[Besoin de vos lumières] Achat DAC + Casque qui va bien.
- riton
- J'ai des câbles en or massif
+1 pour le K550
http://www.headfonia.com/akgs-new-reference-the-k550/ (à modérer)
Pour avoir lu pas mal de commentaires à son sujet, ça a l'air très très bon.
Et attention j'ai lu qu'il ne convient pas aux porteurs de lunettes.
Et je pense que le Aune X1 est d'un excellent rapport qualité/prix (celui là, j'ai pu l'essayer)
http://www.headfonia.com/akgs-new-reference-the-k550/ (à modérer)
Pour avoir lu pas mal de commentaires à son sujet, ça a l'air très très bon.
Et attention j'ai lu qu'il ne convient pas aux porteurs de lunettes.
Et je pense que le Aune X1 est d'un excellent rapport qualité/prix (celui là, j'ai pu l'essayer)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
J'allais pas me permettre de conseiller encore le DT770 dans un autre thread, surtout pour du classique... mais si tu le faisbenjisun a écrit :La comme ca je dirais un dt770 avec un pti ampli Type lake people g103s (qui n'as pas de sorties rca mais 2 sorties casques). Le mariage de cet ampli avec le dt770 m'a semblé bon.
Sinon, gros avantage de la série DT, les pads se trouvent facilement et existent en différentes matières, modifiant ainsi le confort, l'isolation éventuellement et la signature (c'est assez flagrant) -> les pads cuirs font ressortir un peu les mediums
... et puis ça se recâble bien il paraît...
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
Le Momentum m’a l’air sympa, mais pas spécialement pour écouter du Bach ou ce style de musique. De plus, c’est un casque nomade, non ?
Le K550 était parfait pour ‘moi’, mais je ne peux pas faire l’impasse sur la taille des pads. Le casque est connu pour présenter des problèmes de fuite s’il n’est pas placé correctement sur les oreilles.
Je connais l’Aune X1 pour sa réputation, mais j’avoue ne pas comprendre le hype autour du T1, qui me parait clairement surcoté. C’est sans doute le côté custom qui doit plaire. Je vois mal ma copine bidouiller son DAC (bonjour les dégâts), donc je doute qu’il soit spécialement intéressant pour son utilisation. Cela dit, il reste quand même une option envisageable.
Je reste à l’écoute de vos propositions.
---
Voici les références que j’ai retenues par ordre de préférence pour le moment :
Casque :
- DT660
DAC :
- Audio-GD NFB-15.32
- Aune X1
- Aune T1
Le K550 était parfait pour ‘moi’, mais je ne peux pas faire l’impasse sur la taille des pads. Le casque est connu pour présenter des problèmes de fuite s’il n’est pas placé correctement sur les oreilles.
Je connais l’Aune X1 pour sa réputation, mais j’avoue ne pas comprendre le hype autour du T1, qui me parait clairement surcoté. C’est sans doute le côté custom qui doit plaire. Je vois mal ma copine bidouiller son DAC (bonjour les dégâts), donc je doute qu’il soit spécialement intéressant pour son utilisation. Cela dit, il reste quand même une option envisageable.
Je reste à l’écoute de vos propositions.
---
Voici les références que j’ai retenues par ordre de préférence pour le moment :
Casque :
- DT660
DAC :
- Audio-GD NFB-15.32
- Aune X1
- Aune T1
Ok donc si j'étais à ta place je tenterais le combo Audio-gd + DT660. C'est du sur, éprouvé, reconnu. Audio-gd est connu pour faire du matos "musical" avec une sonorité douce qui à mon avis va bien coller avec le dt660 qui est neutre et fort peu coloré que je me souvienne. http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... user_DT660 pour une revue flatteuse mais d'autres fans de musique classique sur head-fi vénèrent le dt660 .. L'auteur conseille du tube en amont et je le rejoins pour dire qu'avec un dt660 il vaut mieux une source pas froide ou analytique donc Aune T1 ou audioGD sont de bonnes options.
Que je me souvienne aussi un dt660 n'exige pas d'ampli pour bien sonner. Du coup j'aurais tendance à acheter d'abord le dt660, puis lui donner du temps d'écoute pour essayer d'en apprécier les points forts/faibles éventuels aux oreilles de ta copine et alors seulement compléter avec une source/ampli qui complèterait au mieux le dt660 . Pour reprendre les exemples Aune : le X1 sonne à priori plus sec/froid et le T1 plus moelleux/doux.
