possibilité de modifier la signature sonore en fonction du tube utilisé (attention gouffre à pognon potentiel), sortie casque bien dosée mais ne gère pas trop les casques trop gourmands (HD650) par contre sur les Beyer 600 Ohm c'est nickel.
- MATRIX RIP USB (environ 130€) = Modèle inconnu mais vu son prix et ses caractéristiques qui ont l'air sympa je l'ai ajouté dans la liste si jamais quelqu'un a un avis sur ce modèle...
Si quelqu'un a une autre idée bin faut pas hésiter à la donner, et surtout si vous connaissez les DAC de cette liste ou d'autres qui pourraient mieux convenir n'hésitez pas à donner les modèles et les avis...
Voilà je pense que j'ai tout dit