Casque audiophile pour 900 euro ?
Intéressant ton retour! merci
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
"Je fais des heures d'écoute sans fatigue. Certaines musiques que ne pouvais écouter que quelques minutes, car trop chargées, sont maintenant un régal pour des heures."
Sérieusement ? C'est un pur argument ça pour ma part (surtout avec ces acouphènes à la ...)
Sérieusement ? C'est un pur argument ça pour ma part (surtout avec ces acouphènes à la ...)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui, oui, c'est d'ailleurs impressionnant. J'ai aussi des acouphène qui apparaissent avec certains casques ou HP et avec le HD 800 le phénomène est diminué.
Sur certaines musiques, comme certains Mingus, avec de nombreux instruments la musique me paraissait brouillonne voir mal enregistrée, toute mélangée, mais avec le HD-800 chaque instrument est détouré et l’ensemble du message est lisible et détaillé. Et bien enregistré.
Je ne changerai pas, sauf à essayer et à trouver mieux. Peut-être avec le Stax SR-507 (1250 €) ou l'inabordable le SR-009 (6500 €) plus pour chacun l'ampli spécifique (minimum 3000 €).
Bref, le HD 800 est une merveille pour qui cherche un casque neutre et transparent. Et "abordable". Mais ne pas hésiter à lui adjoindre un ampli dynamique et transparent.
A+
Rivi
Sur certaines musiques, comme certains Mingus, avec de nombreux instruments la musique me paraissait brouillonne voir mal enregistrée, toute mélangée, mais avec le HD-800 chaque instrument est détouré et l’ensemble du message est lisible et détaillé. Et bien enregistré.
Je ne changerai pas, sauf à essayer et à trouver mieux. Peut-être avec le Stax SR-507 (1250 €) ou l'inabordable le SR-009 (6500 €) plus pour chacun l'ampli spécifique (minimum 3000 €).
Bref, le HD 800 est une merveille pour qui cherche un casque neutre et transparent. Et "abordable". Mais ne pas hésiter à lui adjoindre un ampli dynamique et transparent.
A+
Rivi
Dernière modification par rivi le 02 août 2013 20:56, modifié 1 fois.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Rivi, sur quel type de musique tu l'écoutes?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- rivi
Bonjour,
- Jazz hard-bop et Free-jazz.
- Ainsi que classique surtout baroque, bien que je commence également à écouter de l'orchestral romantique ou plus récent.
- Un peu, très peu de variété française.
- de la musique cubaine.
Souvent des artistes morts ou en mauvais état pour le jazz ou la variété (Férré, Lavilliers, RaoulPetite, etc...). Comme moi, quoi.
Il est certain que je n'écoute pas la musique de ceux qui sont dans les voitures qui passent en faisant trembler les vitres.
Je ne cherche pas à améliorer la musique. C'est une question d'éthique de choix de mentalité. Tout comme si j'avais un Cezanne ou un Picasso je ne retoucherais pas les couleurs pour qu'elles soient plus à mon goût, plus lumineuses ou plus variées. Donc en musique je cherche la haute-fidélité. Un fil droit avec du gain. Ce que les artistes ont mis sur le disque.
A+
Rivi
Comme indiqué plus haut, je n'écoute que quasi uniquement de la musique sur instruments acoustiques :Ony a écrit :sur quel type de musique tu l'écoutes?
- Jazz hard-bop et Free-jazz.
- Ainsi que classique surtout baroque, bien que je commence également à écouter de l'orchestral romantique ou plus récent.
- Un peu, très peu de variété française.
- de la musique cubaine.
Souvent des artistes morts ou en mauvais état pour le jazz ou la variété (Férré, Lavilliers, RaoulPetite, etc...). Comme moi, quoi.
Il est certain que je n'écoute pas la musique de ceux qui sont dans les voitures qui passent en faisant trembler les vitres.
Je ne cherche pas à améliorer la musique. C'est une question d'éthique de choix de mentalité. Tout comme si j'avais un Cezanne ou un Picasso je ne retoucherais pas les couleurs pour qu'elles soient plus à mon goût, plus lumineuses ou plus variées. Donc en musique je cherche la haute-fidélité. Un fil droit avec du gain. Ce que les artistes ont mis sur le disque.
A+
Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
rivi a écrit :Oui, oui, c'est d'ailleurs impressionnant. J'ai aussi des acouphène qui apparaissent avec certains casques ou HP et avec le HD 800 le phénomène est diminué.
A+
Rivi
Un SR-507 ça coute 580 € et un ampli spécifique compatible STAX ça coute pas 3000 € , genre le 323 c'est 520 € et le 727 1050 €
Le SR-009 = 2700 €
(en Import jap)
Dernière modification par HaVoC le 02 août 2013 21:29, modifié 1 fois.