Pour le T1, sincèrement je l'ai eu 6 mois et je l'avais comparé avec un Fiio sur des casques différentes dont quelques casques difficiles à amplifier et je peux donc te dire que 1. Le son particulier ajouté par l'étage tube a tout son intérêt ( sur mes Ultrasone ça faisait merveille en particulier) et que la partie ampli fait un job très correct pour les casques nécessitant absolument une amplification.
Maintenant je te rejoins si ta copine ne veut pas geeker ses casques/sources/amplis. Aucune nécessité de dac ampli compliqué.
Je termine par une suggestion. Si tu restes sur l'idée du dt660 qui ne pose aucun problème d'amplification, tu peux à mon avis considérer pour l'alimenter l'arcam rpac que vend ediauphile dans les PA. J'ai trouvé ce petit DAC très très bon, très musical et peps. La partie ampli est trop faible pour beaucoup de casques mais pour le dt660 je ne pose pas que ça pose de souci. Ediauphile a eu mon T1 en près quelques jours et avait bien aimé assorcier l'arcam en dac et le T1 en ampli seul ;) ... Avec ça t'aurais un dac/amp simplissime qui me semble parfaitement coller à l'usage de ta copine et ç'est pas cher.
Que je me souvienne aussi un dt660 n'exige pas d'ampli pour bien sonner. Du coup j'aurais tendance à acheter d'abord le dt660, puis lui donner du temps d'écoute pour essayer d'en apprécier les points forts/faibles éventuels aux oreilles de ta copine et alors seulement compléter avec une source/ampli qui complèterait au mieux le dt660 . Pour reprendre les exemples Aune : le X1 sonne à priori plus sec/froid et le T1 plus moelleux/doux.
Pour le T1, sincèrement je l'ai eu 6 mois et je l'avais comparé avec un Fiio sur des casques différentes dont quelques casques difficiles à amplifier et je peux donc te dire que 1. Le son particulier ajouté par l'étage tube a tout son intérêt ( sur mes Ultrasone ça faisait merveille en particulier) et que la partie ampli fait un job très correct pour les casques nécessitant absolument une amplification.
Maintenant je te rejoins si ta copine ne veut pas geeker ses casques/sources/amplis. Aucune nécessité de dac ampli compliqué.
Je termine par une suggestion. Si tu restes sur l'idée du dt660 qui ne pose aucun problème d'amplification, tu peux à mon avis considérer pour l'alimenter l'arcam rpac que vend ediauphile dans les PA. J'ai trouvé ce petit DAC très très bon, très musical et peps. La partie ampli est trop faible pour beaucoup de casques mais pour le dt660 je ne pose pas que ça pose de souci. Ediauphile a eu mon T1 en près quelques jours et avait bien aimé assorcier l'arcam en dac et le T1 en ampli seul ;) ... Avec ça t'aurais un dac/amp simplissime qui me semble parfaitement coller à l'usage de ta copine et ç'est pas cher.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Si tu penses que l'association Arcam rpac + DT660 collerait, je pense que je vais envisager cette option. D'autant plus que le DAC parait ultra-simpliste d'utilisation (parfait pour une blonde, aie pas taper), et j'imagine que ce sera toujours mieux que son chipset son realtek tout pourri.
Est-ce que la connexion RCA à l’arrière peut-être utilisée pour brancher des enceintes d’ordinateur ?
Est-ce que la connexion RCA à l’arrière peut-être utilisée pour brancher des enceintes d’ordinateur ?
Ouais sincèrement je pense que tu aurais là un très joli petit combo pour ta chère et tendre ;). J'avoue que j'ai testé cet arcam et qu'il serait déjà chez moi si ce truc avait été correctement reconnu par mon Ubuntu.Xaem a écrit :Si tu penses que l'association Arcam rpac + DT660 collerait, je pense que je vais envisager cette option. D'autant plus que le DAC parait ultra-simpliste d'utilisation (parfait pour une blonde, aie pas taper), et j'imagine que ce sera toujours mieux que son chipset son realtek tout pourri.
Pour les infos supp , fais un MP à ediauphile
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Concernant le casque, c'est bien cette version dont tu parles ? http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... n_2007.htm
Oui. A ma connaissance, il n'y a que ce modèle en dt660Xaem a écrit :Concernant le casque, c'est bien cette version dont tu parles ? http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... n_2007.htm
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Je te remercie (et vous tous d'ailleurs). Vous allez faire une heureuse.
je confirme le côté doux et rond d'un ampli/dac comme le 15.32
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)