Mettez donc ici, le souvenir du tout premier frisson musical que vous avez ressenti..vraiment le tout premier. Parlez aussi du contexte, de vous quoi, c'est toujours sympa à lire...les ados peuvent participer bien sûr
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Je commence. Moi, il se trouve que oui, ce que j'écoute aujourd'hui dépend vraiment de ce qui a bercé mon enfance et adolescence. Alors que mes parents étaient à fond radio FM, tubes de l'été, disco (je suis né au début des années 1970)...moi voici ce qui m'a, la toute première fois, fait dresser l'oreille et les poils sur le corps...je devais avoir 11ans...
[video][/video]
le son, la mélodie..je ne sais pas expliquer pourquoi ce JEU D'ARCADE car oui, c'est un jeu, m'a fait l'effet d'une bombe..tout l'été qui a suivi je me souviens avoir mis de pièces dans cette borne sur mon lieu de vacances, non pas pour jouer, mais bien pour écouter..cette musique en particulier qui tournait en boucle dans ma tête jusqu'à m'en empêcher de dormir.
[video][/video]
c'est étonnant, mais aujourd'hui ce que j'écoute le plus : jazz-rock, ambient jazz ou smooth jazz ressemble énormément à ce style de groove et de son...en plus moderne naturellement.
Et vous ?