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Belle démarche
Il faudra qu'on se fasse un nouveau meeting à l'occasion sur Grenoble ! Je me demande ce qu'offre le Super 7 et le HD800!
Il faudra qu'on se fasse un nouveau meeting à l'occasion sur Grenoble ! Je me demande ce qu'offre le Super 7 et le HD800!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- rivi
Si à la limite un import pour le casque lui-même est envisageable (bien que vu les problèmes dernièrement sur le SR-009 il n'en serait pas question pour l'instant), pour les amplis en 110 V je ne suis pas chaud du tout.HaVoC a écrit :(en Import jap)
Quant à acheter un ampli Stax je n'envisage pas moins que le 727.
Je connais toute la gamme et ai lu beaucoup de choses sur les avantages et inconvénients de chaque modèle.
Le but est de faire mieux que ce que j'ai pour l'instant pas d'avoir un Stax pour la marque.
A+
Rivi
- rivi
Toujours dispo.Ony a écrit :Il faudra qu'on se fasse un nouveau meeting à l'occasion sur Grenoble
A+
Richard
Vous attendez que je rentre le 11 août alors
J'avais trouvé ton HE500 très bien, mais je ne l'avais pas comparé avec autre chose (de toutes manières ce jour là j'étais en mauvais état )
Pour 900€ le HD800 me paraît également être un bon choix, mais si on aime les grave percutants etc. je préconiserais plutôt un LCD2 qui est également je trouve, reposant à l'écoute.
J'avais trouvé ton HE500 très bien, mais je ne l'avais pas comparé avec autre chose (de toutes manières ce jour là j'étais en mauvais état )
Pour 900€ le HD800 me paraît également être un bon choix, mais si on aime les grave percutants etc. je préconiserais plutôt un LCD2 qui est également je trouve, reposant à l'écoute.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Le LCD2 est assez descendant, voir un peut trop même mais par contre très chaleureux et il offre une dynamique extrêmement performante dans le registre grave associé à un grave très linéaire. (planar drivers)oyo a écrit :Vous attendez que je rentre le 11 août alors
L'HD800 à une scène plus réaliste et large, plus d’extension dans l'aigu et plus d'air et d'espace dans la restitution globalement .
Après si l'on fait la somme des plus et des moins je pense qu'il ne faut pas le comparer directement au HD800
Ce sont deux casques au style/caractère totalement différents et plutôt complémentaires.
Il faut les deux idéalement ou alors celui qui convient vraiment le plus au style écouté en majorité.
J'ai dit reposant parce que je trouve ce casque descendant.
Cependant, ce casque ne distord pas, et peut supporter une puissance très important (15 watts), donc techniquement ce n'est pas un problème pour l'égaliser.
Ce casque n'est pas du tout mon préféré mais je pense qu'il peut s'agir d'un bon choix.
Cependant, ce casque ne distord pas, et peut supporter une puissance très important (15 watts), donc techniquement ce n'est pas un problème pour l'égaliser.
Ce casque n'est pas du tout mon préféré mais je pense qu'il peut s'agir d'un bon choix.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Egaliser c'est mal car soit tu change la nature d'un enssemble sonore deja masterisé.(equa numerique)
Soit tu force un haut parleur à reproduire des frequences qu'il n'aborde pas de la meme manière naturellement et cela impactera sa reponse impulsionelle pleins d'autres choses.
Un systeme parfait n'est pas egalisé à mon avis mais aprés on peut débatre.
Le lcd 2 est effectivement pas fatiguant grace à ce caractère descendant. C'est un casque que j'aime beaucoup et qui sonne assez bien sur une config modeste.
Soit tu force un haut parleur à reproduire des frequences qu'il n'aborde pas de la meme manière naturellement et cela impactera sa reponse impulsionelle pleins d'autres choses.
Un systeme parfait n'est pas egalisé à mon avis mais aprés on peut débatre.
Le lcd 2 est effectivement pas fatiguant grace à ce caractère descendant. C'est un casque que j'aime beaucoup et qui sonne assez bien sur une config modeste.
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Quelles problèmes il y a sur le 009 ? Le temps d'attente ? J'en suis a 2 mois et demi, plus que quelques semaines
Après 2 700€ c'est hors les frais de boutique, les frais PayPal et les frais de conversion, c'est plutôt 2850€ hors possible TVA
Après 2 700€ c'est hors les frais de boutique, les frais PayPal et les frais de conversion, c'est plutôt 2850€ hors possible TVA
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- rivi
Bonjour,
Rivi
Un déséquilibre entre voies important nécessitant un retour au vendeur. Sur un nombre important d'exemplaire. Mais le problème est peut-être réglé.charlo89 a écrit :Quelles problèmes il y a sur le 009
Rivi